Chapitre3 : Un méchant avec une gentille fille ?

79 7 0
                                    

« J-James ! Q-Que fais-tu ici ? Tout va bien ? Pourquoi es-tu venu me voir ? Besoin d'aide ? » dit-elle soudainement et très rapidement.

« Wow wow... Calme-toi, princesse, vas-y doucement avec les questions. Je suis juste venu discuter avec toi, ça te va ? » Un regard gentil sur son visage que Bridget n'avait jamais vu avant la fit légèrement rougir.

Attends ! James Crochet ? C'est une sorte de blague ? Venir voir Bridget pour « discuter »... ?

Cela peut sembler étrange, mais si cela peut l'aider à devenir son ami et obtenir le pardon d'Uliana, alors c'est une belle opportunité.

« Eh bien oui, bien sûr ! Veux-tu... faire une promenade ? Ou rester ici ? Je peux faire les mêmes cookies que la dernière fois si tu veux, mais si tu ne veux pas, ça me va aussi ! »

Crochet refusa son offre et lui demanda juste de l'écouter.

« Écoute, Bridget. Je suis désolé de venir te voir comme ça et je sais qu'on n'est pas si proches, même pas du tout, mais je pensais que tu serais la meilleure personne à qui parler de ça. J'ai un peu le béguin pour quelqu'un, et je veux que tu m'aides à sortir avec elle pour le Bal du chateau... »

Bridget sentit son cœur se fissurer un peu. Il aime déjà quelqu'un... Son corps tout entier se remplit de déception et même de honte d'avoir pensé qu'ils pourraient peut-être être ensemble.

« Oh. Eh bien. C'était... inattendu. Qui est l'heureuse élue ? » Sa voix se brisa en disant cela, ce qui rendit James un peu confus.

« Tout va bien ? Je ne peux pas dire qui c'est, mais tu devras aider avec le moins d'informations possible. »

« Oui, ne t'inquiète pas, et je vais essayer de faire de mon mieux, je suppose. Mais je dois savoir quelques trucs. D'abord, quel est son genre ? A-t-elle notre âge ? Dis-moi tout ce que tu peux. »

« Ok... C'est une fille... Elle a un an de moins que moi... Elle est toujours enjouée, mais c'est en fait plutôt mignon. Elle est girly et elle a toujours les mots pour aider. Elle est pure et gentille, son âme est juste tellement... pure ! Tu vois ce que je veux dire ? Comment je lui demande de venir au bal avec moi ? »

« Crochet ? Tu n'es pas amoureux d'Uliana ou de tout autre méchant ? Elle semble être une personne sans défauts pour moi et je pensais que vous, les méchants, ne vous mélangez pas avec les « bons » enfants. »

« Oui, en fait, ils ne se mélangent pas. C'est pourquoi je suis venu te voir, je ne peux pas demander à Morgie, Uli ou Maléfique... Mais je n'ai pas choisi d'aimer cette personne. L'amour est venu et je n'ai rien pu faire. Je sais que vous non plus ne vous mélangez pas avec nous, alors penses-tu que j'aurai une chance ? »

« Tu sais, je pense que même moi je pourrais aimer un méchant en tant que princesse... Donc si cette fille est aussi pure que tu le dis, elle ne sera pas difficile quant à savoir si son béguin est un prince ou un « méchant ». Et pour être honnête, je pense personnellement que tu es le meilleur d'entre eux... »

« Espérons qu'elle soit comme toi alors... »

Du côté de Crochet, les phrases : « Même moi je pourrais aimer un méchant » et « Tu es le meilleur d'entre eux » avaient réveillé quelque chose en lui qui a réchauffé son cœur.

Mais du côté de Bridget, la citation : « Espérons qu'elle soit comme toi » lui avait seulement confirmé que le béguin de Crochet est quelqu'un d'autre qu'elle. Elle continua à sourire même si elle était sur le point de pleurer. Maintenant, elle est sûre d'une chose : elle est jalouse et elle est amoureuse.

Elle est amoureuse.

De James Crochet.

Tu as fait une bêtise, Bridget.

Vraiment une grosse bêtise.

𝕭𝖗𝖎𝖉𝖌𝖊𝖙 x 𝕵𝖆𝖒𝖊𝖘 𝕮𝖗𝖔𝖈𝖍𝖊𝖙 °𝐏𝐮𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐌é𝐜𝐡𝐚𝐧𝐭°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant