Resto ou pas ?

199 6 4
                                    

Il est 17h. J'ai rendez-vous avec toute la bande a 20h au resto. Antoine m'a prévenu qu'ils ont réservé je peux pas encore me défiler, ça fait déjà 4 fois que j'annule en prétextant que j'ai du boulot.

Je suis assie a ce bureau depuis 6h30 et je suis claqué ! Quand je lis partout que je suis un petit jeune feignant.... Sans déconner !
Je dois encore relire deux dossiers avant de les envoyer a Marine. Ce serait bien que j'arrive à lui envoyer ce soir.

Quand j'ai accepté ce poste je savais que ça allait être dur mais à ce point... Je suis pas comme tout ces énarques sorties de leurs grandes écoles ! J'ai tout appris sur le tas, et je suis arrivé la par moi même! Je dois dire que je suis assez fier de ça.
J ai toujours voulu être dans la politique, ça a commencé tôt.
J'avais 15 ans quand j'ai commencé en bas de l' échelle en distribuant des tracts et en collant des affiches. Après quelques années, j'ai quitté la fac de droit et me suis engagé pour de bon dans mon parti. Petit à petit j'ai gravi les échelons un a un sans me préoccuper du reste.

Lili devait me rejoindre il y a déjà une heure...
Bien sûr elle n'est pas venue !
Comme d' habitude, on s'est vu hier soir, c'était parfait et ce matin elle est partie comme si de rien n'était. Elle m a embrassé en me disant qu elle me rejoindrait a 16h au siège et depuis silence radio !
Cette relation, enfin ce truc qui ressemble à une relation commence à me taper sur le système....

Ça va faire presque 2 ans qu on se voit dans le dos de tous le monde. De nos amis, nos familles, nos collègues... On a toujours fait partie de la même bande, notre petit groupe de copains soudés on s'est rencontrés à la fac pour la plupart et on est toujours resté ensemble ! Avant on arrivait à ce voir minimum une fois par semaine mais depuis quelques années entre les boulots, les obligations, les vies de chacun, ça devient compliqué alors on fait au mieux ! On étais tous très amis !

Et puis il y a eu cette fameuse soirée, on avait démarré au resto, le petit boui-boui habituel et ensuite notre bar. C'est là que tout a démarré ! On avait bu, un peu trop c est sur ! Et avec Lili il s'est passé un truc qu'on n'aurait jamais vu venir !

J'en ai été le premier surpris, vraiment ! On avait toujours été de supers potes toujours fourrés ensemble a faire les idiots, hyper proches mais pas dans ce sens. Pendant longtemps elle était en couple avec Gabriel et pour moi c était vraiment juste une copine, on s entendait bien ! Jusqu'au jour où elle c est séparée de lui ! Tout le monde était plutôt content parce que Gabriel on le sentait pas... C'était bizarre... Elle l' avait rencontré en stage si je me rappelle bref on ne l' avait jamais vu avant... Il ne semblait pas apprécier nous voir et Lili ne semblait pas heureuse, elle parlait peu quand il était là, elle avait le regard comment éteint. On a jamais vraiment su pourquoi ils c était séparés. Mais bref !

Ce matin-là, après cette fameuse soirée, j'ai pas compris, je me suis réveillé à côté d' elle et c'était comme évident, c'était parfait !
Elle était magnifiquement nue dans mon lit et endormie. La peau blanche sans être blafarde un peu doré par le soleil, les cheveux en bataille sur l'oreiller, le visage serein et encore un peu rose de notre nuit.
C'est ce jour là que je suis tombé amoureux d elle. On avait passé la nuit à faire l' amour, nos deux corps fonctionnaient parfaitement ensemble et elle était belle a en crever dans mes bras. Ça paraissait tellement naturelle comme si on avait toujours connu ça. Comme si je connaissais déjà son corps sans jamais l' avoir touché avant.
Et puis elle est rentrée chez elle après m'avoir dit qu'elle ne voulait pas s'engager, qu'après ce qu'elle venait de vivre avec l' autre débile elle voulait plus se prendre la tête.
Sur le coup ça m'a pas dérangé.
Mais maintenant je peux plus.
J'ai essayé de lui laisser du temps, de pas être oppressant, de la laisser venir vers moi quand elle voulait sans jamais m'imposer, mais les coups d un soir en douce stop. Faut que je lui dise !

Bref, j'ai vraiment pas envie d' y aller ce soir.... J'ai une montagne de boulot avec les élections qui approchent et je ferais peut-être bien de me concentrer la dessus.
Même ça je n'y arrive plus merde ! Avec en plus tout ce bordel dans les médias, les réseaux sociaux, faut pas que je me plante.

Je suis sûr que ça n'aide pas à lui donner confiance cette pseudo célébrité ! Elle qui est pas du genre a ce mettre devant j'imagine dans sa tête...
Déjà que politiquement c'est compliqué. Elle ne comprend pas toujours mes choix, mon point de vue et puis il y a sa famille, diamétralement a l'opposé des idées que je défends !
Bon aller faut que j arrête de me prendre la tête, par contre va falloir qu elle arrête de la jouer relax on se voit juste pour s amuser, moi je peux plus.
Ça devient trop compliqué pour moi... Ça me...

*Téléphone*
Merde c est Maxime
- Ouais Jo ?
- Oui ?
- Tu viens bien ce soir ?
- Bah oui pourquoi ? Antoine m'a dit 20h.
- Bah ouais il est 20h15....
- Merde... J ai pas vu l'heure ! Le temps de descendre je suis là dans 20 minutes !
- Ça roule, à toute !

J ai rien fait. J ai pas bossé et je suis a la bourre ! Ça devient une obsession.. Je devrais rappeler et dire que finalement je peux pas venir, une réunion ou un truc, je vais bien trouver une excuse.
...

Non faut que j arrête, les gars vont vraiment finir par tirer la tronche a force de plus me voir ! Faut que j arrête ! C'est pas comme ci en plus j'avais tout plein de filles a mes pieds ! Y a de quoi faire, juste a choisir ! Raaaahhhh c est infernal !
Bon chemise blanche, jean et veste ça passe non ? Non mais parce que la dernière fois le tee shirt basique ça m'a valu 5 articles et des centaines de TikTok.
Là ils ne devraient pas avoir grand chose a dire, c'est on ne peut plus banal... Passe partout. Je suis juste un mec qui va au resto avec des amis.
J'espère quand même qu'il n'y aura pas trop de photographes. C est épuisant de devoir surveiller chacunes de ses paroles, de ses gestes...

Bon aller route !

Et si on essayait ? "Tome 1"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant