Je suis plus qu'a la bourre ! J'avais dis 20 minutes et la circulation est encore infecte dans Paris, on remercie la mairie.... Il est presque 21h.
Contrôle dans la rue : pas un appareil photo ! Alléluia enfin une soirée tranquille !
Je cherche une place pour me garer et repère direct la voiture de Lili. Là elle est venue ! Pas de lapin ! Tu penses... Margot et Tess doivent être dans les parages et toutes les 3 elles sont infernales ! Dans le bon sens mais infernales quand même !
Je fini par trouver une place de parking et remonte la rue a pied en surveillant du coin de l' oeil qu'on ne me reconnaisse pas.
Pas envie d' avoir la meute qui débarque appareil photo en main !J'ai le temps de penser à Lili et à ce que je veux lui dire, je veux juste qu'on passe a une vraie relation c'est pas trop quand même, si ? En fait, j'ai vraiment la trouille qu'elle me dise non et qu'elle me lâche.
Elle n a pas conscience du poids qu elle a dans ma vie en ce moment. Je suis éreinté par le boulot. J'enchaine les interviews, les débats, les réunions... Je ne prends plus de temps pour moi sauf si elle est là.
Y a qu'avec elle que j arrive a déconnecter. A oublier que ma vie en dehors de la politique est monotone.Bordel je peux pas la perdre ! Faut que je tourne ça bien ! C'est mon boulot de bien parler, d' être persuasif ! Ça devrait pas être compliqué !
Bon aller stop, on rentre !
Je rentre dans le resto, aperçois Marc le patron qui me fait signe que les gars sont au fond. Nickel ils ont fait une résa avec le "coin tranquille" ! C'est une arrière salle qui si elle est dispo est pour nous, on vient tellement souvent...
Et même Marc y trouve son compte puisque personne ne nous voit et le resto reste plutôt calme.
Je traverse la salle, pas grand monde ce soir, et retrouve le petit groupe installé dans l' arrière salle comme prévu.Il y a toute l' équipe ! Antoine et Margot, Maxime et Tess, Mathieu et Lili.
Je fais le tour, dit bonjour à mes amis Tess ne manque pas de me dire que j ai une sale tronche pour changer... Max me regarde de travers pour me faire comprendre que je l'ai bien vexé a avoir répondu non a ses deux dernières invitations... Antoine est égal à lui même juste content de me voir, quand a Margot elle me serre dans ces bras en me demandant comment je vais avec ce regard toujours soucieux. Mathieu lui me dit juste bonjour, on se voit plus régulièrement, il bosse au siège donc il sait....
Je fini par Lili, elle est toujours aussi belle... Elle porte une petite robe d été large, elle se cache dedans mais ne se rend pas compte a qu elle point cette robe lui va bien. On devine son corps dessous et dieu sait à quel point elle est belle. Ses courbes sont si parfaite et j ai la chance de les connaître par coeur.
Je lui fais la bise ridiculement et lui dit :- Je t ai attendu cet aprem.
- Oh la oui, pardon j ai pas pris le temps de te prévenir, je suis rentrée chez moi finalement.Étonnant. Ça réponse me fou les boules. Je me referme direct et m installe au bout de la table a côté de Mathieu. De la j ai une vue parfaite sur Lili, qui reprend sa conversation avec Tess et Margot comme si rien ne c était passé !
C est dingue.... Soit elle ne sait vraiment rien, soit elle ne veut pas savoir. Je ne sais pas du comment m'y prendre. C'est alors que je compris que Mathieu était en train de me parler alors que j étais dans mes pensées.- Allo ?
- Oui, excuse moi j étais ailleurs...
- Je vois bien ! T a pas l air en forme Jo, sans déconner ta une tête de déterré !Mensonge en perspective, je crevais d envie de lui raconter mais je ne pouvais pas faire ça. Par respect pour Lili il n' était pas question de dévoiler quoi que ce soit sans qu elle ne soit d accord. D ailleurs celle ci éclata de rire au même moment, Antoine était comme d habitude entrain de faire l'idiot ce qui avait pour effet de faire rire les 3 filles.
Ce rire qu elle a. Il a une manière de se propager jusque dans ses yeux. Elle est tellement belle quand elle rie...- Non mais oh Jo tu m écoute ou bien ?
- Oh la la.... Je te jure je suis a la masse, c est une foire sans nom au boulot et j ai du retard...
- Ouais je veux bien te croire c est un peu la folie pour nous aussi !Maxime se joignit a la conversation.
- Arrête Mathieu ça va, t es pas non plus hyper débordé.
- Bah si en faite, je te jure que c est pas drôle tous les jours. Y a pas que Jordan qui en chie chez nous !
- MouahahahaLeur petite altercation me donna tout loisir pour contempler Lili. Cette contemplation me fit perdre le peu de contenance que j avais et je ne savais plus du tout quoi lui dire !
Je vis Margot se pencher sur elle pour lui dire quelque chose et l instant d après elle me regarda. Je vis dans son regard qu'elle cherchait à comprendre ce que Margot lui avait dit.
Se regard, ces yeux si flamboyant pleins de questions et de craintes... On pouvait voir tellement de choses ! Je savais qu elle avait souffert, un jour alors qu elle était plutôt soule Tess m avait dit que sa relation avec Gabriel avait été un enfer qu elle avait vécu des choses qu aucune femme ne devrait vivre.
Ce que Tess ne savais pas c est que j aimais déjà Lili et que d entendre ça m avait rendu fou, au point que j avais réfléchi à retrouver Gabriel pour m occuper de lui. Bon je m étais raisonné et n avait rien fait. Mais chaque jour depuis je sais. Et de savoir ne fait que renforcer ma peur de lui demander plus.
C est a ce moment que Marc arriva pour prendre les commandes.
Je n'ai même pas faim. Je vais prendre une paella histoire de dire ...A l autre bout de la table je surprend Lili sur son téléphone entrain de sourire. Elle fini par se lever pour aller téléphoner.
Typiquement le genre de truc qui maintenant peux me rendre dingue ! A qui elle sourit et pourquoi elle l appelle ?
Je commençais à me sentir mal, je me lèvais pour aller au toilette.
Une fois là-bas, je m accrochais au lavabo en me regardant dans le miroir, j étais translucide, pourquoi est ce que ça m arrive a moi, j étais si bien avec juste le boulot !
"Quel con!"C est alors que Tess me rejoignit.
- Ça va Jo ?
- Ouais ça va, il fait une chaleur de fou la dedans ! J arrive dans une minute.
- Ce serait pas plutôt le coup de tel de Lili ?
- Hein ? Bah non pourquoi ?
- Hé Hé ça roule...Tess commenca a faire demi tour
- Attends Tess ! Qu est ce que tu as voulu dire par là ?
- Rien du tout. Une intuition.
- T es folle des fois tu le sais ? Ha ha
- Ouais c est ce qu on verra !Tess reparti s assoir me laissant seul, a la ramasse, ne comprenant rien a cette conversation.
En même temps je me suis souvent demandé comment ils avaient fait pour ne rien voir ! Le nombre de fois où nous sommes arrivés ou repartie ensemble, les regards a partir d une certaine heure, quand les effets de la nuit se font ressentir.... Tess aurait compris ? Et Margot ? C était peut-être de ça qu elles discutaient tout a l heure.
Bon aller, un coup d'eau sur le visage et j y retourne.Je constate que Mathieu et Max sont toujours en plein débat, ils sont a mourir de rire tous les deux ! Toujours a se prendre la tête et toujours fourrés ensemble ! Et je vois Lili qui me regarde bizarrement. J essaye de lui sourire et j ai l'impression que je ne suis pas convainquant... Je ne touche même pas ma paella, j ai pas faim. Et je fais la tronche comme dirait les filles.
Tous le monde fini de manger et Antoine decide qu il n est pas question de finir la soirée comme ça ! Direction le Havana !
J ai vraiment la flemme, je ferais mieux de retourner au siège il est a peine 22h et je pourrais bosser un peu.
Si c est pour voir Lili rire sur son téléphone a l autre bout de la table non merci....Elle me sourit, elle est bien, elle semble heureuse et je m entend proposer de rouler. Bien sûr que je vais y aller ! Je l aime comme un idiot et elle me sourit !
3 voitures !
Mathieu avec Antoine et Margot
Maxime et Tess
Et bien sûr Lili et moi.Ça promet...
VOUS LISEZ
Et si on essayait ? "Tome 1"
FanficUne histoire d' amour qui démarre mal, Jordan a 28 ans, il est amoureux, il est le président d un parti politique et pour ne rien gâcher il est beau ! Mais entre son job de politique et les problèmes qui viennent lui barrer la route peut il espérer...