J ai déposé Lili a sa voiture.
J ai passé tout le trajet a me torturer l esprit.
Qui est ce qu elle doit voir cet aprem ?
C est bizarre quand même, d habitude elle m aurait dit je vois un tel ou un tel. Mais la ....- Bon weekend, et bon courage pour cette semaine. Essaye de te reposer un peu pendant ces deux jours !
- Euh ouais, merci. Je vais essayer mais j ai encore du boulot avant de partir.Lili me regarde, elle voit bien que je suis dans mes pensées....
- Aller file, tu vas finir a la bourre ! Lui dis je
- Ok, on s appelle ?
- Oui t inquiète.Et elle claque la portière. Je ne l'ai même pas embrassé une dernière fois.... J ai bien vu qu elle sentait qu un truc collait pas.
Le trajet jusqu'a mon appart me prend un quart de siècle, vive les travaux ! C est l enfer !
Je rentre chez moi et trouve mon chat vautré sur le fauteuil en pleine sieste matinale. Étonnant tiens. Une caresse vite fait et une douche.
Je reste sous l'eau longtemps. Je réfléchis à ce qui c est passé, ce contraste entre cette nuit et ce matin.... Des vrais montagnes russes !
Qui est ce qu elle doit voir ?
Bon faut que j arrête ça sert a rien, je mange un bout et je me colle sur mon boulot y a vraiment de quoi faire avant mon départ.. Et il faut que j appelle Marine pour être sûr que tout est ok ! Les deux rapports, merde !Il est 18h45 j ai bien avancé. Marine a reçu les deux rapports, je l ai eu au téléphone tout est caler. J ai aussi appelé Estelle, ma secrétaire. Elle extrêmement doué mais chiante avec ses suggestions.... Je vois comment elle est quand je suis là mais j ai beau la repousser poliment elle continue.... Si elle savait que j en aime une autre ça réglerait probablement le problème...
En tout cas elle est vraiment doué, mon agenda est nickel pour cette semaine tout est réservé, ça va être du sport, mais je suis prêt ! J adore rencontrer les gens, discuter avec eux pour comprendre ce qu ils vivent, c est grâce a eux que chaque jour je peux proposer des choses toujours plus pertinentes, qui collent au maximum avec leur besoin ! Et puis ils sont si gentils, tous, franchement j ai hâte d y être !Je m apprête a appeler pour une pizza quand mon téléphone sonne.
- Salut Jo, t es chez toi ou au partie ?
C est Mathieu. Bizarre qu il m appelle et ça voix.... Y a un truc qui cloche...
- Salut Math, chez moi, je suis sur le point de me commander une pizza. Tu veux avancer ?
- Non merci. Mec je t appelle pas pour ça. C est Lili.Mon estomac ne fait qu un tour, mon coeurs arrête de pomper et mon sang se glace dans les veines. Il faut que j ai l air assuré, ils ne sont pas supposé être au courant.
- Oui, quoi Lili ? Elle a un mal de crâne d enfer a cause d hier ? Hé he
- Jo, elle est aux urgences...
- Hein ? Mais pourquoi ? Elle va bien ? S en ai fini de l assurance.
- Rien de grave t inquiète, mais elle a pas ses affaires, plus de téléphone.... Elle a appelé Max et Tess de l' hôpital pour leur dire de ne pas s'inquiéter, apparemment elles devaient se voir ce soir. Et du coup Max m a appeler. Je me suis dit que tu aurais aimé être au courant.Bordel ! Il c est passé quoi ?!!!!! Je suis sur que ça a un lien avec la personne qu elle devait voir....
- Ok merci Math. Tu sais c est qu elle hôpital ?
- Ouais a la Salpêtrière, Tess doit y être. Max m a dit qu'il l emmenait la bas.
- Ok merci.
- Tu me tiens au jus si besoin.
- Ouais t inquiète, merci, bonne soirée.
- Yes, toi aussi !Nom de dieu ! Putain j aurais pas du la laisser ce matin ! Fait chier tiens !
Si je vais là bas et qu on me voit ça va être l enfer. Faut que j appelle Marine pour savoir quoi faire et surtout comment..- Oui allo ?
- Marine ? C est Jordan,
- Oui Jordan, un problème pour lundi.Lundi.... La semaine .... Merde ....
- Non non, c est nickel, Estelle a tout caler on est bon.
- Parfait !
- Oui, dites voir j ai un problème,
- Oui
- J ai une amie qui est a l hôpital, je ne sais pas ce qui c est passé mais bref ça semble sérieux, je veux y aller mais je veux pas faire la une, je fais comment ?
- Elle est où ?
- La Salpêtrière
- Ok bon je vais appeler la bas pour que tu passes pas par la grande porte et faire en sorte que toi et ton amie soyez au calme.
- Super ! Merci ! Vous me tenez au courant ?
- Pas de soucis.C est partie, clefs, téléphone, porte feuille.... Un tee shirt !!!!! Oh merde.... Aller respire, Mathieu a dit que ça allait.
Je mets presque une heure pour arriver à la Salpêtrière.
Marine a géré elle connait plus de monde que moi, une infirmière m attend a une porte de service. J ai mis une casquette pour pas qu on voit mon visage. L infirmière rougie comme une pivoine en me voyant. Je lui souris poliment et lui demande de m indiquer la chambre de Lili. On déambule un moment dans les couloirs quand je vois Tess.
Elle court vers moi les yeux écarlates.
Merde ..- Les infirmières sont avec elle pour faire deux trois exams. Elle va plutôt bien, ils vont la garder jusqu'à demain pour être sur qu il n y a rien d autres. Elle a des côtes cassés et beaucoup de bleus, son visage est vraiment...
J ai arrêté d écouter a ce moment là. Qu est ce qu il c est passé ? Je ne suis pas sûr de vouloir le savoir, je ne suis pas sûr de ma réaction si j apprenais que quelqu'un lui avait fait du mal. Elle si belle, si gentille, si douce. Je crois que je pourrais tout perdre si...
- Elle a vu Gabriel cet aprem..
- Quoi ? Mais attends je croyais que c était fini !
- Jordan arrête. Elle est pas avec lui, il devait se voir pour régler des détails au sujet de l appart de Gabriel. Le bail était au deux noms et Lili voulait en finir.
- Mais je comprends pas.... Pourquoi elle y est allée toute seule ? Elle aurait dû...Voilà, on y est. Les limites de cette relation. J aurais pu être là. J aurais du être là ! Merde ! Je vais le tuer.
- Tu va rien faire du tout ! Me dit Tess comme si elle avait lu dans mes pensées. Tu n'es même pas supposé être là Jordan. Ne la questionne pas, laisse lui du temps stp. Elle te dira quand elle sera prête.
- Ouais
- Non mais je plaisante pas. Et pense au partie,a ton boulot, tu peux pas faire n importe quoi.
- Ouais je sais Tess ! M emportais je. Excuse moi, tu n y es pour rien... Ça fait beaucoup...
- Je sais.La porte de la chambre s ouvre et trois infirmières en sortent. Elle m explique que ça devrait aller, qu il la garde en observation pour la nuit mais que visiblement elle devrait s en remettre rapidement.
Je rentre dans la chambre, Tess est rendu prévenir les autres.
Lili dort, mon coeur explose en miette... Elle est défigurée. Son visage est contusionné, bleus et même tailladé sur une pomette. Putain. J ai envie de crever. De la voir comme ça... J approche doucement, dégage une mèche de son visage et l embrasse sur le front, le seul endroit encore vierge de coups...Je recommence a peine à respirer, elle est vivante. Dans un sale état mais vivante...
VOUS LISEZ
Et si on essayait ? "Tome 1"
FanfictionUne histoire d' amour qui démarre mal, Jordan a 28 ans, il est amoureux, il est le président d un parti politique et pour ne rien gâcher il est beau ! Mais entre son job de politique et les problèmes qui viennent lui barrer la route peut il espérer...