L'automne était arrivé à Poudlard, et les feuilles dorées dansaient au gré du vent, créant un tapis coloré sur le sol. Hermione et Ron déambulaient dans le parc, profitant d'une journée paisible après une semaine tumultueuse. Les examens approchaient, mais pour l'instant, ils avaient décidé de faire une pause. Ron avait même promis de ne pas penser à la nourriture pendant au moins une heure.
« Regarde ces couleurs, Hermione ! » s'exclama Ron, les bras ouverts comme s'il voulait embrasser le paysage. « C'est comme si quelqu'un avait renversé une palette de peinture géante ! »
Hermione ne put s'empêcher de sourire. Ron avait ce talent pour rendre n'importe quelle situation un peu plus légère. « Oui, et ça fait aussi un peu désordre, non ? Comme si quelqu'un avait oublié de ranger ! » répondit-elle en riant.
Ils continuèrent à marcher, leurs rires résonnant dans l'air frais. Cependant, alors que le temps passait, une tension nouvelle commença à se tisser entre eux. Hermione remarqua que Ron la regardait d'une manière différente. Ce n'était pas le regard complice de l'ami, mais quelque chose de plus intense, quelque chose qu'elle n'avait jamais vraiment remarqué auparavant.
« Ron, tu es sûr que ça va ? Tu sembles... pensif, » dit-elle, curieuse.
Il s'arrêta, visiblement pris au dépourvu. « Euh, oui, tout va bien, enfin... » Il balbutia, ses joues rosissant légèrement. « C'est juste que... je pense à ce qu'a dit Harry l'autre jour. »
Hermione plissa les yeux, intriguée. « Et qu'est-ce qu'il a dit, ce cher Harry ? »
« Il a dit que seuls les imbéciles se précipitent, mais... je pense que parfois, il faut savoir sauter. » Il la regarda, les yeux brillants d'une nouvelle résolution. « Je... je crois que je suis tombé amoureux de toi, Hermione. »
La révélation suspendit le temps autour d'eux. Hermione ouvrit la bouche pour parler, mais aucun son ne sortit. Ron, réalisant peut-être la portée de ses mots, ajouta rapidement : « Je sais que ça peut sembler bizarre, mais je ne peux pas m'empêcher de tomber amoureux de toi. C'est comme si... comme si une rivière coulait vers la mer, tu vois ? »
Hermione, les joues légèrement rosies, hocha la tête lentement. « Oui, je comprends. Je ressens la même chose. Je me suis souvent demandé si je devais rester dans la zone d'amitié, mais c'est devenu... compliqué. »
Un sourire s'épanouit sur le visage de Ron. « Tu vois, même Harry pourrait être un peu plus ouvert d'esprit ! » Il fit une pause, puis continua, avec un soupçon d'humour : « Mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il faudrait l'éduquer sur les subtilités des relations, tu ne trouves pas ? »
« Ouais, peut-être un cours de séduction pour sorciers ! » répondit-elle en riant. Ils s'étaient rapprochés, l'air devenant plus intime, et le parc semblant soudain plus petit.
Ron hésita, puis ajouta, sérieux cette fois : « Je veux dire... si c'est un péché de tomber amoureux de ma meilleure amie, alors je vais brûler en enfer. Mais je préfère ça plutôt que de vivre sans toi. » Il avait un petit air d'enfant malicieux, ce qui fit rire Hermione de plus belle.
« Alors tu es prêt à prendre ce risque ? » demanda-t-elle, un brin taquine.
« J'ai toujours été prêt à me battre pour toi, » affirma-t-il avec conviction. « Après tout, j'ai survécu à une araignée géante et à un troll. Je peux bien affronter la complexité d'une relation. »
« Ah, la sagesse de Ron Weasley ! » répliqua Hermione, amusée. « Je dois admettre que c'est peut-être l'un de tes meilleurs arguments. »
Ensemble, ils s'étaient rapprochés, leurs mains se cherchant l'une l'autre comme si elles avaient toujours été destinées à se rencontrer. Ron, prenant une profonde inspiration, glissa sa main dans celle d'Hermione. « Prends ma main et prends aussi ma vie entière. Je veux construire quelque chose de beau avec toi, même si ça veut dire devoir partager mes bonbons ! »
VOUS LISEZ
The Hogwarts Library
FanfictionSalut à tous ! Je suis super heureuse de vous présenter ce tome, qui est un recueil de one-shots (OS) dans l'univers d'Harry Potter. Vous y trouverez une multitude d'histoires qui mélangent romance, aventures et surtout, beaucoup d'humour ! 💫 Atten...