Chapitre 23 : Délit grave.

114 8 8
                                    

Hime s'apprête à sortir de l'auberge, quand une femme s'approcha pour lui donner une lettre. Elle sort pour se diriger vers le pont devant Mondstadt, voulant un peu de tranquillité. Elle ouvrit la lettre :

"Nous avons reçu les informations que tu nous a transmises. Mais ce voyageur aurait-il des informations qu'il te cacherait ? Es-tu sûr qu'il te fasse vraiment confiance ? Tu devrais enquêter plus profondément. N'hésite pas à nous fournir même les informations les plus stupides, on ne sait jamais.

Outre ces tâches, comment vas-tu ? J'ai appris que ces incapables de subordonnés t'avaient laissé te battre contre des brutocollinus, sans même sourciller. Et l'auberge ? Elle n'est pas trop horrible ?

Ne te fais pas d'idées, c'est Tarta qui demande de tes nouvelles... Il m'a demandé d'être « sympa ». Bref. Passe une agréable journée et prends soin de toi.

Cordialement ;

Sixième exécuteur Fatui, Scaramouche."

Hime sourit tristement à la lettre. Finalement, ces deux-là lui manquaient, et Shiro aussi. Elle soupira, le silence autour d'elle devenait assez pesant. Le vent caressait ses pommettes et s'entremêlait dans ses cheveux. Elle regarda un instant l'eau derrière elle, et laissa la lettre tomber, la regardant sombrer dans le doux courant. Les gardes à l'entrée de Mondstadt, la fixaient tristement, puis se regardèrent. Cette femme devant eux, avait toujours l'air triste.

Pendant ce temps, au Angel's Share, Kaeya était presque avachie contre le bar. Diluc essuyait un verre sans dire un mot, écoutant les plaintes de Kaeya.

 Diluc essuyait un verre sans dire un mot, écoutant les plaintes de Kaeya

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

[Dessin de Lari (Mangaka)]

-Kaeya : "J'ai commis un grave délit..."

Diluc s'arrête soudainement, et regarde son frère adoptif avec un air grave.

-Diluc : "Qu'est-ce que tu as fait ?!"

-Kaeya : "Quelque chose de terrible... Ça commence à me ronger de l'intérieur..."

-Diluc : "Tu commences à me faire peur."

Kaeya jouait à faire tourner son verre sur les bords fragiles, le regard un peu triste et tiraillé de pensées.

-Kaeya : "Je suis tombé fou amoureux d'un ange..."

L'expression grave de Diluc se transforma en désespoir et soulagement à la fois.

-Diluc : "Bon sang Kaeya... Comment tu peux te montrer aussi sérieux et grave pour un sujet aussi ridicule... Pendant quelques secondes j'ai cru que tu avais commis un meurtre..."

Kaeya se redresse.

-Kaeya : "C'est un meurtre ! Mon cœur ne pourra pas tenir à de tel tourments !"

Diluc le regarda, blasé.

-Diluc : "Tu n'as qu'à aller lui parler."

-Kaeya : "Le souci, c'est que ce n'est pas réciproque... Et je n'arrive pas à penser à autre chose !"

L'espionne des Fatui {Oc(Ruffiana) x Scaramouche}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant