Chapitre 3

71 5 7
                                    


– Je vous en supplie ! Je vous ai rarement demandé quoi que ce soit dans ma vie ! Je ne demande qu'une chose, c'est retourner à Los Angeles. criai-je, à genoux devant mes parents, des larmes dévalant mes joues.

J'ai rarement pleuré devant mes parents, mais voir tous ces posts sur les réseaux et les rumeurs des gens qui spawn dans mon fil chaque fois que j'ouvre une application est en train de me consumer.

– Ava, c'est non. répond ma mère sans un regard.

– Mais pourquoi ? Je souffre, ici. Et Lucy est majeure. Ça fait bien longtemps que vous ne me voulez plus dans vos pattes, alors ça vous ferait des vacances !

Ma mère lève enfin les yeux de son magazine et me fixe, son regard dur et inflexible.

– Ce n'est pas une question de vacances, Ava. Nous avons pris une décision et tu dois t'y conformer. En plus de ça tu sais très bien que ta soeur et toi avez perdu notre confiance le jour où vous avez prit cet avion pour partir vivre ailleurs sans notre accord, et sans nous en informer.

Je me relève lentement, mes jambes tremblantes sous le poids du désespoir.

– Vous ne comprenez pas... C'est plus que ça. Je ne peux pas rester ici. J'ai besoin de retourner à Los Angeles, de retrouver mes amis, de finir ce que j'ai commencé.

Mon père, assis dans son fauteuil préféré, pose son journal et me regarde avec une expression de fatigue.

– Ava, nous savons que c'est difficile pour toi, mais tu dois apprendre à gérer les conséquences de tes actions. La vie n'est pas toujours facile, et parfois, il faut faire des sacrifices.

– Mais déjà, qui vous a appris la nouvelle ? Il n'y a que maintenant que les informations sur le tournage sont diffusées.

– Ça te regarde peut-être ?

– Et bien oui, car à cause de cette personne, je me retrouve coincée ici. J'aimerais au moins savoir qui est le traître qui m'a balancée.

– Tu ne sais pas ce que tu dis, réplique mon père, cette personne t'adore et elle ne veut que ton bien, c'était la meilleure chose à faire.

– Alors dîtes moi qui c'est !

Je peux voir qu'ils s'échangent un regard mélangeant hésitation et agacement. Heureusement pour moi, ceux-ci finissent enfin par céder.

– Nohan.

– Pardon ?! dis-je étonnée.

– C'est Nohan qui nous a appelé. Tu venais de partir en vacances au chalet avec ces idiots et il nous a raconté la façon horrible dont ces gens étaient en train de te manipuler, et comment tu avais agi auprès de lui. explique ma mère.

Je fulmine, sentant une rage bouillonnante monter en moi. Nohan. Il prétendait m'aimer, mais tout ce qu'il a fait, c'est compliquer ma vie.

– Ava, nous savons que c'est difficile à entendre, mais Nohan nous a dit qu'il voulait ton bien. Il était inquiet pour toi, affirme mon père, sa voix se voulant apaisante.

– Inquiet pour moi ? Ce n'est pas de l'inquiétude, c'est du contrôle ! Il ne voulait pas que je vive ma vie, il voulait que je vive pour lui, criai-je, ma voix tremblant d'émotion.

– Ava, c'est assez, dit ma mère d'un ton ferme. Nous en avons assez entendu. Nous prendrons une décision en temps voulu. Pour l'instant, tu dois te calmer et réfléchir à ce que tu veux vraiment.

Je les regarde, sentant les larmes de frustration revenir. Je sais que discuter davantage ne mènera à rien. Ils sont fermés à tout compromis pour l'instant. Je me tourne lentement et quitte la pièce, mon cœur lourd de déception et de colère. En montant les escaliers vers ma chambre, je me demande comment je vais pouvoir continuer ainsi.

Entre les prisesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant