La Fogosa, comme son nom ne l'indiquait pas, était un caboteur ventru, aux vapeurs haletantes et poussives. Sa cheminée de guingois, disposée très à l'avant du pont, lui donnait l'allure incongrue d'un rhinocéros centenaire. La plate-forme qui vrombissait, enchaînée à l'arrière de la coque, semblait être le gros boulet qui l'empêchait d'avancer. Toutefois, lorsqu'on s'approchait, on remarquait que les peintures et le calfatage étaient assez récents. Comme s'il voulait donner le change.
C'est ce que notait Jimin, curieux, tandis que la pirogue, conduite par Francisco, remontait les flots en direction de ce bestiau amarré au milieu de la rivière. Une silhouette en chapeau se profilait en ombre chinoise derrière le bastingage.
_ Amigo ! Espèce de vieux pirate ! cria Francisco qui lâcha le manche de sa rame pour faire des signes de la main. Te voilà revenu parmi nous ?
La pirogue toucha le flanc du bateau avec un raclement sourd avant de s'immobiliser dans une stabilité toute relative. Au-dessus d'eux, un fanal allumé au faîte de la proue, drainait un essaim de phalènes et de moustiques nocturnes.
Jimin escalada avec agilité l'échelle de coupée (ou ce qui y ressemblait), et se retrouva sur le pont à la suite de Francisco. Il l'entendit qui interpellait joyeusement leur hôte. Mais celui-ci n'était, pour l'instant, qu'une ombre, large et haute, en contre-jour de la lumière crue du fanal. Parce qu'il était ébloui par cette lueur, et à cause du chapeau qu'il portait, il ne pouvait distinguer aucun de ses traits.
_ Paco ! s'exclama-t-il en retour. Toi aussi, tu rôdes toujours par ici, à ce que je vois !
Sa voix avait une rudesse agréable, chaude, ainsi que des traces de voyages qui pouvaient intriguer. Il s'avança vers eux. Quand sa main saisit la main de Jimin, ses doigts étaient fermes et... comment dire ? Ironiques. Oui, c'était cela. Il avait une poignée de main ironique. Toujours sans le voir, le jeune homme sentit ses yeux qui le parcouraient en détail et s'attardaient sur lui.
_ Amigo, dit-il à Francisco, cette fois je comprends pourquoi tu flânes dans la jungle. Ton escorte est séduisante.
_ Jimin, présenta Francisco.
Il parut sur le point de préciser quelque chose mais, changeant d'avis, il marqua un court silence avant d'ajouter :
_ Jeon Jungkook.
Jimin leva la main pour faire écran à la lumière. C'était singulièrement agaçant d'être observé par cet homme sans pouvoir lui rendre la pareille. Le chercheur d'or s'en rendit compte.
_ Ça vous gêne, je suis désolé ! dit-il. Je vais déplacer ça.
La silhouette traversa le pont, d'un pas rapide. Le faisceau blanc du fanal fut changé de direction, suivi par sa traîne d'insectes, et braqué sur la berge. Ensuite, l'homme au chapeau les invita à entrer dans le carré vitré qui servait de cabine de pilotage. Lieu fort étroit, mais où il y avait une banquette en bois sur laquelle les deux médecins prirent place.
VOUS LISEZ
Le sorcier blond - JIKOOK
FanfictionIl avait cette allure qu'affectionnent les aventuriers de cinéma, le sourire carnassier, la moue désabusée. En le regardant approcher, Jimin sut tout de suite qu'il allait le détester. Il se trompait. D'abord parce que Jeon Jungkook, avec ses rêves...