Le roi m'interrogea sur ce qui était arrivée à la princesse quelques heures plus tôt. Alors, je le lui racontai le plus clairement possible. Il écouta tout sans la moindre interruption. Puis, mon récit achevé, un silence pesant se fit dans la pièce.
Théodore semblait plus stressé que moi. Appréhendant la réponse de son père. J'entendais son coeur battre d'où je me tenais.
Le roi ne ressemblait pas à un monstre pourtant._La forêt hurlante n'est pas un endroit sûre pour une dame. Dit alors le roi. Restez au palais, soyez mon invitée, très chère.
_Père, je trouve votre décision trop rigide. Estrella est venue en aide à ma sœur. Protesta alors violemment Théodore.
_Je ne le sais que trop bien. Ainsi, elle résidera au palais avec nous et sera traitée avec tous les égards. Dit le roi.
_Vous n'avez pas le droit de la sanctionner. Elle est notre bienfaitrice. Pesta-t-il plus violemment.
_Mais, je ne l'ai pas punie. Serais-tu devenu sourd, fils ? Dit le roi.
Aussitôt, une blonde plantureuse, Victoria, s'engouffra dans la salle d'audience en courant. Elle portait une robe de chambre rose et était pieds nues, ses grands yeux verts s'étaient remplis de larmes. La diva capricieuse d'il y a peu, ressemblait là tout de suite à un être humain.
Aussi douce que de la guimauve.
_Père, ne soyez donc pas injuste envers cette jeune fille, elle m'a sauvé la vie. Hurla Victoria.
_Est-ce ainsi que vous percevez votre vieux père ? Suis-je un monstre de cruauté ma Vicky ? Dit le roi amusé.
_Du calme, père a décidé qu'Estrella serait notre invitée tout le long de son séjour à Orjad. Dit alors Lucas entrant posément dans la pièce.
Apparemment il se plaisait à écouter au porte, celui là. Je notais cela quelque part.
_Il serait mal vu, que je vous laisse repartir sans vous remercier d'avoir sauvé la vie de la princesse. Conclut le roi. Restez donc au château.
_Reste. Je t'en prie. Reste avec moi. Je m'ennuie ici, toute seule. Dit Victoria.
_L'ennui, ça je connais... Oh oui je connais ma vieille.
_Ces deux princes sont des nigauds dépourvus d'intérêt. Ils ne parlent que de sport et de femmes. Cela à longueur de journée. T'avoir avec moi ici serait fantastique. Reprit Victoria enthousiaste. Tu serais comme la soeur que je n'ai jamais eu. Enfin si tu le désires. Dit elle d'une petite voix d'enfant.
_Je reste. Dis-je sans trop réfléchir. Merci de votre hospitalité mon roi.
Dans le ciel : point de vue de Erato
Depuis le départ de Estrella pour la terre, je me sentais perdue. Plus rien ici n'avait vraiment de sens. Elle me manquait.
J'avais tellement de choses à lui dire. Mais les communications clandestines entre le ciel et la terre étant bien trop risquées, pour elle. Je devais prendre mon mal en patience.
Par dessus le marché, je commençais à ressentir des choses bien curieuses pour Orphée. Je ne pouvais plus m'empêcher de penser à lui un seul instant.
Mais, il y avait Eurydice.
"La femme de sa vision."
Celle qu'il avait toujours aimé. Celle qu'il était allé chercher jusqu'aux Enfers.
J'avais décidé de prendre mes distances d'avec lui. Je me retrouvais donc seule. Bien seule...Écumant les jours à réfléchir.
Comment, c'était possible tout ça? Aussi nunuche qu'Estrella.Je passais mes journées à lire, je ne sortais plus. Ne dormais plus, car mes rêves étaient tous hantés par Orphée. Ça me brûlait de l'intérieur.
_Tu as réussi à le contacter? Dis-je.
_Bien évidemment, Erato. Pour qui tu me prends ? Je suis Lyra, j'obtiens toujours ce que je veux.
_Bien, donne moi son adresse. Vite fait. Repris-je.
_Pas comme ça, tout doux petite muse. Donne moi d'abord ce qu'on avait convenu. Reprit la sylphide.
_Opportuniste comme toujours. Tiens, voilà. Dis-je en lui tendant l'amulette d'Euterpe.
Je m'en foutais pas mal de ce qu'elle en ferait... JE VOULAIS L'ADRESSE DU GOBELIN DES OMBRES.
Sur terre : point de vue d'Estrella
La journée avait été pleine d'émotions. Avec Victoria nous avions beaucoup parlé. Bien que son comportement avec Oliver ne m'ait pas plu. Je commençais à lui trouver des qualités. Elle me rappelait mon Erato...
Aujourd'hui encore plus que les autres jours, j'avais fait un grand pas en avant. Théo et moi, on habitait désormais ensemble.
Dire qu'il y a peu Orphée me suppliait d'y renoncer.
Je ne croyais pas moi-même que les choses se mettraient si parfaitement en place. Aphrodite était tout bonnement géniale._Toc toc, mon Étoile, dormez vous? Puis-je entrer un moment? Dit Théodore qui frappait à ma porte.
Je mets un vêtement correct et cours lui ouvrir la porte... Peut-être me faire-il une déclaration d'amour comme dans ce livre que Victoria m'a lu aujourd'hui. Il entre sans me lancer un regard, et se dirige droit vers le balcon.
Okay... Il y a un problème mon prince? J'ai fait un truc qu'il ne fallait pas?
_Madame, notre invitée se sent elle bien dans ses nouveaux appartements ? Me questionna-t-il quand je me rapproche.
_Non pas du tout... Dis-je pour plaisanter un peu.
_Que vous manque-t-il ? Dit Théo inquiet. Dites moi et je vous le fais parvenir. Votre confort est ma priorité.
C'est toi, oui toi qu'il me manque Théodore...
VOUS LISEZ
La fille des Astres
Fantasy✨Le dieu Soleil et la déesse Lune, sont tombés éperdument fous, amoureux l'un de l'autre. De leur tendre union est né un trésor, aux longs cheveux d'or : Estrella. Plus tard, elle devra régner sur le royaume du Ciel. Mais, la jeune enfant ne songe q...