Chapitre XVI: L'examen

54 3 1
                                    

C'était une matinée ensoleillée, mais l'atmosphère dans l'école était tendue.

Anya, Damian, Becky et Émile se retrouvaient dans le couloir, chacun d'eux ressentant le poids de l'angoisse avant leurs examens.

Les murs étaient décorés de posters encourageants, mais cela ne suffisait pas à apaiser leurs nerfs.

Avant l'examen :

Damian, toujours studieux, feuilletait ses notes une dernière fois. « J'espère que je me souviens de tout ce que j'ai révisé, » murmura-t-il, un brin anxieuse. Anya, à ses côtés, lui sourit pour la rassurer. « Tu as bossé dur, tu vas tout déchirer ! » dit-elle en lui tapotant l'épaule.

Becky, qui avait tendance à stresser facilement, était en train de faire les cent pas. « Et si je ne savais pas répondre à une question ? » s'inquiétait-elle. Émile, plus détendu, lui répondit avec un sourire. « Ne t'inquiète pas, Becky. On a tous étudié ensemble. On va s'en sortir. »

Pendant l'examen :

Lorsque la cloche sonna, ils se dirigèrent vers la salle d'examen. L'enseignant distribua les feuilles et le silence s'installa rapidement. Anya se concentra sur sa feuille, écrivant avec assurance. Les questions étaient variées, allant des mathématiques à la littérature, et elle se sentait pas du tout prête, mais elle pouvait lire dans les pensées, ce qui la rassurait.

Damian, assis à côté d'elle, jetait parfois un coup d'œil vers elle, se sentant encouragé par sa concentration. Il commença à répondre aux questions, mais une partie de son esprit était préoccupée par le temps qui passait. Il se força à se concentrer, se rappelant les conseils d'Emile sur la gestion du temps.

Becky, quant à elle, avait du mal à se concentrer. Elle relisait la première question encore et encore, son cœur battant la chamade. Émile, remarquant son agitation, lui chuchota doucement : « Respire profondément. Tu peux le faire. »

Cela lui donna un peu de courage, et elle se remit au travail.

À la fin de l'examen :

Après ce qui sembla être une éternité, la cloche sonna à nouveau, signalant la fin de l'examen. Les élèves déposèrent leurs feuilles sur le bureau de l'enseignant, un mélange de soulagement et d'angoisse sur leurs visages.

« Comment ça s'est passé pour vous ? » demanda Anya, se tournant vers ses amis.

« Je pense que j'ai bien géré, mais je suis un peu inquiet pour la dernière question, » avoua Damian.

« Moi aussi, » ajouta Becky, « mais je suis juste contente que ce soit fini ! »

Émile, toujours optimiste, sourit. « Peu importe le résultat, on a fait de notre mieux. Et maintenant, on peut célébrer ! »

Après l'examen :

Ils décidèrent d'aller dans un café proche pour se détendre après cette épreuve. En sirotant des smoothies et en partageant des gâteaux, ils discutèrent de leurs réponses et de ce qu'ils avaient trouvé difficile. Les rires et les plaisanteries commencèrent à remplacer l'angoisse de l'examen.

« La prochaine fois, on devrait faire une fête de révision, » proposa Anya en riant.

« Ou juste une fête pour célébrer la fin des examens ! » ajouta Émile, levant son verre en signe de toast.

Ils passèrent le reste de l'après-midi à discuter de leurs projets pour les vacances d'été, se promettant de rester soudés, peu importe les résultats.

•La suite de la vie• DamianXAnya (SPYxFAMILY)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant