9- Drama

50 7 6
                                    

Pdv Damien:

Je me suis arrêté pour commander a manger. Et a partir de maintenant, promis, je vais tâcher de maîtriser cette petite voix! Je savoure mon hot-dog en marchant. J'arrive rapidement devant mon lycée, passe ma carte, rentre et envoie un message a Lola qui m'appel:

-Allo

-Enfin! Mais sérieux qu'est-ce qui t'as pris de pas me répondre! Tu m'as inquiêté! 

-Hey bonjour déjà. Et j'ai pas le temps. Tu sais oû est Pier?

-Oh? Lui... Après le cours de ton père, ce matin, on l'a pas revu... il s'est endormis donc on y a pas prêté attention a la sortie. Mais tu voulais lui dire quoi?

Que je l'aime

Je raccroche au nez de ma meilleure amie sans lui répondre. J'essai alors d'appeler pier, sans réponse... Vu l'heure qu'il est mon père est a la maison, je n'ai de toute façon pas envie de lui parler pour lui demander des infos. Je cherche alors dans tout le lycée, logiquement il est censé se trouver soit en train de manger, soit en train de flâner quelque part sur son telephone.

***

J'ai fouîné partout, sans jamais le trouver. Désespéré, je décide de reprendre un break, sous conseil de la petite voix dans ma tête. Dans les toilettes, je me lave le visage et fais le vide tout en fermant les yeux. C'est à ce moment que je me rends compte: je ne suis pas seul dans cette salle d'eau. J'entendais de petits sanglots a peine perceptible derrière moi. Sans réfléchir, je me rapproche de la porte et demande:

-Ca va là-dedans?

Les sanglots s'arrêtent net. Comme surpris.

-Je peux entrer? Je demande. La personne ne réponds pas.

Je décide d'ouvrire et tombe nez à nez avec celui que je cherchais! Mon Pierot! Assis par terre, ses jambes collés a son torse, les bras croisés sur les jambes. Il me regardais, abattu... En larmes... Je m'accroupis à côté de lui, tout en soutenant son regard. Je rapproche mes mains doucement de lui et essui le sillon sur son visage. Il tourne la tête pour fuire mon regards, mais je lui fait replacer sa tête pour garder ce contact.

-Tu veux quoi? dit-il saouler

-Je ne sais pas vraiment...

-Alors dégage!

-Je n'ai pas envie de t'abandonner a nouveau...

-Pourquoi tu prends plaisir a me faire souffrire?

-Je souffre autant que toi...

-Mais de quoi!? Il ausse le temps

-D'être tombé amoureux de toi...

Il se met a rire nerveusement et réponds les larmes aux yeux:

-Bienvenue au club, 10 ans que je souffre et j'ai jamais ouvert ma gueule moi.

-Dix ans... Dix ans comme... dix fois 365 jours ? Dis-je incrédule.

-Oui, dix ans quoi...

-Mais pourquoi ne me l'as-tu pas dis plus tôt!?

-Je sais pas... peut-être que tu es imprévisible, un peu homophobe, violent... ça te dit un truc?

-tou-ché ...

Mais je ne te ferais jamais aucun mal

Un petit malaise s'installa entre nous et vexé, je me leva pour m'en aller mais il me retînt.

-"Je n'ai pas envie de t'abandonner a nouveau"... Ne me laisse pas alors...

-Pier... Je me retourne. J'ai pas envie d'être comme ça... c'est nouveau pour moi... mais je n'ai pas envie de te laisser... car je...  fin tu vois, je... fin voilà quoi,  je t'aime.

Il rougit, baisse le regards et demande:

-Alors que doit-on faire?

Je penssais arrivé, l'embrassé, finir avec lui pour la fin de mes jours... Mais ce n'était pas si simple. Il a raison, je suis homophobe. Mais je suis aussi Gay. Ma vie à ce moment ne pouvait pas être pire.

-Ne me parle plus. Je lance pour mettre fin a la discussions, à ces doutes...

Parle moi.

Le silence revint a l'instant oû j'avais dit ces paroles. J'ouvris la porte et commença à tracer ma route quand je l'entendis dire:

-Ta voix était tremblante... Tu veux tout sauf ça... mais bon si c'est ton choix... qu'est-ce que tu veux? On vient quand même de passer de meilleure amis a bromant, puis de bromant à en fleurte et de en fleurte a "Ne me parle plus"... J'ai envi de mettre fin a mes jours tellement la douleur est insuportable.

En sortant totalment de la salle d'eau, je tomba nez à nez avec une foule de personne qui écoutait a la porte. Je passa en force, mais je su dès lors que ce petit Drame ferait le tour de l'école...

----------------------------------------------------

[BxB] Moi, La Tête en VracOù les histoires vivent. Découvrez maintenant