La soirée avance doucement, la maison résonne des rires et des conversations animées de mes amis. Malgré l'incertitude qui plane encore sur mon avenir, je me sens un peu plus légère, entourée de Griffin, Luca, et Milo. Les plats que nous avons préparés sont un succès, et mes parents semblent étonnamment satisfaits de voir la maison remplie de jeunes voix. Leur sourire est un cadeau que j'ai rarement l'occasion de recevoir. Il n'empêche que ça ne m'attendris en rien du tout.
Après le repas, nous nous installons tous dans le salon, nos assiettes encore à moitié pleines sur la table basse. Griffin s'assied à côté de moi, et je peux sentir la chaleur de sa présence. Sa proximité me réconforte à peu près autant qu'elle me trouble.
– Alors, Ava, commence Luca, tu as pensé à ce que tu vas faire pour retourner à Los Angeles ? Parce qu'au final on est un peu là pour ça.
Je soupire, jouant avec une mèche de mes cheveux.
– Nope... Je sais toujours pas. Mes parents sont vraiment chiants avec ça. Ils ne cherchent même pas à savoir quoi que ce soit. Pour eux, c'est juste : non. Mais ils se mettent le doigt dans l'œil s'ils pensent que je vais abandonner aussi facilement.
Milo, toujours le plus optimiste du groupe, se redresse sur son siège.
– On pourrait organiser une sorte de pétition ou quelque chose. Peut-être que si assez de gens montrent qu'ils veulent te revoir là-bas, tes parents changeront d'avis.
Griffin hoche la tête, son expression sérieuse.
– Ou peut-être qu'on pourrait parler à quelqu'un d'influent qui pourrait convaincre tes parents. Quelqu'un comme Sophie ?
À la mention de Sophie, je me souviens de son appel plus tôt dans la journée, et j'explique à Luca et Milo les dernières nouvelles en détail.
– En fait, Sophie m'a déjà appelée. Elle m'a dit qu'il y avait un événement très important pour la promo de la série et qu'elle avait vraiment besoin de moi à Los Angeles. Elle a dit qu'elle allait essayer de trouver une solution, mais je ne sais pas ce qu'elle peut faire à part écrire un pauvre mail.
Alors que mes mots sortent de ma bouche, l'univers m'envoie un message quand j'aperçois son nom apparaître sur mon écran. Je m'empresse de décrocher. Quand j'entends le son de sa voix, je ne peux m'empêcher de ressentir la panique et la joie. Ne sachant aucunement ce qu'elle peut bien avoir à me dire.
Sophie : Hello, je te dérange ?
Moi : Non, du tout ! Juste je suis avec mes amis donc ils t'entendent.
Sophie : Ok, pas de soucis. Je voulais juste te dire que j'avais bien envoyé le mail, mais j'ai pensé à quelque chose. Enfin, Sean a pensé à quelque chose.
Je souris alors que la directrice de production évoque le nom de mon meilleur ami. Sean est bien le dernier de tout le cast à encore chercher à prendre de mes nouvelles. Il s'est tellement soucié pour ma rentrée, que je devrais sûrement penser à lui envoyer un message pour le tenir au jus. Même si, visiblement, Sophie s'en charge déjà.
Moi : Dis-moi quelle a été son idée ?
Sophie : Je n'ai qu'à venir sur Atlanta ! Ça rendra la chose tellement plus formelle. Et on sait tous que les parents n'osent jamais dire non en face de connaissances qui proposent des choses pour le plaisir de leurs enfants !
Je rigole à sa remarque.
Moi : Ça pourrait marcher, oui. En tout cas, ce serait un bon début.
Sophie : Super ! Je vais m'organiser pour venir dès que possible. Peut-être ce week-end ? Je te tiens au courant.
VOUS LISEZ
Entre les prises
RomanceCette histoire est la suite de ma fiction Un Simple Tournage. Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous conseille fortement de la lire avant de commencer celle-ci. Plusieurs mois sont passés depuis le départ d'Ava. Tout à Los Angeles lui manque, ses...