J arrive au parti a 10h00 pétante ! Je ne sais pas trop pourquoi mais je suis de très bonne humeur, presque serein. Est ce d avoir Lili a la maison, le fait de jouer la comédie du bonheur comme si de rien, en vivant dans le déni le plus complet ?
J en sais rien et a vrai dire je m en fou, je suis bien, j ai la patate et c est tout ce qui compte !Je pénètre dans les locaux, prends le temps de saluer les filles a l accueil, Mireille et Charlotte. Cette dernière bafouille en rougissant c est une habitude, je n y prête même plus attention.
J avance dans les couloirs, croise plusieurs membres du parti, je prends le temps avec chacun comme d' habitude. Je leur demande comment vont les enfants, qu 'ont-ils prévu pour les vacances, l' avancement des travaux pour d' autres. Ce sont tous des gens simples, avec des vies de familles, des problèmes... Et pourtant l'image de l'extrême leur colle a la peau et fait d' eux des parias a fuir. Ce n est vraiment pas juste.
Je tombe sur Mathieu en train de discuter avec la petite stagiaire arrivé la semaine dernière. Ouais, vu sa tête il est plutôt en pleine drague.... Et je suis même pas sûr que la demoiselle soit majeure ! Il est insortable !
- Monsieur GarLo, bonjour.
Il sursaute et je manque de m'étouffer à cause du fou rire que je retiens.
- Monsieur Bardella ! Quel surprise ! Me répond t il le regard noir.
Je suis d'humeur à le faire suer ce matin...
- J'aurais voulu discuter avec vous au sujet de vos obligations.
- Ah mais certainement, je vous rejoins dans 10 minutes ?Il n'avait pas vu la stagiaire décamper rouge de honte.
- Je suis quelque peu occupé avec G....
- Merde Jo ! J'y étais presque ! T es chiant bordel !
- Mec, je suis sur qu'elle est encore au lycée... Arrête.... Et en plus faut vraiment que je te parle. C'est au sujet des votes de dimanche.
- Ah bon ok. Tu fais chier quand même
- He HeUne fois sa mission confier à un Mathieu tirant une tronche de 10 pieds de long, j appelais Julien pour lui demander de venir dans mon bureau avec les avocats.
Il arriva 20 minutes plus tard avec tout le cabinet.- Bon Messieurs, dites moi si je dois m inquiéter, j ai reçu un dernier mail mardi soir et depuis silence radio. Que peut elle contre moi et que peut on faire pour la contrer.
- Monsieur Bardella, il n est plus question de contrer quoi que ce soit. Elle a porté plainte hier matin....
- Quoi ?! Mais comment ça porter plainte ? Et pourquoi je ne suis informé que maintenant bordel ! Julien ?
- Jordan, calme toi, on a essayé de gérer la situation, nous l avons contacté pour...
- Arrête de parler, j appelle Marine, il faut qu elle vienne maintenant.Putain il est deja 10h45, dans moins d une heure on réuni le parti pour faire le point sur ce dernier déplacement et la ligne a suivre en matière de com pour la fin de la campagne.
- Oui Marine, c est Jordan,
- Bonjour Jordan, comment vas tu ? Je n ai pas eu le temps de te voir ce matin.
- Pas très bien a vrai dire. Pouvez vous venir dans mon bureau s'il-vous-plaît ?
- Oui, j arrive de suite.Je raccroche et le silence s installe. Quelques minutes plus tard Marine arrive, elle entre dans le bureau et découvre l assemblée présente. Sont visage ne dévoile rien mais je sais qu elle bouille intérieurement.
Elle sert la main de chacun et prend place a mes côtés a la table de conférence.- Bon reprenons, dis je suis un ton froid.
Julien explique la situation a Marine qui ne laisse rien transparaître. Une fois le laïus terminé, je prend la parole.
- Donc maintenant que faisons nous ? Qu elle est le motif de la plainte ?
- Agression sexuel. Me répond Julien en baissant la tête.Fabuleux, j avais dis ce soir là que ça pouvait me péter à la tronche.... C est chose faite !
- Je réitère donc ma première question, que faisons nous maintenant ?
- Vous pourriez essayer de la contacter, voir si nous pouvons arranger la situation. Me lance un avocat
- Ok
- Attend, me dit Marine, tu ne peux pas la rencontrer seul. Si elle accepte il faut que nous fassions ça correctement.
- Très bien je vais l appeler et verrais si déjà elle accepte de me rencontrer. Les médias ? Il ne faut pas que ça sorte avant dimanche soir.
- Je suis en lien avec la police, je vais faire en sorte que rien ne fuite. Il ne faut juste pas qu elle parle. M'explique Julien
- Ouais on est mal barré en faite ! Dis je en m emportant.
- Tous le monde dehors svp, demanda Marine.Je fulminais dans mon fauteuil. Je m étais fait piéger comme un bleu ! Non mais sans déconner ! On est a deux jours d une échéance capitale pour le parti et pour moi ! J ai trop donné pour tout perdre maintenant ! Et Lili..... Merde !
- Jordan ?
- Oui ? Excusez moi Marine... Je ne m attendais pas a ça. Je ne veux pas faire de tort au parti.
- Pas de panique ! Tu n'as rien fait. C est le genre de chose qui arrive quand on décolle. Elle n a rien sur toi ?
- Non, elle m a embrassé a l hotel et je l ai repoussé, elle n'a pas du tout aimé.
- Tu m'étonne ! Me répond elle en se marrantComment peut elle rire...
- Ne t inquiète pas, même si elle parle ca ne changera rien, elle n a rien contre toi. Donc si il faut on peut démonter sa réputation en deux minutes. Je vais discuter avec les avocats et Julien, tu ne vas pas la rencontrer et elle va retirer sa plainte. Je m en occupe. Je ne veux pas aller trop loin mais je ferais ce qu il faut pour que le parti en réchappe soit tranquille.
Je ne veux pas démolir Estelle, elle c est méprise et je ne peux pas lui en vouloir. Je suis juste navrée de constater que dans le monde actuel on préfère porter plainte plutôt que d accepter la méprise. Bon puis après je connais Marine, ce n est pas un monstre, elle ne va pas démolir Estelle comme ça....
Je suis toujours tourné face a la fenêtre quand elle me dit.-Ah et Jordan.
- Oui ?
- Parles en a ton amie... On ne sait jamais. Je vais tout faire pour éteindre l incendie mais je ne te garantis pas que ça fonctionne.Et elle sort de mon bureau.
Meme Marine a compris.... C est fabuleux ! Cette journée avait si bien commencé....
VOUS LISEZ
Et si on essayait ? "Tome 1"
FanficUne histoire d' amour qui démarre mal, Jordan a 28 ans, il est amoureux, il est le président d un parti politique et pour ne rien gâcher il est beau ! Mais entre son job de politique et les problèmes qui viennent lui barrer la route peut il espérer...