musique magique (2)

29 3 11
                                    

c partit pour continuer l'histoire de notre petit groupe de Marauders (bien évidement lily est dedans ) dans le monde des molduuuus

.................................o...................................................o...................................................................

Pov Sirius :

C'était vendredi, et la plupart des élèves avaient déjà terminé les cours. Enfin, la plupart, sauf moi, qui m'étais débrouillé pour choper une heure de colle ! Et je vous jure, c'est pas ça qui m'agace le plus... Le pire, c'est que j'ai pris pour James, parce que monsieur avait un rendez-vous avec Lily. Halala... qu'est-ce que je ne ferais pas pour lui...

Je marchais dans le couloir, la tête plongée dans mes partitions de Jerry Lewis, quand quelqu'un me bouscula. Je tombai en arrière, mes feuilles s'éparpillant sur le sol.

Sirius : Ho, shit... ça va pas b...

Je m'interrompis en croisant deux pupilles dorées, baignant de larmes, qui me fixaient avec une intensité troublante. Le garçon se releva brusquement.

? : Shit... pardon, je suis vraiment désolé, dit-il en se dépêchant de m'aider à ramasser mes partitions.

Sirius : Tu vas bien ? demandai-je, un peu inquiet.

 ?: Oui... merci. Je... tu joues du Jerry Lewis ?

Sirius : Ouais, au piano...

?: Incroyable ! Moi, je fais du violon, dit-il en souriant légèrement, la tête toujours baissée, ramassant mes photocopies.

Sirius : Trop cool ! Sinon, c'est quoi ton nom ? Moi, c'est Sirius...

Remus : Ouais... je sais, répondit-il en rougissant.

Il me tendit la main avec un sourire timide.

Remus : Moi, c'est Remus... Remus Lupin.

Je serrai sa main et sentis une étrange connexion, quelque chose que je n'avais jamais ressenti avant. Il y avait une certaine fragilité chez ce gars, mais aussi une profondeur qui m'intriguait.

Sirius : Eh, Remus, tu joues du violon depuis longtemps ?

Remus : Depuis que je suis enfant, ouais. Je fais aussi des concours, mais je préfère jouer pour moi.

Sirius : Des concours ? Wow, impressionnant ! Dis, avec James, on joue souvent ensemble. Lui au saxo et moi au piano. Ça te dirait de te joindre à nous un de ces jours ? Un trio avec un violon, ça pourrait être dingue !

Remus rougit encore plus, visiblement pris de court par l'invitation.

Remus : Euh... je sais pas trop... je veux dire, je joue surtout du classique. Mais... pourquoi pas, ça pourrait être sympa.

Sirius : Super ! On se retrouve demain après les cours dans la salle de musique. T'es partant ?

Après un bref moment d'hésitation, Remus hocha la tête.

Remus : D'accord. À demain alors.

Le lendemain, après les cours, je passai chez James pour qu'on se rende ensemble à la salle de musique. On avait prévu de s'échauffer un peu avant que Remus n'arrive, mais en arrivant près de la porte de la salle, on entendit des notes. Des notes douces, fluides et précises, qui emplissaient tout l'espace d'une émotion profonde. James et moi échangeâmes un regard surpris. On s'attendait à trouver la salle vide, mais quelqu'un jouait déjà.

Pov Remus :

Je n'avais pas pu m'empêcher d'arriver en avance. J'avais encore du mal à croire que j'allais jouer avec Sirius et James, eux qui semblaient si à l'aise ensemble, si insouciants. Pour me détendre, j'avais sorti mon violon et commencé à jouer des morceaux que j'avais composés pour un concours international. Des morceaux classiques, techniques, qui me rassuraient par leur familiarité.

Les premières notes étaient hésitantes, mais rapidement, je m'étais plongé dans la musique. Mes doigts glissaient sur les cordes avec fluidité, et je laissais l'émotion prendre le dessus. C'était un morceau que j'avais composé pour un concours que j'avais gagné, un morceau que je n'avais encore jamais joué devant personne, sauf les juges. Je fermais les yeux, me laissant porter par les harmonies, oubliant presque où je me trouvais.

Pov Sirius :

James et moi restâmes figés devant la porte, écoutant en silence. Le violon de Remus remplissait la pièce d'une beauté et d'une précision incroyable. Chaque note était claire, chaque mouvement parfait. C'était à la fois captivant et émouvant. James souffla doucement, impressionné.

James : Paddy... ce gars est un prodige.

Je hochai la tête, stupéfait.

Sirius : Ouais, c'est dingue. Je m'attendais pas à ça.

On se glissa doucement dans la salle, sans faire de bruit, pour ne pas l'interrompre. Remus jouait encore, ses yeux fermés, totalement concentré. Il ne nous avait même pas remarqués.

Quand il termina enfin, je ne pus m'empêcher d'applaudir, un sourire éclatant sur le visage.

Sirius : Wow, Remus... c'était incroyable !

Remus sursauta en entendant nos applaudissements. Il rougit instantanément, visiblement pris par surprise.

Remus : Oh... euh... merci. Je... je ne savais pas que vous étiez déjà là.

James s'avança, un sourire admiratif sur le visage.

James : Franchement, mec, tu viens de nous mettre une sacrée claque. Ton violon... c'est juste magnifique. On va avoir de la chance de jouer avec toi.

Remus baissa timidement la tête, visiblement un peu gêné par les compliments.

Remus : Merci... c'est juste un morceau que j'ai composé pour un concours, c'est rien de spécial.

Sirius : Rien de spécial ? Mec, c'est tout sauf ordinaire. Si tu joues comme ça avec nous, on va cartonner. Tu te sens prêt ?

Remus sourit faiblement, encore un peu intimidé par tout cet enthousiasme.

Remus : Ouais, je pense... essayons.

James et moi nous installâmes avec nos instruments. Lui, au saxo, commença par quelques notes légères, puis je le rejoignis au piano avec un rythme plus jazzy. Après quelques mesures, Remus entra en scène avec son violon. Les notes classiques du violon se mêlèrent à notre jazz, créant une fusion inattendue mais incroyablement harmonieuse.

C'était magique.

........................................................................

voila sayé j'ai retrouvé l'inspi pour cette os 

The Hogwarts LibraryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant