Chapitre 1 : La Sorcière et le Flic

21 10 1
                                    

Deux ans. Deux putains d'années depuis que le monde a décidé de perdre la boule et d'inviter la magie à la fête. Et me voilà, toujours là, à me battre contre mon réveil comme si c'était l'ennemi juré de mon existence. Spoiler alert : ça l'est probablement.

La première sonnerie retentit. Je l'ignore, espérant vaguement qu'elle disparaîtra si je reste immobile assez longtemps. Comme si ça avait déjà marché.

Deuxième sonnerie. Je grogne, un son qui ressemble plus à un ours en hibernation qu'à un être humain fonctionnel.

Troisième sonnerie. C'en est trop. D'un geste rageur, j'empoigne le réveil et l'envoie valser contre le mur. Le bruit qu'il fait en s'écrasant est presque satisfaisant. Presque.

Bienvenue dans ma vie. Mike Donovan, 35 ans, flic dans un Chicago qui ne ressemble plus à rien. Un monde où la magie a décidé de foutre le bordel et où je suis apparemment le seul à trouver ça complètement dingue.

Je me lève, chaque mouvement une bataille contre la gravité et mon propre désir de rester au lit jusqu'à ce que le monde redevienne normal. Autant dire que je risque d'attendre longtemps.

L'appartement est dans le même état que mon humeur : chaotique et déprimant. Des cartons de pizza vides côtoient des bouteilles de bière sur la table basse. Le cendrier déborde. Il est resté le même en gros.  Ma mère serait fière. Ou elle aurait une crise cardiaque. Probablement les deux.

Je me traîne jusqu'à la cuisine, guidé par l'odeur du café que j'ai programmé la veille. Au moins une chose qui fonctionne comme prévu dans ce monde de dingues. Je verse le liquide noir dans ma tasse préférée, celle qui dit "Je déteste les lundis" sur un côté et "Je déteste les autres jours aussi" sur l'autre. Un cadeau de mon frère. Tom avait toujours eu le don de trouver des trucs qui me correspondaient parfaitement.

Tom. La pensée de mon frère est comme un coup de poing dans l'estomac. Deux ans, et la douleur est toujours aussi vive. Putain de magie qui me l'a pris.

Je secoue la tête, chassant ces pensées comme on chasserait une mouche particulièrement agaçante. Pas le temps pour ça. J'ai une journée de merde à affronter.

Un coup d'œil par la fenêtre me confirme que oui, le monde est toujours aussi fou. Un elfe en costume trois pièces passe en lévitant, son attaché-case flottant derrière lui. Un groupe de nains discute bruyamment au coin de la rue, leurs barbes ornées de pierres précieuses qui scintillent au soleil. Et là, juste en face, un dragon miniature fait office de chien de garde devant une boutique. Bienvenue dans le nouveau Chicago, où la normalité a pris des vacances permanentes.

Je m'habille en pilote automatique, enfilant le même costume froissé que j'ai porté toute la semaine. Qui va remarquer de toute façon ? Dans un monde où les gens peuvent changer de couleur de peau comme de chemise, un costume froissé est le cadet de leurs soucis.

En sortant de l'immeuble, je croise Mme Kowalski, ma voisine octogénaire. Elle me regarde comme si j'étais l'antéchrist. Rien de nouveau.

— Bonjour, Mme Kowalski, je lance avec un sourire qui me fait mal aux joues.

— Hmpf, répond-elle, serrant son sac à main comme si j'allais le lui voler.

Sauf que maintenant, son sac à main a des dents. Littéralement. Il grogne quand je passe trop près. Génial. Même les accessoires sont devenus hostiles dans ce nouveau monde.

Je monte dans ma voiture, une Ford qui a connu de meilleurs jours. Comme moi. Le moteur tousse avant de démarrer, un son qui ressemble étrangement à un rire moqueur. La radio s'allume automatiquement, crachant les nouvelles du matin.

Arcane JuridictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant