6 - Chute libre

36 3 0
                                    

Jimin se jucha sur l'une des traverses du bastingage

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jimin se jucha sur l'une des traverses du bastingage. Courbé en deux, se retenant d'une main, il scrutait le lit de la rivière.

En cet endroit, l'eau avait une transparence de verre. On discernait avec une grande clarté le sable du fond et, contre ce sable, les longues jambes de Jungkook qui refoulaient le courant, son dos où la chemise était plaquée par la pression des eaux, ses bras musclés, et ses cheveux noirs qui flottaient mollement.

Il creva la surface, recracha de l'air avec un sourire satisfait. Sa main gauche brandissait le panier avec lequel il venait de plonger.

_ Crabes au menu ! s'exclama-t-il.

Il se cramponna à l'échelle, regagna le rouf en deux enjambées. Et il fut devant lui, souriant largement. Son pantalon ruisselait, sa chemise lui collait au corps. Il le trouvait superbe.

Il déversa le produit de sa pêche sur le plancher du pont, des petits crabes d'eau douce, tout gris.

_ On va avoir besoin de forces, dit-il. Cet après-midi, nous allons devoir affronter les chorros de Chipango.

_ Chipango ? répéta-t-il. Je ne me rappelle pas qu'on y soit passés à l'aller.

_ Je m'en doute. Les pirogues évitent ces rapides-là comme la peste. Elles préfèrent faire un détour par le bras nord du fleuve plutôt que de les affronter. Mais...

Il capta son regard :

_ Ça nous gagnera une demi-journée. Je crois que ça vaut le coup.

Il soutint l'éclat limpide de ses yeux tout en songeant qu'il ne le connaissait pratiquement pas, et pourtant il était prêt à le suivre jusqu'à l'autre bout de la terre. Il l'emmenait vers des rapides où nul n'allait jamais et... il était d'accord !

_ Vous êtes d'accord ?

Il se sourit à lui-même, baissant les yeux.

_ On dirait bien que je n'ai pas le choix, répondit-il simplement.

Vers la fin de la nuit, Francisco s'était mis à délirer. Jimin lui avait administré un antipyrétique à base de quinine, ainsi qu'une injection de vitamines. Malgré cela, la fièvre ne perdait rien de sa virulence et lui-même s'affaiblissait de minute en minute.

_ Francisco... chuchota-t-il à son oreille. Tiens le coup ! Tiens le coup, je t'en prie. Plus que trois jours !

Il lui changea sa chemise trempée, lui appliqua ensuite un tissu mouillé sur le front. Francisco demeurait inanimé. Il parut s'apaiser néanmoins.

Il sentit tout à coup la présence de Jungkook à ses côtés. Lorsqu'il tourna la tête, il l'observait. Il plongea les mains dans ses poches, inclina légèrement la tête, et lui demanda à voix basse :

_ Vous ne venez pas manger ?

Il ressortit sans attendre la réponse. Mais il avait eu le temps de voir que toute expression moqueuse avait quitté ses yeux. Il avait même pu y surprendre quelque chose qui était... qui ressemblait à... Il n'osa formuler le mot, ni même se le souffler.

Le sorcier blond - JIKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant