Voilà presque une semaine que les élections sont passées.
Le Président de la République a dissous l' assemblée nationale. Le pays est sans dessus dessous, nous enchaînons une deuxième campagne.
Nous avons deux semaines pour tous boucler. Demain soir à 19h00 les dépôts de candidatures seront clôturés, nous avons encore une quarantaine d investitures à déposer. C est épuisant d éplucher des dossiers... Les choix sont stratégiques, nous devons faire les bons paris.
Ça fait 4 jours que les membres du bureau sont réunis de l aube jusque tard dans la nuit pour bosser. Nous sommes jeudi soir et nous sommes tous épuisés. Mathieu a des cernes d un noir d encre, les visages sont marqués de fatigue, dernière ligne droite.... Une fois les investitures bouclées nous aurons quelques jours de repos bien mérité.
Ça fait une semaine que je n'ai pas vu Lili. Je lui est répondu un bref Merci a son message. Mathieu a invité tous le monde demain soir pour boire un verre. Nous verrons bien si elle se montre. Peut être discuterons nous, je n en sais rien et a vrai dire je m en fou.
Je suis focus sur le boulot. Je n ai pas le temps de réfléchir, je rentre a 2h00 du matin et repars a 7h00.Marine a rencontré Estelle mardi, cette dernière veut récupérer son poste. Je m'y oppose fermement. J ai deja rencontré 4 personnes dont un homme. Je ne veux pas paraître sexiste ou adepte de je ne sais quoi mais je pense vraiment embaucher un homme. Ça devrait être beaucoup plus simple pour moi , et cette dernière expérience avec ma secrétaire m'a laissé un goût amère dans la bouche !
Bref.
Estelle n a pas du tout apprécié ma réponse. Elle retiré sa plainte mais menace dans déposer une autre pour harcèlement moral cette fois ci.... Comme dit Julien qu'elle y aille, elle passera pour une girouette.J avais de l empathie pour elle a la base, il y avait eu méprise et peut être qu effectivement mon comportement avait pu amené au doute même si je n y crois pas trop.... Mais maintenant je commence a me demander si elle n a pas tout calculé pour avoir son quart d heure de gloire. Dommage pour elle, je ne suis pas quelqu'un de facile à abattre !
Il est 2h30 quand Martial se gare devant chez moi. Je n ai pas vu le temps passé. Je crois que je commence a déconnecter avec toute cette fatigue.
Je rentre chez moi grâce a mon double des clefs. Lili a gardé mon jeu. J'ai demandé à Tess de le rapporter demain soir, après tout Lili n'en a plus l' utilité, si ?Java se jette dans mes jambes et je manque de me ramasser dans l appart pour changer..... Pauvre minette, tu es vraiment toute seule en ce moment. Je devrais peut-être te trouver un copain ou une copine....
J ouvre le frigo, j ai faim, il est vide, une tranche de jambon blanc, deux tomates... Ouais ça fera l affaire. Je me ferais livrer un drive demain au siège.
Je mange un bout, file prendre une douche et tombe raide mort dans mon lit.... Les rêves m emportent dans les bras d une seule et unique personne. Je refuse de me l avouer mais ce masque que je porte n est qu une belle façade qui menace de se briser sous la moindre brise.
5h00. Le réveil sonne. J ai envie de balancer mon téléphone par la fenêtre. Je n arrive pas à émerger. Je décide d envoyer un message a Marine pour lui dire que je ne serais là que vers 8h30 et je préviens Martial que ce matin je l attend pour 7h30.
Un café, un morceau de brioche et je file dans ma salle de sport. Il s agit d'un bureau attenant au salon, avec un banc de musculation et un tapis. Ça fait un moment que je ne suis pas venu, je faisais un autre genre de sport.....
Bref, je me lance sur le tapis de course et je cours. Je cours jusqu'à oublier mon prénom et le sien.8h10. J arrivais au parti plus tôt que prévu. Marine m avait demandé de venir directement en salle de conférence a mon arrivé. Je retrouvais, Math, Julien et d'autres membres. Je commençais par me servir un café et pris quelques viennoiseries. Marine, Mathieu et Julien me regardait en ricanant...
- Bah quoi ?
- Oh rien ! Me répondit Mathieu
- Nous avions parié en combien de temps tu irais manger.... J ai gagné ! Me lança Marine en rigolant.Super.... La réputation que j'ai.... Bon en même temps c est quand même drôle.
- J espere au moins que vous aviez misé gros Marine ! Dis je en rigolant
- Je les ai plumé !
- Bon assez ricané, au boulot, rétorqua un Mathieu boudeur.18h30. La dernière investiture est déposée, ALLÉLUIA ! Nous décidons de nous arrêter la pour aujourd'hui. Nous reprendrons lundi matin pour l agenda de la semaine qui promet d être chargé, il faut désormais repartir en campagne et surtout s assurer que la ligne éditoriale soit tenu par chacun.
Mathieu me dit de venir chez lui pour 20h30. Nickel, j ai le temps de repasser me doucher et me changer. J en ai plein les pattes !
J arrives chez moi a 19h30, je range mon drive dans le frigo et les placards. Une bonne douche et je m habille. Il fait chaud a Paris aujourd'hui, un pantalon en toile clair avec un polo vert bouteille.
Je donne a manger a Java et prends le temps de me poser un peu dans le canapé avec elle, je prends mon téléphone pour trainer un peu sur les réseaux avant de partir. 20h15, il est temps de partir. Je décale mon chat dans le canapé, j ai des poils pleins le pantalon et le tee shirt. Génial ! Je m époussete ce qui ne fait que déplacer les poils.... Fabuleux ! J attrape mes clefs, mes papiers, mon téléphone et descend pour rejoindre ma voiture.
La rue est tranquille a cette heure ci, j ai quand même mis une casquette au cas où. Je sais que ça peut aller vite je me suis deja fait avoir plus d une fois.J arrive chez Math a 20h45. Il n habite pourtant pas loin mais j étais bien chez moi au calme.... J aurais dû partir plus tôt. Je gare ma voiture dans une rue adjacente et remonte la rue a pied, je croise deux jeunes filles qui se retournent en chuchotant. J accélère le pas sans courir. Je ne veux pas leur laisser le temps de tilter que oui, c est bien Jordan Bardella qu elles ont vu.
Je rentre dans l immeuble de Math, je connais le code du digicode. Je monte au 5eme, il devrait vraiment déménager c'est un enfer ces escaliers ! Je frappe a sa porte, sa rigole a l'intérieur, j entends jusque là.
Math m ouvre avec un grand sourire.
- Salut mec !
- Ouais re ! Désolé je suis pas en avance.
- Oh t inquiète pas va. La semaine a été hard je me doute bien que tu avais besoin de te poser un peu.... Me répond il en avançant au salon.
Je balaye vite fait la pièce du regard, ils sont tous là et il a réussi à faire venir Garance.... Insortable ! La pauvre elle est écarlate.... Mais c'est surtout Elle que je repère.Elle est assise sur un petit pouf avec une bière a la main. Les bleus de son visage ne sont qu un vague souvenir, la seule chose qui reste c est un cocard devenu jaune vert qui trône autour de son oeil ainsi que l'entaille sur sa pommette. Elle leve les yeux, croise mon regard et me fixe...
Mon coeur s arrête.... Toute la colère, la rancoeur disparaissent. Il ne reste que la douleur.....
VOUS LISEZ
Et si on essayait ? "Tome 1"
FanfictionUne histoire d' amour qui démarre mal, Jordan a 28 ans, il est amoureux, il est le président d un parti politique et pour ne rien gâcher il est beau ! Mais entre son job de politique et les problèmes qui viennent lui barrer la route peut il espérer...