8h00. J'ouvre les yeux, le réveil sonne dans tous les sens.
Ça ne m'arrive pas souvent de me réveiller si tard, j'ai pris l' habitude de me lever vers 5h00. Tout est calme avant 7h00. Je peux ouvrir les fenêtres et écouter le presque silence de cette ville.
Je me tourne dans le lit et découvre qu'il est vide. Lili est déjà levée. C'est bizarre venant d' elle. Pour le coup c est une vrai lève tard tout le contraire de moi !
Je me lève, récupère mon short devant le lit en me remémorant la nuit dernière... Il me faut quelques minutes pour me remettre d' aplomb.
Je vais dans le salon et découvre Lili en short, tee shirt appuyé à l' îlot en train de boire un café. Maxime est en face café en main lui aussi. Bizarre.
- Salut belle brune ! Bien dormi ? Me lance Max avec un sourire niais au possible.
- Salut à toi aussi, tu m'as manqué ma biche ! Je lui envoi en smack avec la main.Il éclate de rire et retourne à son café.
Je regarde Lili, dans la lumière du jour je peux voir que les bleus s'estompent, elle a toujours un énorme cocard et l entaille sur sa pommette est refermée mais toujours visible. Je ne vois pas ses jambes mais je sais d' avance que ça ne doit pas être mieux. Une boule se forme dans mon ventre, un truc bien lourd qui me ferait presque gerber....
- Tu veux un café ? Me demande-t-elle, me sortant du même coup de ma reverie..
- Oui stp. Je dois être a 10h30 au siège. Je vais pas pouvoir traîner.
- Pas de soucis, Max est passé me prendre, il m'emmène chez moi récupérer deux trois affaires et je vais visiter un nouvel appartement.
- Ah bon ? Tu veux déménager ?
- OuiMax me regarde d' un drôle d' air. Je comprends qu'il faut que j'arrête mes questions... Lili me donne mon café pendant que je m'installe à côté de Maxime.
- Ok, tu reviens là après ?
- Si ça te dérange pas.
- Non pas de soucis, t'inquiète.Et elle file dans la salle de bain, j'entends la douche couler. Qu'est ce que je ferais pas pour aller me glisser dans la douche avec elle. Je la souleverai contre la paroi, regarderai l'eau ruisseler sur son corps....
- Si tu continues comme ça, elle va se barrer mec !
Max me ramène sur terre...
- Hein ? Mais de quoi tu parles.
- Bordel, vous êtes franchement chiants tous les deux à nous prendre pour des lapins. On est tous au courant de votre petit manège. Je me pointe ce matin, trouve Lili en pyj chez toi et toi qui sort de la chambre comme une fleur. Y a un moment va falloir y aller les enfants ! On dirait que tu marche sur des oeufs, t es tout penaud, ça me ferais rire si c était pas aussi naze...J'en reste sur le cul. Ils sont tous au courant et n'ont jamais rien dit. Sauf Tess l' autre jour... Je sais pas quoi répondre...
- Je l' héberge, c'est tout... Elle traverse un truc pas facile et je ferai la même chose pour n'importe lequel d' entre vous tu le sais très bien.
- J'aurais aussi une place dans ton lit ma biche ?
- T'es vraiment con des fois ! Et j'éclate de rire.
- Non mais par contre Jo va vraiment falloir passer la seconde ! Elle veut plus vivre dans son appart, elle pense déménager mec, réfléchi !Je ne réponds pas. Il a raison.
Il faut que je lui parle, ça fait des semaines que je le dit. Que je ne peux pas laisser ça comme ça ! Et en même temps si elle arrête tout je ne suis pas sûr d' y survivre... Merde ! Il va falloir que j arrête d avoir la trouille comme un gamin de 15 ans. C'est ridicule.Max est sur son téléphone, il ricane. Pour changer.
- T'as vu les edits sur toi ? Elles sont chaudes comme la braise ! Et il éclate de rire encore
Je m'apprête à lui répondre un truc bien senti quand j'aperçois Lili dans la porte. Son visage est fermé, livide. Putain ! Il fallait qu'il l' ouvre à ce moment-là !
- Max veilleuse.
- Bah quoi ? C'est vrai ! Tu verrais elles font des montages de ouf ! Par contre y a des photos je sais pas d'où elles viennent...
- Maxime la ferme !Il relève la tête et voit Lili traverser le couloir en direction de la chambre. Il devient livide a son tour, il vient de comprendre... Il serait temps bordel !
Je vais dans la chambre. Lili est assise en sous-vêtements sur le bord du lit. Son corps est bien plus amoché que ce que j'avais vu jusque là. Son ventre est bleu, ses côtes, ses jambes.... La boule se repointe au fond de mon estomac....
- Lili, tu sais que c'est juste des conneries. Je m'en balance de tout ça. Depuis quelques mois, avec les élections je suis obligé d' être partout. Ça va se calmer....
- Je sais.C'est tout ?
- Tu pense a quoi ?
- A rien, faut que je me prépare et toi aussi, il est presque 9h30...
- Lili...
- Non Jo arrête, j ai pas du tout envie de faire ça maintenant. Pas aujourd'hui stp.Elle sait, elle sait qu il va falloir qu on discute. Qu on pose nos sentiments sur la table...
- Tu sais qu il va falloir qu on se parle...
- Je sais Jo....Elle attrape sa robe en jean dans ma penderie et la passe en grimaçant. Me demande si je peux lui remonter la fermeture. Je m exécute. Je remonte doucement la fermeture sur son dos strié de marque. Elle frissonne, je sens mon corps changer, se tendre... Elle se retourne, me regarde droit dans les yeux. Ces yeux d un bleu si clair s assombrissent.... Merde... Je pourrais la prendre, la tout de suite, sans même lui retirer sa robe. Je la plaquerai contre le mur, je remonterais sa robe pour qu elle enroule ses jambes autour de ma taille....
Stop ! Je pose mes mains sur ses épaules, la regarde avec douceur.- Max t attend dans la cuisine.
Je ne trouvais rien d autre à dire pour ne pas qu on s enflamme...
Elle m embrassa sur la joue et fila dans le couloir.
J entendis la porte claquée, elle était partie.
Je m effondrais sur le lit, nous allions avoir LA discussion. Pas aujourd'hui mais bientôt.Je passais un jean et un polo noir. Il était 9h30, Martial n allait pas tardé a arriver.
Mon téléphone sonna. En parlant du loup.- Bonjour Martial,
- Bonjour Monsieur Bardella, je suis en bas de chez vous.
- Je vous rejoint de suite.
- Très bien.J attrapais mon téléphone, le double de mes clefs et ma sacoche.
Une fois dans la voiture j envoyais un message à Lili. Je voulais voir si notre conversation n avais qu une issue ou si j avais le droit d espérer."Ne signe rien aujourd'hui. Attends un peu stp."
"Ok"
J'avais le droit d' espérer....
VOUS LISEZ
Et si on essayait ? "Tome 1"
Fiksi PenggemarUne histoire d' amour qui démarre mal, Jordan a 28 ans, il est amoureux, il est le président d un parti politique et pour ne rien gâcher il est beau ! Mais entre son job de politique et les problèmes qui viennent lui barrer la route peut il espérer...