8 - Opération d'urgence

34 2 0
                                    

Que la vie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Que la vie. Que la vie, se répétait-il tandis qu'ils avançaient dans le jour finissant de l'île. Oh, mon Dieu, Francisco ne pouvait pas mourir ! Francisco qui l'appelait querido de sa voix rude et bourrue, Francisco qui n'avait jamais eu le temps d'aimer une femme parce qu'il n'avait vécu que pour cette selva si étrange, sauvage...

Ils firent halte dans une clairière. Kima les suivait. Ils déposèrent Francisco sur une couverture étalée sur la mousse. Jimin vit disparaître la jeune Indienne dans les broussailles.

_ Où va-t-elle ?

_ Faire les courses pour dîner, je suppose.

Il lui sut gré de mettre un peu d'humour dans cette ambiance lugubre, même s'il ne parvenait pas à y adhérer totalement.

Ils rassemblèrent des branchages, Jungkook ramassa de la terre séchée en guise de tourbe, et ils allumèrent la première flamme. Au bout de quelques minutes, le feu ronflait très fort, les étincelles montaient en gerbes oranges dans le crépuscule.

La valise médicale de Jimin possédait un scalpel et divers instruments de petite chirurgie. Le jeune homme les désinfecta en les faisant bouillir. Jungkook avait défait le bandage de Francisco.

_ Voulez-vous que je m'en occupe ? demanda-t-il.

_ Je suis médecin, dit-il d'une voix sans timbre.

_ Je doute pourtant que vous ayez jamais fait cela.

Evidemment. Il avait toujours raison. Mais il n'y avait nulle moquerie dans ses paroles, simplement une attention soucieuse. Et une lueur dans ses yeux qui ressemblait à cette tendresse qu'il y avait déjà lue. Pourtant cette fois, Jimin ne vit rien, ne se rendit compte de rien. L'opération qu'il allait faire subir à Francisco préoccupait trop son esprit et son cœur.

_ Je suis médecin, répéta-t-il, comme s' il avait besoin de cette affirmation pour y puiser son courage.

Il s'agenouilla et fit une injection de morphine au blessé. Il n'avait rien de mieux.

La blessure était devenue réellement vilaine, toute noire avec des stries blêmes. A la chaleur et à l'humidité, la gangrène avait galopé bon train.

Quand tous les instruments furent prêts, chauffés, stérilisés, Jimin aspira profondément.

_ Maintenez sa jambe, ordonna-t-il.

Il plongea le scalpel. Le malade remua à peine, preuve que les chairs étaient bien mortes. Le jeune homme se concentra si fort, fit de si violents efforts d'attention, qu'au bout de quelques minutes, ses yeux commencèrent à piquer. Mais ses gestes demeuraient précis, calmes, calculés.

Peu à peu, la blessure prit un aspect plus sain. Puis le blessé se remit à s'agiter et à saigner. Il sut qu'il fallait cautériser au plus vite.

Il leva la tête. A travers une sorte de brouillard, il entrevit le visage de Jungkook penché au-dessus de lui. Il s'essuya le front. Il était en sueur.

Le sorcier blond - JIKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant