Valued Friends

15 4 0
                                    

Lulutin, Faux Kappa et Parasolal étaient silencieux devant leur thé. Apprendre les conséquences de leur pétrication n'avait rien de joyeux. Mais ils devaient agir et retrouver Syrénée et Métaureaulog. Parasolal agita le papier rouge de son corps.

- Il me semble que Métaureaulog passait son temps au Temple de la Sagesse.

- Et c'est où ?

- De mémoire c'est le temple du village de Ourcival.

- Je ne me rappel pas avoir vu sa statue là bas. Et toi Yukiko ?

- Moi non plus.. Mais ça vaut la peine de commencer à enquêter là bas. Fumika, Nathan, on compte sur vous. Nous vous gardons ces trois là, pour quand les deux autres seront libres.

- Compte sur nous mamie. Papi Nathaniel ne pourra plus dire qu'il n'a pas d'amis une fois qu'on aura libéré ses précieux compagnon.

Yukiko eut un sourire nostalgique en voyant l'expression déterminé de son petit fils, si semblable à celle de Nathaniel.
Ils sortirent de la maison et se dirigèrent vers le Temple de la Sagesse, n'ayant guère d'autres pistes pour trouver les amis manquants de Fumiaki et Nathaniel.

Le Temple de Ourcival ressemblait beaucoup au Temple de la Voie du Coteau Fleurie. Un vieil homme se baladait tranquillement dans la cours et Fumika s'avança vers lui.

- Bonjour monsieur. Excusez moi, mais nous sommes amateurs de monuments rares, comme des statues atypiques par exemple..

- Des statues rares dis tu ? Comme celle du taureau ?

L'intérêt du groupe fut ravivé par les mots du vieil homme. Ce dernier avait posé sa main sur son menton avec une mine pensive.

- C'est une belle pièce cette statue de taureau, confiée au Temple quand j'étais encore gamin. Malheureusement la statue n'est plus ici.

- Comment ça ce fait ? La statue était abîmée ?

- Oh non, c'est plus regrettable que ça. Un voyou l'a volée.

- Un voyou ? Et.. Vous ne savez pas où il a pu l'emmener ?

- Ça a l'air de sincèrement vous intéresser.. Ah, c'est rare les jeunes qui pensent à la culture. Tu as de la chance, j'ai été contacté il n'y a pas si longtemps par quelqu'un qui l'a vue. D'après ce qu'on m'en a dit, la statue se trouverait dans ce nouveau gratte-ciel, la Tour Excellence.

- Mais la Tour Excellence est extrêmement loin d'ici ! Comment un voleur à pu l'emmener si loin alors qu'elle doit peser lourd ?

- Je l'ignore moi même, même les plus forts adultes du village n'ont jamais réussis à la porter tellement elle est lourde. Le voyou qui l'a volé ne devait pas être seul, et même en prenant le train pour aller à la gare du Printemps qui est proche de la Tour, il a forcément eut de l'aide. Désolé de ne pouvoir vous aider d'avantage.

- Merci beaucoup pour toute ses informations monsieur, et je suis désolé pour ce vol.

L'homme lui sourit avant de reprendre sa balade. Fumika regarda ses amis avec une grimace.

- On va devoir se rendre jusqu'à la Tour Excellence, pas trop le choix. On va au moins prévenir nos grands mères de notre absence et on va aller chercher Métaureaulog en priant pour qu'il soit bel et bien là bas.

Nathan acquiesça en se disant que ce n'était pas aujourd'hui qu'ils allaient passer une journée tranquille. Voilà qu'il devait aller à plusieurs dizaines de kilomètres en train pour peut être trouver une autre statue de Yokai Classique qui avait été volée par un mystérieux voleur..

Yokai No Sekai Kako no konsekiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant