Repair links

12 4 0
                                    

Le trio de danseurs avait guidés les adolescents et les Yokai à travers la grotte en manipulant le niveau d'eau de mer, ce qui restait quand même assez impressionnant à voir. Comment pouvait on se douter que ces trois petits Yokai algues passionnés par la danse étaient capable de faire baisser et monter le niveau d'eau de mer d'une immense grotte à volonté ?

Ils arrivèrent finalement à la statue de Sirénée et il n'y avait pas de Barbefrousse en vue. Whisper approcha la Yokai Classique et versa une généreuse rasade de Ramolline sur elle. La lumière aveugla le reste du groupe avant de retrouver la vue. Une magnifique sirène apparut alors devant eux, sa queue de poisson rouge brillant à la lumière perçant depuis l'entrée de la grotte. Elle avait de beaux cheveux noir et une peau d'une belle teinte de pêche.

Sirénée regarda autour d'elle sans comprendre avant de poser ses yeux sur le groupe.

- Vous m'avez libéré..

- Sirénée !

La Ornella de Ourcival sauta dans les bras de son amie qui l'enlaça avec un doux sourire. La sirène observa les deux humains présents avec curiosité. C'était étonnant d'en voir entourés ainsi de Yokai.

- Que m'est il arrivé ? Je me rappel malheureusement pas très bien de ce qui m'est arrivé pour que je sois ainsi statufié..

- Et bien..

- QUI OSE APPROCHER MA PRÉCIEUSE FEMME ?!

Une voix masculine particulièrement grave résonna durement dans la grotte, faisant grimacer d'inconfort le groupe. Sortant de l'eau apparut alors un énorme yokai. Il avait tout d'un humain si ce n'est deux antennes de poisson sur le haut de son crâne de chaque côté de son front, et il était l'archétype du pirate. Un long manteau de pirate manche court bleu à bordures dorés, un foulard rouge entourant sa taille, un sarouel noir. Des bandes de tissus entourait ses chevilles et pieds, ainsi que ses poignets. Il avait une petite moustache et un bouc rond frisés ainsi qu'une longue chevelure tel une crinière d'un bleu sombre sous son chapeau de capitaine. Il lui manquait un œil, remplacé par une pierre noir et il portait une grosse ancre sur son épaule. Au vu de la teinte bleuté de sa peau et violette de ses lèvres ainsi que les bernacles sur son bras gauche, il avait effectivement dû mourir de noyade avant de devenir un Yokai.

- Qu'est ce que vous faites là ?! Vous approchez pas de ma belle Sirénée ! On ne sépare pas un amour aussi fort que le nôtre !

-..Pardon ?

La Yokai regardait le pirate comme si il avait deux têtes. Elle plissa dangereusement les yeux en le regardant comme si c'était un insecte gênant.

- D'une part, je n'ai jamais été marié à quiconque et certainement pas à un Yokai comme toi. Ensuite, je ne me rappelle pas avoir eut de "coup de foudre". Et enfin ce n'est certainement pas toi qui décide de qui est l'amour de ma vie ! Tu n'es rien à mes yeux ! Et ce n'est pas parce que j'étais une statue que tu peux prétendre que je suis ta femme, ne prend pas tes rêves pour des réalités !

- La ferme ! Tu m'appartiens ! Tu es à moi !

- Jamais de la vie ! Va bouffer des bernacles là où je ne suis pas !

Sirénée n'allait pas se laisser faire alors que quelqu'un voulait lui imposer d'être en couple. Elle choisirait elle même son ou sa partenaire, et ce serait sur une base de sentiment commun, pas d'une décision aussi unilatéral d'un Yokai qu'elle ne connaissait même pas !

Barbefrousse commençait sérieusement à se mettre en colère et Nathan se mit devant Sirénée avec un regard furieux posé sur le pirate.

- Arrête de vouloir imposer tes sentiments à Sirénée ! Elle ne t'aime pas comme toi et elle n'est pas ta femme vu qu'elle n'a jamais pu dire quoi que ce soit avec la malédiction. Alors pars maintenant et laisse la tranquille.

Yokai No Sekai Kako no konsekiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant