Les quelques Yokai qui prenaient le train évitaient de s'approcher de trop des deux adolescents entourés de Yokai. Il fallait dire que voir les dangereux Arachnia et Geeko et apercevoir l'ombre de Octorgombre avait de quoi décourager le moindre Yokai de chercher la bagarre.
Leur voyage retour jusqu'à Ourcival se passa donc sans problèmes et il fallut regrimper le chemin pour rejoindre le village de campagne. L'atmosphère était toujours aussi étrange et même encore plus lourde, il fallut ruser pour traverser les lieux sans se faire voir pour atteindre la base secrète des deux futurs Yokai Master.
Ils étaient par chance présent, en train d'écraser avec soin des piments pour en recouvrir leurs battes en bois. Whisper se cacha derrière Fumika en voyant les deux armes qui l'avaient quelque peu malmenées. Les deux garçons relevèrent la tête avec des mines renfermés.
- On vous avez demandé de ne pas revenir.
- Pourquoi être à nouveau venu ?
- Nous avons récolté les éléments manquant pour votre modèle de Yokai Watch. Et je vous rend votre carnet, Whisper l'avait emprunté pour montrer les croquis pour le corps de la montre.
Fumiaki et Nathaniel ouvrirent de grands yeux en voyant la bille opaque, les deux montres et les deux grelots. Ils avaient un pétillement dans le regard qui montrait tout leur intérêt mais ils reprirent leurs expressions renfermés.
- On a déjà dit qu'on se débrouillait seuls.
- Fumiaki, Nathaniel, vous devez faire ça pour eux. Ce sont vos Vengeurs culottés !
= Comment ? Impossible !
- Je vous assure que si. Vous les avez sauvé d'être maléfique, comme Ultramax avec le Vengeur culotté qui a décidé de le suivre pour l'aider à faire régner la justice !
Vu les expressions difficilement cachés d'excitation à cette simple idée, Fumika et Nathan surent que Hovernyan avait touché une corde sensible qui faisait changer d'avis les deux garçons.
- Bon d'accord. On va se mettre au travail. Mais pas de dérangement !
- Vous observez et c'est tout.
= Oui papy !
= Nous appelez pas comme ça !
Les deux adolescents du futur se sourirent avec amusement. C'était tellement drôle de taquiner ainsi leurs grands pères !
Ils se mirent dans un coin et observèrent avec intérêt les deux amis travailler ensemble. Ils eurent un sursaut quand les deux garçons manipulèrent une sorte de laser absolument pas professionnel et qui semblait avoir été bricolé par leur soin pour couper proprement la bille en deux.Fumika et Nathan comprenaient mieux pourquoi il y avait des outils fait maison dans un cabanon bien sécurisé. Leurs grands pères étaient des inventeurs un peu fou, mais à priori ils n'ont presque jamais causé d'accident avec leurs créations.
Après un moment, ils se levèrent et amenèrent le fruit de leur création aux deux adolescents qui ouvrirent de grands yeux. Le modèle ressemblait pas mal à la Yokai Watch de Nathan mais ses teintes bleu, rouge et doré les rendaient plus spéciale. Ils avaient fait un travail incroyable sur ces montre, aussi impressionnant qu'une création de Mr. Bellevue.
- Wow, elles sont incroyables..
- On vous présente la Yokai Watch Modèle Zéro. Prenez les.
- Mais.. Et vous ?
- On l'a déjà dit. On a que nous comme amis, et on se débrouillera par nous même.
- Fumiaki, on va plus avoir de piment pour nos battes. Tu sais que sans, ce sera moins efficace sur les Perfides.
VOUS LISEZ
Yokai No Sekai Kako no konseki
FanficUn an était passé depuis que Fumika avait découvert le monde des Yokai et y avait plongée à pieds joint en entraînant ses meilleurs amis Matt, Nathan et Balaise. Qu'ils avaient triomphé de McKraken et remit de l'ordre dans le Yokai World. Les vacan...