Je tremble d'angoisse alors que toutes les situations possibles tournent dans ma tête. Riele et moi sommes en train de courir jusqu'au plateau. À 20:00, je doute qu'elle m'ait fait me déplacer de cette soirée avec Griffin pour une subtilité. Je sais d'avance que venir vers moi et me déranger lui a nécessité beaucoup de courage. Alors ça doit bien être dramatique, c'est bien ce qui m'inquiète.
Quand j'ai quitté le plateau avec Griffin, seules Riele et moi avions terminé de tourner nos scènes pour la journée, il restait encore facilement une bonne heure de travail à mes collègues et amis.
Nous arrivons sur le plateau, et ce que je vois me donne l'impression que mon cœur s'arrête. Comme pour gérer la douleur de l'image, je retiens mon souffle et me fige, le temps d'analyser la situation. J'étais loin de m'imaginer que ce qui est en train de se passer sous mes yeux pouvait être la cause de ma présence, et c'est bien pire que tout ce à quoi j'ai pu penser.
Jace est assis à même le sol, entouré de membres de l'équipe technique. Son visage est crispé de douleur, et je peux à peine discerner les bandages qui entourent son bras gauche. Mon estomac se noue instantanément. La panique monte en moi, chaque fibre de mon corps me hurle de courir vers lui, mais Riele m'attrape fermement le bras.
— Attends, Ava, laisse-les s'occuper de lui, murmure-t-elle, sa voix douce mais ferme.
— Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Il va bien ? je demande, le souffle court, incapable de détacher mon regard de Jace.
Riele secoue doucement la tête.
— Je ne sais pas tous les détails, mais ils pensent qu'il s'est foulé quelque chose, rien de très grave. Ils veulent juste s'assurer qu'il n'a rien de plus grave.
Les membres de l'équipe s'affairent autour de lui, et je remarque qu'ils essayent de le garder à l'écart des autres pour éviter qu'il ne panique ou soit submergé de questions. Pourtant, une partie de moi refuse de rester là, impuissante. J'ai besoin de savoir, besoin de comprendre ce qui est arrivé.
— Ava, tu ne peux rien faire pour le moment, intervient un technicien en me voyant m'approcher, ses mots lourds de réassurance. Il faut lui laisser de l'espace.
Je sens la pression dans ma poitrine augmenter, chaque seconde de plus à rester éloignée de lui me paraît insupportable. Pourtant, je recule, incapable de faire autrement. Mon regard reste accroché à lui, à sa silhouette blessée, et à cet instant précis, un mélange d'émotions inexplicable me submerge, et je n'ai aucune idée de comment les gérer.
✰
Le soleil pénètre à travers les rideaux de ma chambre, projetant des rayons dorés qui dansent sur les murs. Je me lève lentement, l'esprit encore embrumé par les événements d'hier. La tension qui a régné sur le plateau est ancrée dans mes pensées, un rappel constant de l'angoisse que j'ai ressentie en voyant Jace blessé. Je prends une profonde inspiration et me prépare à affronter cette nouvelle journée.
En me préparant, je jette un œil au miroir, scrutant mon reflet. Mes yeux, légèrement cernés, trahissent mon manque de sommeil. Je me passe de l'eau sur le visage, espérant effacer les traces de la nuit. En descendant les escaliers, l'odeur du café fraîchement préparé me guide vers la cuisine.
Je me rends dans la cuisine, et je tombe nez à nez avec mes amies, Riele et Ella. Riele est assise sur le canapé, en train de parler avec Luca, et je peux l'entendre glousser à ses mots. Tandis qu'Ella se trouve assise face aux chaises de l'îlot, les yeux rivés sur son téléphone, sûrement en train de parler avec son copain, Alec.
VOUS LISEZ
Entre les prises
RomanceCette histoire est la suite de ma fiction Un Simple Tournage. Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous conseille fortement de la lire avant de commencer celle-ci. Plusieurs mois sont passés depuis le départ d'Ava. Tout à Los Angeles lui manque, ses...