9 - Arrivée à la Mission

41 4 0
                                    

Au petit matin, sur l'île qui se réveillait aux ramages des perruches, des singes et des toucans, Jimin trouva Kima qui dormait encore

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Au petit matin, sur l'île qui se réveillait aux ramages des perruches, des singes et des toucans, Jimin trouva Kima qui dormait encore. Et Francisco qui avait ouvert les yeux.

Arrivant de la berge, le jeune médecin se précipita vers lui. Il lui saisit les mains.

_ Francisco ! s'exclama-t-il. Comment te sens-tu ?

Le regard du Vénézuélien avait retrouvé l'éclat de la pleine conscience. Ses prunelles scintillaient toujours de fièvre mais, pour la première fois depuis l'accident, elles avaient l'expression de la vie. Ses lèvres s'étirèrent en un sourire fatigué.

_ Aussi bien que possible, querido... murmura-t-il d'une voix enrouée.

Immobile sur son hamac, il balaya d'un coup d'œil les alentours immédiats. Il aperçut Jungkook qui avait quitté le bateau et arrivait à longues foulées de l'autre côté de la clairière.

_ Dis donc, amigo, tu as l'air en bien meilleure forme !

_ Où est-on, ici ? demanda Francisco.

_ A une journée d'Orima.

_ Une journée ! s'exclama le blessé à voix basse. Dios de dios !... Mais depuis combien de temps suis-je dans les pommes ?

Jungkook eut un sourire un brin ironique.

_ Ma foi... quelques pages de calendrier, répliqua-t-il avec sobriété.

_ Mais tout va bien maintenant, chuchota Jimin. Ne t'inquiète pas. Une fois à la mission, tu seras à deux heures de l'hôpital.

Francisco baissa les yeux vers sa jambe. Un éclat d'inquiétude traversa son visage.

_ Est-ce que...? commença-t-il.

_ Non ! se hâta de le rassurer Jimin. Même si j'ai bien cru que...

Il s'interrompit pour désigner Kima qui venait d'ouvrir l'œil et s'étirait comme un jeune félin dans son hamac.

_ Pour un peu, je me mettrais à croire aux médecines chamanes ! Kima t'a soigné avec un mélange « maison » qui me paraît être un genre de cataplasme magique.

Ce dernier avait séché et était devenu une sorte de poudre grise autour du pansement. Etait-ce à cela que l'on devait le miraculeux retour de Francisco parmi les vivants ? Ou, plus prosaïquement, à la cautérisation ? L'un ou l'autre. Peut-être les deux... Le saurait-on jamais ? Un sortilège — un de plus — que la selva avait sorti de sa besace.

Ils embarquèrent une heure plus tard, dans les premières brumes de chaleur. Francisco souffrit beaucoup lorsqu'ils le soulevèrent pour le ramener à la Fogosa. Pourtant, pas un gémissement ne sortit de ses lèvres.

Mais exténué par cet effort pénible, et parce qu'il était encore très faible, il se rendormit sitôt que Jungkook l'eut déposé dans le hamac du pont arrière. Son sommeil ressemblait désormais à un vrai sommeil, et non plus à ce coma fébrile qui avait tant paniqué Jimin.

Le sorcier blond - JIKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant