Chapitre 10

57 3 2
                                    


Le soleil commence à se coucher sur Los Angeles, inondant l'appartement de lumière dorée. Je suis assise à la table de la cuisine, un café à moitié terminé devant moi, alors que je regarde Griffin, Milo, et Luca discuter près du canapé. Leur séjour à L.A. touche à sa fin, il ne leur reste plus qu'une semaine avant de retourner en cours, et je sens une sorte de poids grandir en moi à l'idée qu'ils vont bientôt partir.

Griffin est en train de plaisanter sur leur programme du lendemain, avec son sourire habituel et cette manière désinvolte de parler, mais quelque chose dans son regard me fait comprendre qu'il est aussi un peu triste de partir. Milo, toujours aussi calme, secoue la tête en écoutant ses blagues, tandis que Luca semble plus excité que jamais.

— Ça va être bizarre de partir après ces deux semaines, dit Luca, en sautillant presque sur place. Je veux dire, qui d'autre va nous accueillir comme ça à Los Angeles, avec un super appart et une coloc géniale ?

Je souris, même si un nœud se forme dans ma gorge. Leur présence ici a été une bouffée d'air frais dans mon quotidien, et maintenant que l'idée de leur départ approche, je réalise à quel point je vais m'ennuyer d'eux.

— Oui, c'est sûr qu'il va y avoir un vide quand vous serez plus là, réponds-je doucement, en essayant de cacher mon trouble. Je devrais probablement reprendre totalement mes révisions de scripts, mais c'était bien d'avoir un peu de compagnie.

Griffin pose son regard sur moi, un peu plus sérieux qu'à son habitude.

— Et toi, Ava ? Qu'est-ce que tu vas faire quand on sera partis ? demande-t-il un sourire sur les lèvres.

Je hausse les épaules, incertaine.

— Je sais pas trop... c'est vrai que le tournage reprend à fond, et puis avec tout ce qui se passe... Mais c'est clair que je vais m'ennuyer de vous.

Milo, toujours pragmatique, hoche la tête et ajoute :

— Tu pourras toujours nous envoyer un message si t'as besoin de te changer les idées. On est qu'à un texto de distance.

— Ouais, approuve Griffin, un sourire au coin des lèvres. Mais tu devras peut-être survivre sans nos fabuleux conseils en matière de pizza pendant un moment.

Luca, qui ne semble jamais pouvoir rester en place, change soudain de sujet, l'énergie débordante.

— Hé, mais au fait, on devrait profiter à fond de cette dernière semaine ! Pourquoi on irait pas se faire une soirée à Santa Monica demain soir ? Genre, profiter de la plage, du pier, et peut-être des manèges ? Ça nous détendra tous, et ça serait fun !

Je sens mon visage s'illuminer un peu à cette idée. Même si j'ai beaucoup à gérer en ce moment, passer du temps avec eux, loin du stress du tournage et de la tension avec Jace, pourrait vraiment m'aider.

— Ouais, ça pourrait être cool, je réponds en souriant. Ce serait un bon moyen de profiter de votre dernière semaine ici.

Ils acquiescent tous, excités à l'idée, et je sens une vague de soulagement me traverser. Pour l'instant, tout semble léger et simple avec eux, et ça me fait du bien. Pourtant, au fond de moi, je sais que cette tranquillité est fragile, que la tempête des sentiments et des non-dits avec Jace est toujours là, prête à ressurgir.

Mais pour l'instant, je décide de profiter de ce moment. Avec Griffin, Milo, et Luca, tout semble un peu plus facile.

Le lendemain soir, après une journée de tournage intense, je sens l'excitation grandir en moi alors que nous nous préparons à aller à Santa Monica. Une vraie soirée détente, loin des caméras, des scripts, et surtout loin du chaos émotionnel qui me hante depuis un moment.

Entre les prisesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant