remus x reader

13 2 10
                                    


Dans un monde où la magie a disparu depuis des millénaires, remplacée par des technologies si avancées qu'elles en paraissent surnaturelles, tu vis sur Nexus Prime, une planète où les humains cohabitent avec des androïdes et des créatures hybrides. Tu travailles comme technicienne de maintenance dans l'immense station orbitale appelée Luna Arcanum, spécialisée dans l'étude d'artefacts anciens.

C'est là que tu le vois pour la première fois.

Il est arrivé dans une capsule cryogénique retrouvée dans les ruines d'une Terre oubliée. L'équipe scientifique l'a réanimé, mais l'homme semblait désorienté, son regard hanté par des souvenirs d'un autre temps.

Remus Lupin.

Tu étais en charge de la vérification de son état lorsqu'il s'est réveillé dans l'infirmerie. L'air dans la pièce était lourd, presque électrique, lorsque ses paupières ont tremblé avant de révéler ses yeux d'ambre.

— Où... suis-je ? murmura-t-il, sa voix rauque mais teintée d'une douceur surprenante.

Tu hésitas un instant avant de répondre.
— Dans un monde bien loin du vôtre, apparemment, répondis-tu, ton ton doux mais prudent. Vous êtes sur Nexus Prime, en l'an 3482. Et... vous allez bien ?

Il cligna des yeux, déconcerté, essayant de se redresser, mais son corps semblait trop faible. Tu posas une main légère sur son bras pour l'inciter à rester couché.
— Reposez-vous. Votre capsule cryogénique... elle a dû rester fermée pendant des siècles.

Ses yeux sondèrent les tiens, remplis d'une méfiance mêlée à un soupçon de gratitude.
— Qui êtes-vous ?

Tu souris faiblement.
— Juste une technicienne. Pas aussi importante que l'équipe scientifique qui vous a trouvé, mais... je m'assure que tout fonctionne ici. Même les voyageurs temporels perdus, apparemment.

Il eut un rire bref, mais son sourire s'effaça rapidement.
— Je ne viens pas du futur, dit-il doucement. Je viens d'un autre monde. Un monde où la magie existe encore... et où...

Il s'interrompit, son visage s'assombrissant. Tu sentis une profonde tristesse dans son regard, comme s'il portait un fardeau qu'il n'avait partagé avec personne depuis des siècles.

— Et où quoi ?

Il hésita, avant de détourner les yeux.
— Et où la lune... était mon ennemie.

Tu ne comprenais pas exactement ce qu'il voulait dire, mais tu savais reconnaître une âme tourmentée quand tu en voyais une. Tu décidas de ne pas insister, mais quelque chose en toi voulait l'aider. Cet homme avait traversé quelque chose de terrible.

Les jours suivants

Remus commença à se remettre, et vous passiez de plus en plus de temps ensemble. Malgré son apparence humble, il semblait incroyablement érudit, posant des questions sur la technologie qui t'entourait, tout en te racontant des bribes de son monde. Les sorciers, Poudlard, les Maraudeurs. Tout cela te paraissait irréel, comme une légende qu'il aurait inventée, mais tu ne pouvais t'empêcher de le croire.

Ce qui te frappait le plus, c'était sa gentillesse, même dans un environnement qui lui était totalement étranger. Il aidait les autres patients de l'infirmerie, posait des questions pour comprendre ce nouveau monde, et se montrait particulièrement attentif envers toi.

Un soir, alors que tu bricolais un dispositif pour réparer un générateur défectueux, il s'approcha.
— Puis-je ? demanda-t-il, hésitant, en désignant l'outil que tu tenais.

Tu haussas un sourcil amusé.
— Tu t'y connais en mécanique maintenant ?

Il eut un petit sourire en coin, rare mais sincère.
— Pas vraiment, mais... il semblerait que j'apprenne vite.

Tu lui tendis l'outil, et vos mains se frôlèrent. Ce simple contact provoqua un frisson inattendu le long de ta colonne vertébrale. Tu levas les yeux vers lui, remarquant pour la première fois à quel point ses traits, bien que marqués par des cicatrices et des années de souffrance, étaient beaux. Une beauté vulnérable, presque tragique.

Il s'arrêta, ses joues prenant une teinte légèrement rosée.
— Désolé. Je... Je crois que je m'adapte mal. Ce monde... est si différent. Et toi, tu...

Il se tut, mais ses yeux semblaient vouloir dire bien plus.

— Moi ? répétas-tu doucement.

Il détourna le regard, un sourire triste sur les lèvres.
— Tu me rappelles ce que j'ai perdu. Mais tu me rappelles aussi pourquoi ça vaut la peine de continuer.

Ton cœur rata un battement. Tu ne savais pas quoi répondre, mais tu savais une chose : cet homme, venu d'un autre temps et d'un autre monde, avait réussi à percer la carapace que tu avais bâtie autour de toi.

Un lien fragile mais puissant

Au fil des semaines, une connexion profonde s'établit entre vous. Remus semblait revivre à travers votre présence, et toi, tu découvrais en lui un allié, un confident, et peut-être plus encore.

Mais il y avait toujours cette part de mystère autour de lui. Tu savais qu'il te cachait quelque chose, une vérité sombre qu'il n'osait pas partager. Jusqu'à ce qu'une nuit, sous la lumière artificielle d'une lune projetée sur l'écran holographique de la station, il te confesse enfin son secret.

— Je ne suis pas seulement un homme, murmura-t-il, son regard fixé sur l'image de la lune. Il y a... une bête en moi. Quelque chose qui m'a suivi même jusqu'ici.

Tu l'écoutas, sans jugement, alors qu'il te parlait de sa malédiction, des nuits de pleine lune, de ses pertes et de ses luttes. Lorsque ses yeux se tournèrent vers toi, cherchant la peur ou le rejet, tu ne lui offris que de la compréhension.

— Tu n'es pas une bête, dis-tu fermement. Pas pour moi.

Remus sembla surpris, puis ému, et il posa une main tremblante sur la tienne.

— Peut-être... peut-être que ce monde est ma deuxième chance, murmura-t-il. Et toi, tu en es le cœur.

....

voila pour toi Leaphrodisiaque ! j'espere qu'il te plait désolé j'ai du mla avec les x reader ! 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 10 hours ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Hogwarts LibraryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant