Chapitre X

0 0 0
                                    


"La vérité finit toujours par émerger, peu importe les efforts pour la cacher."



Mailla passa des jours à la maison, seule avec ses pensées et ses doutes. Depuis que Ninie était entrée dans leur vie, tout semblait avoir basculé. Elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une profonde méfiance envers cette femme qui avait causé tant de chaos.

Les messages anonymes et les insinuations de Ninie avaient semé le doute dans l'esprit de Mailla. Elle se rappelait les moments où Christian avait agi étrangement, où il s'était éloigné d'elle. Les pièces du puzzle commençaient à se mettre en place, formant une image qu'elle redoutait mais ne pouvait ignorer.

Un après-midi, alors qu'elle rangeait quelques affaires dans le bureau de Christian, Mailla trouva une carte de visite froissée dans un tiroir. C'était une carte de Ninie, avec un numéro de téléphone personnel écrit au dos. Mailla sentit une bouffée d'émotions contradictoires la submerger.

Elle savait qu'elle devait confronter Christian avec cette découverte. C'était la preuve tangible de la connexion entre lui et Ninie, une preuve qu'elle ne pouvait plus ignorer. Elle prit une profonde inspiration, rassembla ses forces, et attendit que Christian rentre à la maison.

Ce soir-là, lorsqu'il franchit la porte d'entrée, Mailla était là pour l'accueillir. Son visage exprimait une détermination silencieuse.

- Christian, nous devons parler, dit-elle d'une voix calme mais ferme.

Christian la regarda.
Oui Mailla tu as raison nous devons parler, je veux tout expliquer.

Mailla lui tendit la carte de visite.

- Explique-moi ça, Christian. Pourquoi avais-tu cette carte de Ninie dans ton bureau ? Pourquoi n'as-tu jamais mentionné cette connexion ? demanda-t-elle, ses yeux cherchant des réponses sincères.

Christian pâlit légèrement, réalisant que Mailla avait découvert des preuves.

- Mailla, je... c'était juste une... une erreur, balbutia-t-il, cherchant ses mots.

Mailla secoua la tête, ses doutes se transformant en certitudes.

- Christian, je sais qu'il y a quelque chose que tu ne me dis pas. Ninie est ma sœur pourquoi tu m'as fait un truc pareil? Quand je pensais que t'étais parti travailler pourtant tu es allé la voir et moi je suis tellement idiote j'ai rien pu remarquer. Pourquoi l'as-tu forcée à coucher avec toi ? Pourquoi as-tu permis à tout cela de se produire ? demanda-t-elle, sa voix tremblant d'émotion contenue.

Christian baissa les yeux, incapable de soutenir son regard.

- Mailla, je... je voulais te protéger. Je sais que j'ai fait des erreurs, mais... Ninie a... elle a pris avantage de moi, de notre situation. Je ne voulais pas que tu souffres à cause de moi, murmura-t-il, sa voix emplie de remords.

Mailla sentit son cœur se serrer. Elle voulait croire Christian, voulait croire qu'il avait été manipulé comme il le prétendait. Mais la trahison et la douleur étaient trop profondes pour être simplement effacées.

- Christian, je ne sais plus quoi penser. Tout cela a été trop pour moi. Je ne peux pas continuer comme ça, dit-elle finalement, ses émotions se mêlant dans ses yeux.

Christian s'approcha d'elle, désespéré.

- Mailla, s'il te plaît, je t'en prie, donne-moi une chance de te montrer que je peux changer, que nous pouvons surmonter tout cela ensemble, supplia-t-il, ses mains tendues vers elle.

Mailla recula légèrement, sa confusion et sa douleur évidentes sur son visage.

- Je... j'ai besoin de temps, Christian. Beaucoup de temps, pour réfléchir à tout cela, à ce que tu m'as fait, répondit-elle doucement, avant de se détourner et de monter à l'étage, laissant Christian seul avec ses regrets.

Liens Dangereux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant