Lili a eu l'autorisation de sortir en fin de matinée.
Marine a prévenu Martial mon chauffeur, la berline est garée à l' arrière. On traverse les couloirs, sortons et montons dans la voiture.Lili a l' air épuisée... Ça ne manque pas, on roule 5 minutes et elle s'endort sur mon épaule.
Je profite du trajet pour checker mon téléphone, Estelle m'a appelé 7 fois. On est dimanche, il doit y avoir un truc... Je décide de la rappeler.
- Oui allo ?
- Bonjour Estelle, vous avez essayé de me joindre plusieurs fois, un problème ?
- Bonjour Monsieur Bardella, il y a eu un imprévu, votre dernier meeting à Béziers est annulé. Visiblement la situation est un peu tendue là-bas et le maire ne préfère pas prendre de risque il s'en excuse.Ça me va bien ! Ça veut dire retour jeudi, et donc une journée de moins loin de Lili.
- Pas de problème, j'appellerai Robert demain matin. Autre chose ?
- Et bien du coup je voulais savoir si j annulai la chambre de jeudi soir et vous faisait directement rentrer à Paris.
- Oui très bien. Merci Estelle. Pourriez vous prévenir Marine des changements svp.
- Oui pas de soucis. Je vous dis à demain alors.
- Oui, bonne fin de journée à vous.
- A vous aussi Monsieur Bardella.Je raccroche et me rends compte que Lili n'a rien loupé de ma conversation. Elle semble... Je ne sais pas.
- Tout va bien ?
- Oui oui me répond t- elle comme une gamine que l' on vient de prendre la main dans le sac.Je ne dis rien de plus. Martial gare la voiture en bas de chez moi. Pas de photographes, j'avoue que je n'ai pas réfléchi... Je ne sais pas comment j'aurais géré.
J'aide Lili à descendre et la fait monter les 2 étages qui mènent chez moi.
On entre et Java vient direct dans mes pattes. Désolée minette, je t'ai oublié...
Lili est déjà en train de lui mettre des croquettes. J'aime qu'elle connaisse mon appart par cœur.
Après ça, elle s'installe dans le canapé, je peux voir la fatigue sur son visage bleu...Je lui amène ma couette, je n'ai pas de plaid, je vais lui en ramener un de chez elle. Deux oreillers et lui file la télécommande.
Après ça je lui demande ce qu'elle veut que je lui ramène.
Elle n'est pas matérialiste, elle ne veut pas grand chose.... Quelques sous-vêtements, deux trois fringues. Les derniers bouquins de Christian Jack qu'elle c est achetée et son téléphone.Je m assure qu elle est bien installée, elle me répond oui pour la 36eme fois et je fini par partir.
30 minutes de route plus tard je suis devant chez elle.
Je dis a Martial de partir, je vais ramener sa voiture devant chez moi, comme ça si elle veut bouger elle aura sa voiture.Je monte jusqu'au 4eme. La porte n'est pas fermée à clef. J'entre et je découvre son appart saccagé.... La bibliothèque est au sol, le canapé renversé. Les tentures arrachées.
J'avance avec la boule au ventre. Pas à cause de la peur de trouver quelqu'un, non ça je m'en fous, mais par l' image de Lili luttant pour s'en sortir qui flotte devant mes yeux....Je décide d' aller dans la salle d' eau pour lui ramener deux trois trucs comme sa brosse à dent. C'est un carnage... Il y a même du sang sur la parois de douche.
Je jure que je vais le tuer ! Si je lui mets la main dessus je le tue.
Stop, on se calme, je prends ces affaires et j'y vais, je ne sais même pas ce qu il c est passé. Attendons de voir.
Sa chambre est dans le même état, je n'en peux plus, c'est trop douloureux... L' imaginer là avec ce taré.... J'aurais dû être là pour elle, j'aurais dû la défendre...Je m'assoit sur le lit et fond en larmes. Et cette fois je laisse libre cours à celle-ci. Je ne les empêche pas de ruisseler sur mon visage. Toute cette situation c est de la merde.... Vraiment... Il faut qu'elle me laisse une chance, que je puisse être là pour elle à chaque moment... Elle mérite un homme qui l aimera, la respectera, lui donnera tout. Et j'espère bien être celui ci.
Au bout de quelques minutes je me calme enfin. Je fini de récupérer ses affaires ramasse deux trois choses ici et là. Remets le canapé et la bibliothèque en place, plie les tentures et les poses sur le canapé. J arrose aussi les plantes, je l a connait elle va me demander si je l' ai fait.
Une fois que l appart ressemble a peu près a quelque chose je prends les clefs et m en vais.Je prends sa voiture que je n'aime pas rouler ! C'est une petite golf nerveuse, ça me change de ma berline tranquille. En plus on a pas de place dans cette voiture ! Avec mon mètre quatre vingt dix je me sens à l'étroit !
Je passe au Mac drive et rentre chez moi.En arrivant, je trouve Lili endormie a point fermé dans le canapé. A chaque fois que je la regarde j ai le coeur qui se serre. Comment peut on faire ça a une femme. A Lili ? Je ne comprends pas.... Elle est si belle, si douce....
Je m assoit deux minutes devant le canapé et la regarde. Malgré le bleu et les gonflements je la trouve belle. Ses cheveux encadre son visage et elle semble sereine.
Je mets le Mac Do dans le micro onde et vais m enfermer dans mon bureau.
J ai des mails à traiter et un discours a relire pour demain.Il est plus de 21h quand je lève le nez de la paperasse. Je me rend compte que j ai une dalle d enfer ! Va falloir réchauffer le mac do.... Dégueulasse....
Lili dort toujours. Je coupe la tv et vais réchauffer le mac do. C est pas glorieux mais ça me cale le bide. Je fini avec une pomme et des bonbons.Je soulève Lili délicatement sans lui faire mal et la dépose dans mon lit. Je lui retire ses chaussures et son pantalon. Elle ne bouge pas... Elle est vraiment épuisée. Je remonte la couette sur elle et file à la salle de bain.
J essaye de ne pas trop réfléchir à ces derniers 24h... J ai cru mourir un nombre incalculable de fois.... Je ne peux plus la laisser, maintenant c est trop tard, c est une question de survie pour moi je le sais.
Une fois prêt, je retourne dans la chambre et me glisse dans le lit près d elle.
C est la première fois que je me couche dans mon lit avec elle sans lui faire l amour. J aime ça. Ça sonne vrai, comme si...
Je me cale doucement contre son dos sans trop la toucher. Elle se retourne et enfoui sa tête dans mon cou. Je la garde contre moi, me sentant apaisé comme a chaque fois qu elle est la.Le sommeil commençait a m emporter lorsqu elle murmura :
Reste......
VOUS LISEZ
Et si on essayait ? "Tome 1"
FanficUne histoire d' amour qui démarre mal, Jordan a 28 ans, il est amoureux, il est le président d un parti politique et pour ne rien gâcher il est beau ! Mais entre son job de politique et les problèmes qui viennent lui barrer la route peut il espérer...