─── ∙ ~ 𝟑 𝐌𝐀𝐈 𝟐𝟎𝟐𝟒 ~ ∙ ───
Yang Jeongin n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie. Il se faisait harceler au collège et au lycée. Il a vécu dans une famille avec des moyens modestes et il n'a jamais trouvé de chaussure à son pied. Il s'est rendu compte assez tard de son homosexualité. Avant ça, il avait pu sortir avec plusieurs filles, mais jamais rien de sérieux. C'est après ses études à Séoul que Jeongin s'est rendu compte qu'il pouvait être attiré par les hommes, en voyant un bel homme lors d'un séminaire et avec qui il a couché. Après, il s'est rendu compte qu'il ne pourrait plus faire ça qu'avec des hommes. Il ne savait pas gérer son homosexualité à trente ans et c'est son nouveau collègue Lee Minho qui l'a aidé à affronter ça.
Son meilleur ami et collègue lui avait parlé de son ancien grand amour, Han Jisung, pour lui parler de ses différentes expériences avec un homme et qu'il ne rencontrerait probablement jamais une personne comme lui. Jeongin lui a demandé ce qu'il ferait s'il avait une chance de vivre de nouveau avec lui, si cette personne se retrouverait devant lui...
— D'accord... Dit simplement Jeongin en se levant.
Il cherche le regard de Jisung, mais lui est bien trop perturbé par les paroles que vient lui dire Minho. C'est trois petits mots puissants. Mais il réalise aussi que Jeongin s'en va sans qu'il puisse s'expliquer avec lui. Il quitte Minho des yeux quelques minutes pour rattraper Jeongin dehors. Le plus jeune pleure, c'était trop tard pour lui aussi, il s'était bien trop attaché au chirurgien. Jisung éprouve également du mal à le rendre ainsi, il est malgré tout attaché au professeur.
— Jeongin...
— Arrête, s'il te plaît. Il essuie ses larmes. Je sais que tu m'as dit que tu avais le cœur brisé, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu retournes sans cesse dans ses bras si tu dis qu'il t'a anéanti.
— Ce n'est pas lui qui m'a anéanti, Jeongin, lance Jisung en même temps que Minho sort à son tour, c'est mon amour pour lui qui m'a rendu comme ça. À aucun moment Minho ne m'a brisé le cœur, c'est moi.
— Jisung...
— Écoute, j'ai plein de choses à te dire, reprend le chirurgien en ignorant Minho dans son dos, mais je tiens d'abord à m'excuser.
Les deux collègues se jaugent du regard sans s'adresser un mot.
— Je crois que d'abord, vous devriez parler pour être certain de ce que vous voulez et que vous arrêtiez de fuir. Il s'adresse ensuite à Minho. Je dirais au proviseur que tu as eu une urgence au collège pour Stella.
— Merci. Il murmure.
Toujours dos à Minho, Jisung l'observe s'en aller en remontant la rue. Il y a un silence après ça. Toujours dans cette même position, Minho tente de s'approcher de Jisung. Le chirurgien ne bouge pas quand il sent sa présence.
VOUS LISEZ
𝐒𝐔𝐌𝐌𝐄𝐑 𝟗𝟔 • ᴹᶦⁿˢᵘⁿᵍ
Fanfic* ˚ ✦ Il y a vingt-sept ans, Minho et Jisung sont tombés amoureux, mais ils ont dû se séparer et même après tout ce temps, se revoir, et un déchirement pour l'un comme pour l'autre. Comment réagiront-ils à leur retrouvaille ? Que s'est-il passé dura...