𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 16
♚ 𝚃𝙷𝙴 𝚃𝙸𝙼𝙴 ♚
Édition du 25 avril 2024« Une possible libération de Grace Benson ? Ses fans y croient encore. »
☆⭒★⭑★⭒☆
GRACE
Je glisse cinq pièces dans la vieille machine en espérant pouvoir entendre les mots que j'attends depuis que je suis coincée ici.
Je me méfie de tout le monde, par conséquent, mon regard s'agite frénétiquement afin de vérifier les alentours. Le téléphone, à la couleur flavescente, me nargue sournoisement. Je me demande comment ai-je fait pour atterrir dans cet endroit si hum et brouet alors que je ne suis qu'une femme aux envies sybarites.
Certains détenus m'observent d'un œil mauvais, d'autres sont également au téléphone avec leurs proches, et les plus solitaires sont simplement assis sur les bancs, regardant dans le vide avec une expression dévastée.
Je fixe le plafond en auscultant les deux sonneries qui résonnent dans mes oreilles comme un destin funeste.
Elle finit par répondre après quelques secondes d'attente. Je soupire.
— Grace ? Allô ?
— Tu m'entends ?
— Ouais, parfait. J'ai une surprise pour toi !, m'informe ma correspondante, la voix teintée d'une excitation tangible.
Je lève les yeux au ciel. Si elle pouvait cracher le morceau immédiatement, ça serait plus simple.
— Accouche, bordel !
— Du calme. La prison ne t'a pas rendu agréable putain...
Au bout du fil, je perçois le sourire dans son ton de voix. Malgré moi, l'angoisse me tort les abdominaux.
— Cora. Dépêche-toi, je m'impatiente.
— On vient d'atterrir à l'aéroport, on rencontre ton avocate cette après-midi et on est parvenu à obtenir une visite pour demain matin, m'explique ma cousine.
Un soubresaut de soulagement s'extirpe de mes lèvres gercées. Et, inéluctablement, un sourire naît au coin de mes lèvres.
— Bordel, merci Cora !
— Tout le plaisir est pour moi, je compte bien te faire sortir, crois-moi.
Le téléphone bipe dans mon oreille, je comprends que l'appel est bientôt terminé, donc je m'empresse de répliquer :
— On se voit demain, merci encore !
La communication est coupée, et contrairement aux précédents appels, je retourne dans ma cellule avec l'espoir d'être libre dans les prochains jours, malgré mon cœur qui bat à une allure anormale.
— Pourquoi tu souris comme ça, Benson ?, m'interpelle une détenue qui me déteste depuis mon arrivée.
Je lui adresse un sourire mesquin, pour finalement lui lancer :
— Parce que je serai bientôt libre, tandis que toi, tu vas pourrir ici.
Je lui envoie un baiser dans l'air tout en la frôlant pour me rendre jusqu'à ma minuscule cellule.
J'entends Marissa marmonner dans sa barbe, mais cela m'est égal. Elle ne pourra plus me persécuter pendant longtemps. Elle ne risque pas de sortir d'ici, elle a commis plusieurs fraudes, des vols, ainsi qu'un meurtre lors de son dernier braquage qui a dérapé.
VOUS LISEZ
CRIME SCENE [EN COURS]
Mystery / ThrillerGrace Benson est l'étoile montante du patinage artistique, sport dans lequel elle excelle depuis sa tendre enfance, tâchée de secrets. Sa carrière est à son plus haut sommet lorsqu'elle participe pour la troisième fois au championnat Européen de pa...