Sous la Lueur du Lys⚗️

11 2 3
                                    


La cour principale de Poudlard bruissait de rires et de conversations légères alors que le soleil déclinait, projetant des lueurs dorées sur les vieilles pierres du château. Mais pour Severus Rogue, le monde semblait étroit, oppressant. Serré au centre d'un cercle de moqueries, il luttait pour garder une expression neutre, bien qu'il sente son visage brûler sous les regards et les rires.

James Potter, baguette négligemment glissée dans sa poche, jouait avec un vif d'or tout en parlant d'une voix forte.

— « Alors, Rogue, tu vas nous le dire ou pas ? » lança-t-il avec un sourire narquois. « Tu es amoureux de Lily Evans, hein ? »

Le nom de Lily résonna comme une cloche dans l'air. Severus sentit un frisson glacial parcourir son échine, et son cœur se mit à battre frénétiquement. Il voulut répondre, mais sa voix resta bloquée dans sa gorge.

— « Oh, il ne va pas nier, » renchérit Sirius, s'avançant avec son sourire carnassier habituel. « C'est écrit sur son visage chaque fois qu'elle entre dans une pièce. Vous avez vu ? Il se liquéfie sur place. »

Severus serra les poings, ses ongles s'enfonçant dans ses paumes. Les rires fusèrent tout autour de lui, résonnant dans ses oreilles comme des coups de marteau. Tout son corps tremblait de rage et d'humiliation, mais il n'avait pas le courage de riposter. Pas ici. Pas devant elle.

— « Franchement, Rogue, » ajouta James, se penchant légèrement vers lui avec un sourire narquois. « Tu crois vraiment que tu as une chance avec elle ? Avec tes cheveux gras, tes robes qui sentent la potion moisie... Sérieusement, ouvre les yeux. »

Severus ouvrit la bouche, prêt à cracher une réplique cinglante, mais une voix claire l'interrompit.

— « Potter. »

Lily Evans.

Elle s'avança d'un pas assuré, coupant à travers la foule avec une autorité qui força tout le monde à se taire. Ses cheveux roux captaient les derniers rayons du soleil, et ses yeux verts, habituellement si doux, lançaient des éclairs. James, lui, parut soudain très nerveux.

— « Lily ! » lança-t-il, tentant un sourire charmeur. « On plaisantait. C'est Rogue, tu sais, c'est... »

— « Je sais très bien ce que c'est, » coupa-t-elle froidement. « Toi qui t'amuses à rabaisser quelqu'un pour paraître plus drôle, plus impressionnant. Mais ce n'est pas drôle, James. C'est pathétique. »

Un murmure parcourut la foule. Severus, interdit, n'osait bouger. Il n'osait même pas croiser son regard. Il voulait fuir, mais ses jambes restaient figées.

James tenta de reprendre contenance, son sourire s'effaçant légèrement.

— « Lily, je voulais juste... »

— « Ce que tu voulais, » l'interrompit-elle à nouveau, « c'était prouver quelque chose. Mais je vais te dire une chose, Potter : tu ne sais absolument rien de moi. »

La foule retint son souffle. Lily se tourna alors vers Severus, qui détourna les yeux, rouge de honte. Mais elle ne le laissa pas fuir. Elle fit un pas vers lui, puis un autre, jusqu'à être si proche qu'il pouvait sentir son parfum, frais et floral, l'envelopper.

— « Sev, » murmura-t-elle, sa voix douce mais ferme.

Son cœur bondit dans sa poitrine. Elle l'avait appelé par ce surnom, celui qu'elle seule utilisait. Lentement, il releva les yeux, et ce qu'il vit dans son regard le bouleversa : il n'y avait ni pitié, ni gêne. Seulement une tendresse infinie. Et quelque chose d'autre. Quelque chose qu'il n'osait nommer.

Lily posa une main légère sur sa cravate, ses doigts fins se refermant dessus.

— « Lily, qu'est-ce que tu fais ? » balbutia James, incrédule.

Elle l'ignora. Tirant doucement sur la cravate de Severus, elle l'attira vers elle. Severus sentit son souffle se couper, incapable de comprendre ce qui se passait. Et puis, sans prévenir, elle posa ses lèvres sur les siennes.

Le monde entier sembla s'effacer.

Le baiser était doux, hésitant, mais chargé d'une intensité qui fit trembler Severus. Ses yeux s'écarquillèrent sous la surprise, mais il ne bougea pas, paralysé par la chaleur qui l'envahissait. Il sentit ses mains trembler, mais Lily ne bougea pas. Elle prolongea ce moment, comme pour s'assurer qu'il comprenne.

Quand elle recula enfin, leurs visages restèrent proches, leurs souffles se mêlant. La foule était plongée dans un silence stupéfait. Même James et Sirius, toujours prompts à répliquer, restaient figés, incapables de réagir.

Lily, elle, ne semblait pas se soucier des spectateurs. Elle garda ses yeux fixés sur Severus et murmura :

— « Oui, Sev. Moi aussi. »

Ces mots résonnèrent en lui comme une musique. « Moi aussi. » C'était impossible. C'était inimaginable. Mais c'était réel. Une chaleur douce se répandit dans sa poitrine, dissipant la douleur et l'humiliation qui l'avaient submergé quelques instants plus tôt.

Puis, lentement, Lily prit sa main dans la sienne. Severus, toujours sous le choc, la laissa faire. Ses doigts étaient doux, mais son geste était ferme, presque protecteur.

— « Viens, » dit-elle simplement.

Elle se retourna et l'entraîna à travers la foule, toujours silencieuse. Les regards les suivaient, mais Lily semblait indifférente. Severus, lui, marchait comme dans un rêve, sa main enveloppée dans la sienne. C'était irréel, et pourtant terriblement réel.

Lorsqu'ils atteignirent un coin isolé du parc, elle s'arrêta et se tourna vers lui. Il ouvrit la bouche pour parler, mais aucun mot ne vint. Alors elle sourit, un sourire timide mais sincère, et murmura :

— « Tu voulais savoir pourquoi ? »

Il hocha la tête, incapable de parler.

— « Parce que je t'aime, idiot, » dit-elle avec une douceur taquine. « Je t'aime depuis longtemps. Mais tu es tellement convaincu que tu ne mérites pas ça que tu n'as jamais osé le voir. »

Les mots tombèrent sur lui comme une pluie chaude, dissipant le froid qui avait envahi son cœur pendant des années. Il sentit ses yeux s'embuer, mais il ne détourna pas le regard. Pas cette fois.

— « Lily... » balbutia-t-il.

Elle serra un peu plus sa main et posa son autre main sur sa joue, son pouce effleurant sa peau.

— « Tu n'as pas besoin d'être quelqu'un d'autre pour moi, Sev. Tu es assez. »

Il ferma les yeux un instant, savourant ce moment, cet instant parfait qu'il n'aurait jamais osé rêver. Lorsqu'il les rouvrit, il lui rendit un sourire timide.

Et pour la première fois de sa vie, Severus Rogue se sentit entier.

.........

Bon, avant que vous me jugiez, laissez-moi clarifier : c'est MES DOIGTS qui ont fait ça, je suis totalement innocente ici ! 🤷‍♀️ Moi, le Jily, c'est ma vie , mais voilà, une abonnée m'a dit 'Écris du Snily' 🙄, et comme j'ai cette fâcheuse tendance à vouloir faire plaisir à tout le monde (oui, je sais, c'est mon gros défaut 🤦‍♀️), me voilà à faire de James et Sirius des connards 😂. Mais, je vous assure, c'était pour le bien du Snily, c'est pas moi, c'est le plot qui m'a forcée ! 😅 Alors ne m'en voulez pas, c'est la faute à Cinemadict !!"


The Hogwarts LibraryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant