6h du matin. L'heure où les honnêtes gens dorment encore et où les criminels commencent tout juste à ranger leurs mauvais coups. Et moi ? Je suis réveillé par la sonnerie stridente de mon téléphone, me tirant brutalement d'un rêve où le monde était encore normal. Vous savez, sans magie, sans elfes vendant du café au coin de la rue, et sans mon nouveau cauchemar personnel : une partenaire sorcière.
Je tâtonne dans le noir, cherchant mon téléphone qui vibre comme s'il essayait de creuser un trou dans ma table de nuit. Je décroche, grognant un "Donovan" qui sonne plus comme le grognement d'un ours mal léché que comme la voix d'un officier de police professionnel.
— Mike, c'est Johnson. On a un corps. Et c'est... disons que c'est dans ton nouveau domaine de compétence.
Super. "Nouveau domaine de compétence". C'est comme ça qu'on appelle maintenant le fait d'être collé avec une sorcière et de gérer toutes les conneries magiques que cette ville peut vomir ?
— Laisse-moi deviner, je grommelle en me frottant les yeux, quelqu'un a transformé son patron en crapaud et l'a accidentellement écrasé ?
— Si seulement c'était aussi simple, répond Johnson, et je peux entendre la grimace dans sa voix. C'est... tu devrais venir voir par toi-même. Et amène ta nouvelle partenaire.
Il raccroche avant que je puisse protester. Évidemment. Pourquoi me laisser le luxe de refuser ?
Je me lève, maudissant silencieusement tout et tout le monde : le meurtrier pour avoir choisi une heure aussi indécente, Johnson pour m'avoir appelé, et surtout, le destin ou peu importe quelle force cosmique qui a décidé que ma vie n'était pas assez compliquée sans y ajouter une dose de magie.
Après une douche rapide qui fait plus pour me réveiller que pour me nettoyer, j'enfile les premiers vêtements qui me tombent sous la main. Un costume froissé qui a vu de meilleurs jours. Comme moi.
Je fixe mon reflet dans le miroir. Les cernes sous mes yeux racontent l'histoire d'innombrables nuits blanches, de whisky bon marché et de cauchemars où mon frère me demande pourquoi je n'ai pas pu le sauver. Je secoue la tête. Pas le temps pour ça maintenant.
Un café plus tard – noir, sans sucre, amer comme mon âme – je suis dans ma voiture, roulant vers l'adresse que Johnson m'a envoyée par message. Mais d'abord, le pire moment de ma journée : contacter Zara.
Je fixe mon téléphone comme s'il allait me mordre. Avec la magie, qui sait, c'est peut-être possible maintenant. Finalement, je me résigne et tape un message :
"Ramène ta baguette, on a du boulot."
Court, direct, professionnel. Pas de place pour les amabilités quand il y a un cadavre qui nous attend. La réponse arrive presque instantanément, me faisant presque lâcher mon téléphone de surprise. Un emoji licorne. Un putain d'emoji licorne.
Je fixe l'écran, incrédule. Est-ce qu'elle se fout de ma gueule ? Un cadavre nous attend, probablement éviscéré si j'en crois le ton de Johnson, et elle me répond avec un dessin de cheval magique ? Je sens que je vais regretter ce partenariat. Oh que oui.
Secouant la tête, je démarre. Les rues de Chicago sont étrangement calmes à cette heure, même les créatures magiques semblent encore endormies. Seuls quelques elfes de nuit rentrent chez eux, leurs ailes scintillant faiblement dans la lumière de l'aube. Je passe devant un kiosque à journaux tenu par un gobelin qui me fait un doigt d'honneur quand je ralentis pour regarder les gros titres. L'amour de cette ville pour moi est vraiment touchant.
J'arrive sur la scène de crime en même temps que Zara. Elle descend d'un taxi volant – littéralement volant, pas juste rapide – avec une grâce qui me donne envie de grincer des dents. Qui a le droit d'être aussi élégant à 6h30 du matin ?
VOUS LISEZ
Arcane Juridiction
FantasyDans les rues de Chicago, la magie n'est plus un secret... Elle est une menace. Mike Donovan, flic endurci et réfractaire à la magie, se voit imposer une partenaire peu conventionnelle : Zara Nightshade, une sorcière aussi brillante que mystérieuse...