─── ∙ ~ 𝟑 𝐌𝐀𝐈𝐒 𝟐𝟎𝟐𝟒 ~ ∙ ───Minho était sous le choc des explications de Jisung qui tremble rien que de repenser. Il pose sa tasse vide au sol et se redresse du hamac pour s'approcher de Jisung et le forcer à le rejoindre dans ses bras. Le chirurgien se laisse aller à ses bras. Il n'y avait pas de meilleur endroit que les bras de Minho pour le réconforter et en vingt-sept ans, il en avait bien besoin.
— Jisung... Je suis désolé, vraiment, que tu aies eu à vivre ça tout seul. Il se redresse et prend son visage entre ses mains.
Le chirurgien ne se retient plus et tant pis pour sa dignité, Minho a vu pire. Il lâche enfin ses larmes. Il en avait besoin, et oui, ça lui faisait énormément de bien de tout lui dire, enfin.
— Ce n'est pas ta faute, tu n'en savais rien. Et je n'étais pas seul. J'ai tout dit à Chaeryeong.
— La femme que tu as épousée ? Il demande et Jisung acquiesce.
— Comme toi, pendant un an, je suis resté dans une bulle. J'allais en cours et je retournais chez Jiyeon parce qu'il n'était plus question que je vive avec lui et tu avais laissé un t-shirt à toi chez elle, c'était comme si je t'avais encore près de moi... Dit comme ça, je fais un peu flipper.
Ils rigolèrent en douceur et Jisung viens essuyer ses larmes.
— Après le lycée, je suis allé en prépa de fac et c'est là qu'on a officiellement fait connaissance avec Chaeryeong. Je lui ai tout de suite dit la vérité sur moi, que j'étais gay et que ce mariage ne nous apporterait rien. Et elle avait déjà un copain à l'époque. Ses parents l'avaient menacée de m'épouser aussi, sinon ils lui couperaient ses vivres et son héritage et elle pourrait faire une croix à sa carrière de chirurgienne. Alors, on s'est marié, dans notre intérêt à tous les deux. Il n'y avait qu'avec Jiyeon et Chaeryeong, en fac de médecin et pendant nos années d'internat, que j'arrivais un tant soit peu à passer outre mon bonheur. Je me consacrerai uniquement à ma carrière.
— Jiyeon ne l'a jamais su ? Ce que tu as fait pour elle ?
— Non, et je ne veux pas qu'elle le soit. Je ne veux pas qu'elle soit pleine de remords. Le passé, c'est le passé. Je peux avoir l'avenir que je veux maintenant et je ne vais pas perdre mon temps plus longtemps.
— Je suis d'accord avec toi... on a vingt-sept ans à rattraper...
— Papa ?
— Stella... Je te présente ?
Minho lui fait un petit clin d'œil avant de se lever et de tendre une main à Jisung. Lui accepte. Ensemble, ils traversent le tout petit jardin pour se rendre à l'intérieur de la maison et trouver Stella en tenue d'uniforme scolaire.
VOUS LISEZ
𝐒𝐔𝐌𝐌𝐄𝐑 𝟗𝟔 • ᴹᶦⁿˢᵘⁿᵍ
Fanfiction* ˚ ✦ Il y a vingt-sept ans, Minho et Jisung sont tombés amoureux, mais ils ont dû se séparer et même après tout ce temps, se revoir, et un déchirement pour l'un comme pour l'autre. Comment réagiront-ils à leur retrouvaille ? Que s'est-il passé dura...