Il est presque 23h30. Je suis restée avec Lili
Tess est partie, je lui ai dit que je la tenais au courant.
Lili dort toujours, je suis assis juste à côté d' elle, j'ai eu Marine au téléphone, je lui ai expliqué la situation, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter pour la sortie, elle ferait envoyer mon chauffeur. Ce sera mieux effectivement.Lili ouvre enfin les yeux. Elle me regarde sans rien dire, son regard est vide, ça me fou une peur panique.... Elle qui d' habitude est si expressive n'a plus rien dans le regard...
- Lili ? Ça va ?
- Ça va, je crois, j'ai mal partout.... On est ou ?
- A la Salpêtrière, tu te souviens pas ?
- Ah si, oui...
- Il s'est passé quoi ?
- Rien de grave, ne t'inquiète pas.
- Euh non je crois pas. Il t'es arrivé quoi ?
- Jordan, stp, pas maintenant, pas ce soir. Je t'ai déjà dit ce qu'il en était, je ne veux pas de ça entre nous. Dit elle en faisant un aller retour avec sa main entre nous. Pas de difficulté. D' ailleurs pourquoi tu es là ?Ça recommence, elle va me rendre fou ! Je suis la parce que je t aime a en crever et que quand j ai reçu cet appel j ai pris 10 ans dans la gueule d un coup ! J ai beau faire 1,90m de muscles, je me suis sentie impuissant comme jamais !
- Mathieu m a prévenu, et je suis venu direct. Tu peux pas m'en vouloir de m'être inquiété pour toi Lili.... Dis-je en détournant le regard.
Elle ne répondit rien, me regarda. Son regard ... On peut voir que la journée a été rude. Je me remémore les paroles de Tess, ne pas la questionner, lui laisser du temps. Ok ça je peux faire. Par contre je ne la laisse plus seule tant que je ne saurais pas ce qu il en est.
- Tu veux manger, boire un truc ? Lui demandais je.
- Oui stp et aussi de quoi calmer la douleur.Mon dieu....
- Ok j appel l infirmière pour qu elle vienne. Tu me donnes 5 minutes pour appeler les gars ? Ils sont tous mort d inquiétude.
- Oui oui vas y me dit elle avec un sourire vide qui s'achève la...Je sors de la chambre pour appeler Tess et suis parcouru de frissons.... Le choc retombe et je me laisse aller contre le mur. Les larmes coulent d elle même. Merde ! Ressaisie toi ! C est la.olus fort que moi, il me faut cinq bonne minutes pour me reprendre.
J ai appelé tout le monde, Tess pleurait heureusement que Max était la pour la rassurer. Antoine et Margot m ont proposé de venir mais ça ne changerais pas grand chose. Et Math était aussi rassuré même si je sentais qu il voulait faire plus. .
Bref
J ai attendu patiemment que l infirmière sorte de la chambre. En entrant, j'ai trouvé Lili assise au bord du lit de dos. Je pouvais apercevoir son dos tuméfié sous la chemise. Un battement de coeur raté.
Je ne compris pas tout de suite mais elle pleurait.- Lili ?
- Oui ? Me dit elle en s essuyant rapidement le visage
- Ça va ?
- Oui oui ne t'inquiètes pas. Je suis juste fatiguée et j ai mal.
- Tu veux que je te laisse te reposer ?Pitié me dit pas oui.... Je ne veux pas partir... Je veux pas te laisser....
- Je voudrais bien que tu reste s'il-te-plaît.
- Pas de soucis.Je m approche doucement d elle, fait le tour du lit et me plante juste de devant elle. Elle lève les yeux et me regarde, je crois voir une petite lueur au fond de ses yeux.... Ça ne dure pas, elle fond en larme...
Je n'y tiens plus. Je grimpe dans le lit et l attire a moi. Elle se colle a moi, j essaye de passer mes bras sur elle comme je peux sans lui faire mal.
Elle reste la longtemps à sangloter dans mes bras. Je ne dis rien, je ne veux pas en rajouter. Je la garde contre moi, je lui embrasse les cheveux et la laisse pleurer contre moi. Après un temps elle s endort. Je tente de me détacher d' elle pour lui laisser la place mais elle s'accroche en murmurant je ne sais quoi.Je suis réveillé vers 6h par l'infirmière. Elle me dit qu'elle est passée deux fois dans la nuit pour vérifier l état de Lili. Elle peut sortir aujourd'hui.
Lili elle dort toujours blottie contre moi. Je n'ose pas bouger mais il faudrait que je check mon téléphone quand même. Je suis supposé partir lundi en déplacement... Et là pour le coup je n ai plus du tout envie de partir !
Je commence a me décaler doucement pour descendre du lit lorsqu elle ouvre les yeux.- Il est qu elle heure ? Me demande t elle.
- 6h30, tu peux te rendormir, tu as l'air épuisé.
- Dis plutôt que j ai une sale tronche ! Hé hé
- Ça ne m amuse pas Lili....
- Jo... Aller ça va.... Je t assure !
- Tu veux que je te ramène chez toi ? L'infirmière dis que tu peux quitter l hôpital ce matin. Je suppose que tu vas juste devoir attendre l aval du médecin.
- Non non je vais aller chez Max et Tess plutôt.
- Ah bon ? Je pensais que tu voudrais rentrer chez toi.... Il faut que tu te reposes, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée d aller la bas maintenant...On dirait presque qu elle a peur... Je ne comprends pas... C est bizarre...
Il y a un truc qui tourne pas rond.- Non mais ça va, je suis juste un peu contusionné, pas a l article de la mort ! Ça me fera du bien de les voir, et Tess m a proposé de squatter un peu chez eux.
- Tu es sur que tout va bien ?
Elle détourne le regard. Ne répond pas. Il y a bien un truc qui cloche.... Je le savais...
- Lili, tu veux pas rentrer chez toi c est ca ?
- Je peux pas....
- Comment ça tu peux pas ? Qu est ce qui c est passé bordel ?Je sens la colère et l angoisse monté en moi, je me fais violence pour me contrôler et ne pas l'effrayer plus....
- Jordan... S'il-te-plaît.... Appel Tess elle va venir me chercher. Tu peux y aller si tu veux je vais attendre le médecin.
Et voilà ! Encore ! Elle me repousse. Il est absolument hors de question que je la laisse la. Je veux pas la quitter une seconde. Si seulement je pouvais l emmener cette semaine...
- Sinon je te rappelle que tu es supposé vivre chez moi la semaine pro je serais pas là. Si tu veux tu viens direct et je peux aller chercher tes affaires chez toi.
- OK.
Ça c est nouveau....
VOUS LISEZ
Et si on essayait ? "Tome 1"
FanficUne histoire d' amour qui démarre mal, Jordan a 28 ans, il est amoureux, il est le président d un parti politique et pour ne rien gâcher il est beau ! Mais entre son job de politique et les problèmes qui viennent lui barrer la route peut il espérer...