Je me réveille en sursaut, le souffle court, comme si un poids immense appuyait sur ma poitrine. Mon corps est lourd, engourdi par la fatigue, mais c'est surtout mon esprit qui semble brisé. Les images de l'altercation avec Jace défilent en boucle dans ma tête, chaque mot qu'il a prononcé me transperçant à nouveau comme un poignard. Je cligne des yeux, essayant de chasser les souvenirs, mais ils s'accrochent à moi, refusant de disparaître.
Le soleil filtre à travers les rideaux, inondant la chambre de lumière, mais cela ne réchauffe en rien le froid glacial qui m'habite. J'ai à peine dormi, mes pensées tourmentées m'empêchant de trouver le moindre répit. Comment en sommes-nous arrivés là ? Comment tout a-t-il pu dégénérer si rapidement ?
Je me force à sortir du lit, mais chaque mouvement me demande un effort surhumain. Mes jambes tremblent légèrement alors que je me dirige vers la salle de bain, espérant que de l'eau froide sur mon visage pourra apaiser la tourmente intérieure. Je me regarde dans le miroir et ce que je vois me choque presque. Mon visage est pâle, les cernes sous mes yeux témoignent de la nuit blanche que je viens de passer. Je ressemble à un fantôme, hantée par la culpabilité.
Je tente de remettre de l'ordre dans mes pensées, mais tout me semble flou, irréel. Comme si cette altercation n'avait été qu'un cauchemar, et pourtant, la douleur que je ressens est bien réelle. Jace est en colère, plus que je ne l'aurais jamais imaginé, et cette réalité me frappe de plein fouet. Je suis celle qui l'a blessé, qui a tout foutu en l'air, et je ne sais pas si je pourrai un jour réparer les dégâts.
En sortant de la salle de bain, je retrouve Sean dans la cuisine. Il est en train de préparer du café, mais dès qu'il me voit, son expression change. Il pose la cafetière et s'approche de moi, visiblement inquiet.
– Ava, ça va ? Tu as l'air... épuisée.
Je hoche la tête, incapable de trouver les mots pour exprimer ce que je ressens vraiment. Je n'ai pas envie de lui parler de ce qui s'est passé avec Jace. Pas maintenant, pas alors que tout est encore si frais dans mon esprit.
– J'ai juste... mal dormi, dis-je finalement, espérant qu'il n'insistera pas.
Sean fronce les sourcils, mais il ne pose pas de questions. Il se contente de me tendre une tasse de café, un geste simple mais réconfortant.
– Si tu as besoin de parler, je suis là, tu le sais, ajoute-t-il doucement.
C'est étrange, je n'ai pas l'impression que Jace n'ait parlé à Sean de la dispute. Je lui souris faiblement, touchée par sa sollicitude, mais les mots restent coincés dans ma gorge. Je prends la tasse et me dirige vers le canapé, m'asseyant lourdement. La chaleur du café m'apaise légèrement, mais une partie de moi reste sur le qui-vive, comme si j'attendais que le sol se dérobe sous mes pieds à tout moment.
Sean s'assied à côté de moi, silencieux. Il semble comprendre que je ne suis pas prête à parler, et je lui en suis reconnaissante. Mais malgré tout, je sens qu'il perçoit l'étendue de ma détresse. Je voudrais lui dire que ça va aller, que je vais m'en sortir, mais en ce moment, je ne suis pas sûre de croire à mes propres paroles.
Les minutes passent, et je finis par me blottir contre lui, cherchant un peu de réconfort dans sa présence. Sean ne dit rien, se contentant de poser un bras autour de mes épaules, un geste simple mais qui en dit long. Pour l'instant, c'est tout ce dont j'ai besoin. Un peu de chaleur dans ce monde qui me semble soudainement si froid et hostile.
Alors que je ferme les yeux, je tente de me persuader que ça ira mieux demain. Mais au fond de moi, je sais que rien ne sera plus jamais pareil.
Sans m'en rendre compte, mon corps se détends doucement et je me retrouve emportée dans le mystérieux monde que sont mes rêves.
VOUS LISEZ
Entre les prises
RomanceCette histoire est la suite de ma fiction Un Simple Tournage. Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous conseille fortement de la lire avant de commencer celle-ci. Plusieurs mois sont passés depuis le départ d'Ava. Tout à Los Angeles lui manque, ses...