Kurai et Tsurugi se regardèrent brièvement, l'un à côté de l'autre. Perturbés par la question de Shinsuke, ils avaient été mis côte à côte pour voir si ils se ressemblaient bel et bien. Ils avaient des cheveux de teintes assez similaires, le même genre de texture, les mêmes yeux, des gestuelles très similaires. Même la voix avait des ressemblances.
- Alors ça c'est trop fort.. On a trouvé un jumeau Yokai à ce cher Tsurugi.
- Pour le coup je suis d'accord avec Nohirito.. Whisper c'est ça ? As tu une explication à nous offrir sur leur ressemblance ?
Le Yokai fantôme observa Tsurumasa qui remontait ses lunettes sur son nez et il passa une main à l'arrière de sa tête avec une mine pensive.
- Et bien.. Fumika l'a expliquée tout à l'heure, mais les Yokai peuvent naître de plusieurs manières. Soient ce sont des objets qui ont prit vie comme une sandale ou un vieux parapluie, où ils viennent d'animaux un peu comme Jibanyan. D'autres naissent par l'imagination des humains si fertiles et enfin, un cas répandu : les Yokai naissent d'humains ayant trouvé la mort dans certaines circonstances. Par exemple.. Toutouïe. De son vivant, c'était une enseignante adorable très appréciée des élèves mais elle avait un vilain défaut, elle était très curieuse sur les secrets et elle poussait ses élèves à admettre ce qu'ils cachaient, sans doute en faisant la bonne oreille confidente. Au moment de sa mort quand elle était une dame d'un certain âge, elle a sans doute encore voulu savoir un secret mais ne l'a jamais entendu. Et hop ! Toutouïe est né.
Whisper semblait particulièrement ravi d'avoir un public aussi attentif mais il revint sur le sujet d'origine en voyant le regard de Fumika.
- Ahem.. Le cas de Kurai, de son nom de Yokai Octorgone, il est certainement né suite à sa mort en tant qu'humain. Mais je ne connais pas son histoire avant qu'il ne se fasse connaître et.. Euh.. Je ne suis pas sûr d'être le mieux placé pour en parler.
Kurai vit les regards se porter sur lui et soupira légèrement en croisant les bras. C'est les yeux de Fumika qui le convainquirent.
- Très bien. Je vais vous raconter mon histoire. Mais avant, peut être que vous souhaiteriez manger ? Vous avez peut être dégusté des onigiri de Fumika, ça ne remplace pas un vrai repas.
Les gargouillement des estomacs de la plupart des jeunes gens, et même l'estomac de Mamoru se joignit à l'appel de la nourriture. Shuya secoua la tête avec amusement.
- Répartitions des tâches pour préparer à manger !
Les jeunes gens se regardèrent et Fumika pouffa en se retroussant les manches.
- Si vous avez les ingrédients, je vais vous préparer un délicieux curry ! Kurai, tu aides aussi ! Whisper et Jibanyan, c'est pareil pour vous !
- Arf.. T'es sûr Fumika ? Bon cha va, je vais t'aider.
- Un valet se doit d'assister son Yokai Master même dans les tâches de la vie quotidienne !
Dans un pouf de fumée qui surpris les garçons, Jibanyan et Whisper prirent leur forme humaine. Kurai n'eut qu'à s'entourer d'ombre pour les imiter plus discrètement et suivre la jeune fille dans la cuisine.
- Même niveau fringue ils ont le même style !
= Le noir ne laissent pas apparaître les traces de sang.
La réponse quasi simultanée firent sursauter certains des joueurs. Fumika et Tenma échangèrent un regard et rirent doucement de la réponse de leurs petits amis.
Après un copieux repas qui cala même les plus gourmands, ils s'installèrent à nouveau dans la salle centrale de l'auberge qui leur était réservée. Cette fois c'était Kurai qui était au centre, sous sa forme de Yokai, debout et observant son.. Public. Ses yeux tombèrent dans ceux de Fumika et il espéra que son passé ne rebuterai pas la jeune femme. Il n'avait encore jamais trop abordé qui il avait été mais c'était le moment.
VOUS LISEZ
Yokai No Sekai Kako no konseki
FanfictionUn an était passé depuis que Fumika avait découvert le monde des Yokai et y avait plongée à pieds joint en entraînant ses meilleurs amis Matt, Nathan et Balaise. Qu'ils avaient triomphé de McKraken et remit de l'ordre dans le Yokai World. Les vacan...