C H A P I T R E 06

104 17 26
                                    



─────.•*:。

CHAPITRE 06

。:*•.─────











NAÏM

Ayana sous le choc nous regarde tour à tour puis cries le nom de son mari.

CHRIS ?!

OUI LA REINE DE MA VIE ?

Quand Chris débarque il sursaute en voyant Daleba.

IH !

Ses yeux cherchent immédiatement les miens. J'hoche la tête pour lui dire que c'est exactement celle à qui il pense.

Il met sa main sur sa bouche.

Popopopopo. Le monde est petit hein...Bon moi je vous laisse !

Ils cherchent à s'échapper mais Aya le tire par l'oreille tandis que nos voix prononcent à l'unisson :

Reste ici.

Mais depuis quand tu as la force comme ça ?

Tu connais aussi mon amie ?

Bonjour Daleba, enchanté j'ai beaucoup entendu parler de toi !

Il lui tend une main que la concernée sert d'un air perdu.

—CHRIS !

QUOI ? J'ESSAYE D'ÊTRE POLI !

Je couvre mes yeux avec ma main.

Tu étais au courant et tu ne m'a rien dit !

Il vous a parlé de moi...? Demande Daleba d'une petite voix.

Oh oui, il ne fait que ça.

Chris !

C'est à mon tour de l'interpeller.

Orh ! Tout le monde est au courant voilà. Daleba était marié au père de Naïm. Le père de Naïm est mort. Naïm a hérité de tout. Daleba n'a hérité de rien. Et ils partagent tous les deux la maison. Maintenant s'il vous plaît, arrêter d'être étonné et allez vous lavez les mains. On est censé mangé mais vous êtes là à vous poser des questions. Le poulet que j'ai vu la ne va pas se finir tout seul.

Il part en marmonnant comme il avait raison et que nous étions fous.

Je vais rentrez, je ne veux pas m'imposer...

Tu es déjà là non ? Fais honneur à ton amie en appréciant sa cuisine. Je te ramènerai à la maison après.

Je tente de suivre les pas de mon meilleur ami et part à mon tour. Mais je suis retenue par la voix de ma belle sœur:

Ne t'adresse pas à elle de cette manière. Je te connais plus délicat Naïm. Fais moi aussi honneur en étant pas aussi abrupte avec mon invité. Elle ne t'a rien fait.

DALEBAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant