Cela faisait quelques jours que Kaeya s'adressait plus la parole à Hime. Il ne portait même plus son regard vers elle. Cela n'avait pas échappé aux yeux de Diluc, ni aux autres habitués du bar où même les habitants de Mondstadt.
Malgré tout, personne n'osa poser de questions et la vie suivait son cours comme si de rien n'était. Hime était assise au bar de Diluc, balançant légèrement ses jambes dans le vide. Elle avait un grand sourire en buvant son cidre. Diluc ne put retenir un rictus avant de finalement parler.
-Diluc : "C'est toujours aussi surprenant de vous voir sourire pour du cidre."
-Hime : "Les simplicités du monde son souvent les plus belles inventions. Bien qu'il me faut peu pour me sentir bien."
Diluc gardait son sourire en essayant un verre.
-Hime : "Mais cette simplicité est bien plus que les autres simplicités."
-Diluc : "Ah bon ? Pourquoi cela ?"
Hime releva la tête, les yeux pétillants de joie et les lèvres brillantes du sucre restant.
-Hime : "C'est un cidre spécial. Il a été préparé avec beaucoup d'attention et de dur labeur. Il n'est pas seulement fait pour s'enrichir ou satisfaire, il est pensé pour transmettre la chaleur et le bonheur du moment. C'est ce que j'aime le plus dans celui-ci. C'est l'amour donné pour en venir à un résultat incroyable."
Surpris par ses mots, Diluc la regarda. Mais croisant son regard, il oublia quelques secondes ce qu'elle venait de dire où bien ce qu'il faisait. Il n'avait plus les mots pour répondre et se contenta de poser le verre doucement sur le bar en regardant ailleurs. Ses joues rougissait légèrement alors qu'il venait de comprendre qu'elle ne complimentait pas seulement la boisson.
(Fanart de Onaxart sur twitter)
-Hime : "Aurais-je dis quelque chose de mal ?"
-Diluc : "Au contraire. Je suis plutôt touché."
-Hime : "Vraiment ? je n'ai fait que dire la vérité, rien de bien extraordinaire."
Diluc se r'approcha légèrement alors que son visage d'habitude fermé était actuellement détendu et tendre.
-Diluc : "C'est votre sincérité qui me touche. C'est ce que vous avez réussi à percevoir à travers ce que d'autres pensent simple."
Diluc soupira longuement en lâchant une léger ricanement.
-Diluc : "Je ne trouve même plus les mots."
-Hime : "Comme je l'ai dit, la simplicité est souvent là meilleure chose au monde."
Diluc n'arrivait plus à la retarder dans les yeux et souriant bêtement. Les chouettes des lieux, autrement dit client, regardaient discrètement la scène. Certains avaient une vue directe sur la jambe de Diluc qui se balançait légèrement et bougeait nerveusement.
VOUS LISEZ
L'espionne des Fatui {Oc(Ruffiana) x Scaramouche}
RandomAprès avoir cherché longuement un travail, une jeune femme se présente dans un établissement de geishas professionnels, désespérée. Elle montre ses capacités et se fait embaucher. Mais dès son premier jour, le restaurant de geishas reçoit une visite...