10 - Révélations fracassantes

32 4 0
                                    

_ Hum

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

_ Hum... toussota quelqu'un derrière eux.

Ils se retournèrent. Jimin sourit et tendit les mains au padre Xavier, dont les yeux lumineux éclairaient un visage empreint d'une grande bonté. Il portait une chasuble blanche et — détail touchant — des poils gris lui sortaient des oreilles.

_ Senor Park, dit-il. Je suis heureux de vous revoir ! Senor Jeon... Toujours par monts et par fleuves ?

_ Pour l'instant, répondit Jungkook, qui ébaucha un sourire pour ajouter, l'air énigmatique :

_ Mais sans doute plus pour très longtemps...

Le padre croisa les doigts sur son ventre, examina tour à tour les deux jeunes gens, et son regard pétilla d'une bienveillante malice.

_ A flotter si longtemps sur des voies plus ou moins navigables, auriez-vous trouvé celles de Notre Seigneur ?

Jungkook éclata de rire.

_ Ce pourra être l'objet d'une discussion ultérieure, voulez-vous, padre ?

Il recouvra son sérieux et demanda :

_ L'avion de la mission est-il disponible ? Nous avons un blessé à rapatrier au plus vite sur Puerto Ayacucho.

Le prêtre dévisagea Jimin, l'œil inquiet :

_ Le docteur Francisco ? interrogea-t-il. Il lui est arrivé quelque chose ?

_ Sa jambe a été prise dans l'hélice du bateau et...

_ Est-ce grave ?

_ Ça l'a été. Ça l'est moins. Mais il a besoin de soins urgents.

Le religieux secoua la tête. Son front se plissa.

_ Notre coucou n'est pas là. Et je crains de ne pouvoir le récupérer avant deux jours. Le barrage de Caguanaimo avait des problèmes. Nous avons dû prêter l'avion en renfort, afin d'évacuer les populations riveraines.

_ Alors je vais appeler l'hôpital de Puerto Ayacucho, s'écria Jimin, et demander qu'on nous envoie un hélicoptère.

_ Je m'en charge. Reposez-vous plutôt, vous en avez besoin. Où avez-vous laissé le docteur Francisco ?

_ Sur le bateau. Il y a également une jeune fille Koomahu dont le village a été détruit par les garimpeiros et qui est sur le point d'accoucher.

_ Je vais les envoyer chercher par deux infirmières. En attendant, allez donc à l'office et demandez à padre Soler de quoi vous rafraîchir.

Le père Soler, cuisinier de la mission Casals, était un religieux salésien, étonnamment petit, étonnamment rond, étonnamment bougon. Quand Jimin l'avait rencontré à son arrivée, il lui avait trouvé une ressemblance indéniable avec Grincheux, l'un des sept nains de Blanche-Neige. Ce qui le rendait fort sympathique. En outre, sa cuisine était exquise.

Le sorcier blond - JIKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant