─── ∙ ~ 𝟗 𝐌𝐀𝐑𝐒 𝟐𝟎𝟐𝟒 ~ ∙ ───
Deux heures après le discours présidentiel de Yoon Sukyeol, suite à un attentat dans une école, Han Jisung sort enfin de chirurgie. À seulement quarante-cinq ans, ce brillant chirurgien, capable de pratiquer aussi bien la chirurgie générale que la neurochirurgie, a accompli plus de choses pour la médecine que bien des chirurgiens renommés. Sa mémoire photographique l'a énormément aidé, et il est sorti de l'université nationale de Séoul avec les honneurs. Depuis seize ans déjà, il travaille à l'hôpital Hanbok, fondé par son défunt père. Dans sa famille, la chirurgie est une tradition, transmise de génération en génération. Même sa mère était chirurgienne, et aujourd'hui, c'est sa sœur aînée qui dirige l'hôpital. Il n'est pas exclu qu'un jour, Jisung doive à son tour en prendre les rênes.
Lorsqu'il arrive aux urgences, bipé à la suite d'un accident, Jisung se précipite pour tenter de sauver la vie d'une jeune cycliste percutée par une voiture. Pendant de longues minutes, il s'acharne, mais en vain. Finalement, il n'y a plus rien à faire, et il prononce l'heure du décès.
— La famille est-elle déjà là ? demande Jisung à son interne.
— Oui, son petit ami est en salle d'attente, répond Wooyoung.
— Viens avec moi, Wooyoung.
Cela fait déjà un an que Jung Wooyoung est interne à l'hôpital, et pourtant, il a encore du mal à se remettre de la mort des patients. Jisung, lui, semble mieux gérer ce genre de situations, et Wooyoung espère qu'un jour, il saura en faire autant. Il sait que rien ne prépare réellement un médecin à annoncer un décès. Personne n'est jamais prêt à entendre ces mots : « toutes mes condoléances », et encore moins à les prononcer.
Jisung repense alors à la manière dont il a appris la mort de sa propre mère, lorsqu'il était encore au lycée. C'est un chirurgien qui lui avait annoncé la nouvelle, après avoir tenté de la sauver d'un cancer du foie. Les mots empreints de compassion qu'on lui avait adressés ce jour-là résonnent encore en lui. Depuis, chaque fois qu'il doit annoncer un décès, Jisung reprend les mêmes mots, comme une sorte de rituel.
Après avoir rempli le dossier de la patiente décédée au poste infirmier, il remet les papiers à une jeune infirmière.
— Merci, docteur, dit-elle avant de se tourner vers la longue file de patients des urgences.
— Tu as une sale mine, remarque une voix derrière lui.
Jisung lève la tête et découvre Kim Seungmin, un collègue et ami, en train de manger des chips. Neurochirurgien, Seungmin est du même âge que Jisung.
— Je viens de perdre une patiente, explique Jisung d'une voix neutre. Et toi ?
— Six heures au bloc, mais j'ai réussi. Il ne sera pas paralysé, répond Seungmin, satisfait.
— Content pour toi. Et c'est pour ça que tu te gaves de chips ?
— Je n'ai rien mangé de la journée, alors oui, je m'octroie ce petit plaisir coupable.
— La tête de Chan s'il te voyait manger ça, plaisante Jisung. Il revient bientôt, non ? Tu lui prépares une fête ?
— Salut, coupe une voix féminine.
Chaeryeong, une élégante femme en talons et tailleur sous sa blouse blanche, s'approche des deux hommes. Elle dépose un baiser rapide sur la joue de Jisung avant de se tourner vers Seungmin pour lui piquer une poignée de chips.
— J'ai deux mamans en travail, je ne peux pas traîner, dit-elle en croquant une chips. Alors, Chan revient bientôt, tu prévois une fête ?
— Non, grogne Seungmin en reprenant son paquet de chips.
Chaeryeong sourit avant de s'éloigner. Obstétricienne et gynécologue, spécialisée en chirurgie fœtale, elle est l'une des meilleures du pays. Mariée à Jisung depuis vingt ans, leur relation n'est plus qu'une amitié profonde, entretenue par commodité. Ils ont conclu un mariage d'intérêt à l'époque, et même si ni l'un ni l'autre n'éprouve de sentiment amoureux, ils continuent de jouer le rôle du couple parfait.
— Qu'est-ce qu'il lui arrive ? demande Jisung après que Chaeryeong est partie.
— Je pense qu'il a encore du mal à accepter que son petit ami soit parti s'enrôler comme chirurgien militaire, explique Jisung, se souvenant de la décision de Chan.
Bang Christopher, surnommé Chan, est le petit ami de Seungmin depuis cinq ans. Même s'il y a une certaine tension depuis son départ pour l'armée, il est peu probable qu'ils se disputent longtemps. Leur amour est plus fort que tout.
Jisung, quant à lui, ne peut s'empêcher de ressentir une pointe de jalousie. Voir Seungmin et Chan si heureux ensemble réveille chez lui une nostalgie qu'il croyait enterrée. Il se souvient de son premier amour, de cette époque où son cœur battait si fort. Aujourd'hui, ce n'est plus qu'une mémoire lointaine, comme s'il était prisonnier d'une bulle, coupé de toute émotion.
— Docteur Han, j'ai besoin de vous au lit six, annonce Choi San, un autre interne.
— J'arrive, répond Jisung, se dirigeant vers le patient.
Dès qu'il tire le rideau pour voir qui se trouve là, son cœur manque un battement. Ce visage... Vingt-sept ans se sont écoulés, mais il le reconnaîtrait entre mille.
— Minho...
˚ ༘✶ ⋆。˚𓆟 𝐴̀ 𝑆𝑈𝐼𝑉𝑅𝐸
Premier chapitre !
Alors pour les plus anciens, aurons remarquer que c'est une ancienne fic (une de mes premières d'ailleurs) que j'avais enlevée mais je voulais mieux la travailler et donc c'est son grand retour.
Je vous embrasse ♥
Hoafel
VOUS LISEZ
𝐒𝐔𝐌𝐌𝐄𝐑 𝟗𝟔 • ᴹᶦⁿˢᵘⁿᵍ
Fanfiction* ˚ ✦ Il y a vingt-sept ans, Minho et Jisung sont tombés amoureux, mais ils ont dû se séparer et même après tout ce temps, se revoir, et un déchirement pour l'un comme pour l'autre. Comment réagiront-ils à leur retrouvaille ? Que s'est-il passé dura...