21- Petit déjeuner au lit.

4 0 0
                                    

Pier:

Moi qui m'attendais à un réveil en amoureux cela ressemblait plutôt à un réveil en tête à tête avec le plafond.

Damien avait laissé une note parlant d'une course à faire. En même temps avec un frigo aussi vide que le miens fallait pas s'étonner. Pourtant j'avais pas mal de pâtes, pas de sauces mais des pâtes plein le placard. On aurait pu manger ça ce matin... Ouais oubliez ça. Des pâtes le matin c'est carrément déprimant en fait et même en étant étudiant.

Damien s'était engagé à faire ce qu'il faut et moi j'allait le soutenir. C'est comme ça que fonctionne un couple sein, ce que j'espère qu'on deviendra et vite.

-Pier?

Il était rentré, j'aurais même pas pu respirer une seconde.

-Oui?

-Ahh tant mieux tu es réveillé.

Il déboule dans la pièce les mains dans le dos.

-T'es matinal pour quelqu'un qui s'est enquillé 10 cannettes de bières.

-Et toi, tu lève tard alors que tu n'en a pris qu'une.

-Oui, c'est vrai mais pour ma défense, le samedi matin est un jour sacré chez moi.

-J'ai été discret cette fois, tu peux pas te plaindre.

-Bon, changeons de sujets t'as quoi derrière le dos?

-D'abord, j'imagine que t'as faim. Et avant que tu te pleigne, les pâtes au petit dej n'étaient pas une options.

Il sort une boîte de viennoiseries et la met dans le lit.

-Whaou, petit dej au lit, et dans l'autre main?

-Ouais... euhh c'est la preuve que j'ai compris ce que tu m'as dit hier soir.

Il me montre une feuille de rendez-vous. Six mois, deux fois par semaines.

-Tu as vraiment compris ce que je voulais dire hier soir?

-J'ai compris que tu as peur que je redevienne comme avant et que tu ne voulais plus de l'ancien Damien.

Il avait donc mal compris.

-J'ai jamais dis que je ne voulais plus de "l'ancien Damien"

-Je suis pas sûr de bien comprendre.

-Je veux juste que tu apprenne à gérer tes crises et tout le tatoin.

-Ahhhh....

-Bah oui bêta je t'...

-Moi aussi.

-J'ai même pas terminé ma phrase.

-Ahh euhhh excuses moi.

On se regarda le temps d'une seconde avant de rigoler ensemble. Il me sourit d'une manière que je n'avais jamais vu, avec un air un peu bêbête avant de s'éclipser et de revenir trentes secondes plus tard.

-J'avais aussi pris du jus d'orange. Je sais que t'aime pas le café.

J'avais commencé à manger et il me regardait toujours pareil.

-Bah mange avec moi?

-Non tkt j'ai pas faim. À vrais dire, j'ai déjà mangé dans l'autre boîte, sur le chemin.

-Tu sais ce qui manque pour un vrai déjeuné complet?

-Non dis moi? Mais finis ta bouché avant.

Oui j'avais parlé la bouche pleine. Alors j'avala avant de reprendre:

-Des gros câlins du matin.

Il sourit et poussa les viennoiseries.

-Un câlin pour la treize, un.

Et il me sauta dans les bras et me fît des touts petits bisous de part et d'autre de la bouche, et sur les joues.

On passa une matinée rythmée par l'insouciance qui n'avait pas souvent été notre, à regarder des séries, puis à se raconter des histoires ou encore à s'embrasser presque pendant de longues minutes.

J'aime Damien mais arrivera-t-il à suivre son engagement ? Et puis s'il n'y arrives pas est-ce que j'arriverais à survivre à ses côtés, moi?

------------------------------------------------

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 27 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

[BxB] Moi, La Tête en VracOù les histoires vivent. Découvrez maintenant