Chapitre 6

83 5 18
                                    


L'air du matin est encore frais, filtrant à travers les rideaux légèrement tirés de la chambre d'amis où je dors. Je me réveille doucement, mes pensées embrouillées par le mélange d'excitation et d'appréhension qui m'a empêchée de trouver le sommeil la nuit dernière.

Aujourd'hui, nous devons finaliser les détails de la surprise pour Lucy. Pourtant, alors que j'essaie de me concentrer sur cette idée, une autre pensée envahit mon esprit, me tirant inexorablement vers elle : Jace. Je n'arrive pas à chasser l'image de son visage de ma tête, cette expression d'incompréhension mêlée de colère que j'imagine lorsqu'il apprendra mon retour.

Je pousse un long soupir en me levant du lit, décidée à me concentrer sur ce que je peux contrôler, et pas l'inverse. Je descends dans la cuisine, où l'odeur du café fraîchement préparé emplit l'air. Sean est déjà debout, occupé à feuilleter des papiers sur le comptoir, sûrement les premiers scripts qu'il a à apprendre pour la saison 5.

– Bonjour, dit-il en levant les yeux, un sourire sur les lèvres. Bien dormi ?

– Oui, merci, répondis-je, bien que ma voix trahisse légèrement le contraire.

Je me sers une tasse de café, essayant de me donner un coup de fouet pour la journée qui m'attend. Sean et moi passons en revue notre plan pour la surprise, ajustant quelques détails ici et là. C'est agréable de travailler sur quelque chose d'aussi positif, mais je sens que Sean, tout comme moi, est préoccupé.

Je prends une grande inspiration, essayant de rassembler mon courage.

– Tu sais, j'ai pensé à quelque chose, commence-t-il en s'asseyant sur le canapé. Que dirais-tu de préparer une surprise pour Lucy ?

Je le regarde, un peu confuse.

– Une surprise pour Lucy ? Mais c'est déjà moi, la surprise ! dis-je en souriant, essayant de faire de l'humour.

– Je sais, mais on pourrait organiser quelque chose de plus spécial. Une soirée ou un petit événement où tu te révélerais de manière inattendue. Un truc qu'elle n'oubliera jamais, propose-t-il, ses yeux pétillants à l'idée.

L'idée n'est pas mauvaise. En fait, plus j'y pense, plus elle semble parfaite. Lucy mérite bien ça après tout ce temps. Mais quelque chose dans son ton m'alerte. Sean a l'air d'avoir quelque chose d'autre en tête, mais il n'en dit pas plus.

– Ça me semble génial, approuve-je. Mais... Qu'est-ce qui te tracasse, Sean ?

Il secoue la tête, un léger sourire aux lèvres, mais je vois bien que ce sourire ne touche pas ses yeux.

– Rien de grave. Juste... des trucs. Mais ne t'inquiète pas, on va rendre ce retour mémorable pour Lucy. il détourne rapidement le sujet, et bien que j'aie envie de creuser, je décide de le laisser tranquille pour le moment.

Sean décide finalement de remplir le lave-vaisselle. Pendant ce temps, je petit-déjeune et navigue sur mon téléphone. Je me perds de trop. Car inconsciemment, mon cerveau agit sur mon corps et je me retrouve à faire défiler nos anciennes conversations, à Jace et moi. Je sais que je me fais du mal, mais c'est visiblement plus fort que moi.

Je retombe sur nos photos au chalet, nos photos sur le tournage... toutes les photos... Même des photos avec tous les copains ! D'ailleurs, je ferais peut-être bien d'envoyer un message à Riele et Ella, en espérant que celles-ci ne m'en veulent pas trop, et qu'elles m'ont pardonnée pour être partie à la dernière minute, à l'improviste.

En y repensant, j'aimerais beaucoup renouer les liens avec tout le monde, particulièrement avec Jace même si je suis sûre à 99% que ça ne s'annonce pas de tout repos. Mais je ne devrais pas faire de plans sur la comète. Dans un premier temps, je vais revoir tout ce petit monde lors de l'interview qui a lieu dans 6 jours. Rien que d'y penser, j'en tremble déjà.

Entre les prisesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant