Epilogue

30 3 2
                                    

Le plâtre s'ouvrit sur le bras de la petite fille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le plâtre s'ouvrit sur le bras de la petite fille. Jimin fit doucement plier les articulations. La gamine leva les yeux et son sourire radieux alla directement au cœur du médecin.

_ Haneul est un vrai casse-cou, soupira la mère qui était à côté. Si cet accident pouvait lui mettre un peu de plomb dans la tête !

_ J'ai pas pleuré ! s'écria la fillette, fière comme Artaban. Ça fait même pas mal quand on enlève le plâtre !

Jimin lui adressa une mimique amusée.

_ Essaie tout de même de faire attention la prochaine fois que tu grimperas aux arbres ! dit-il.

Fugace, l'image de son frère rampant sur la branche du frêne au-dessus de l'étang... Le tout est d'aller le plus loin possible sans que ça craque. Une autre image vint aussitôt se superposer à la première. Un autre homme. Des yeux ténébreux. Douleur. Jimin chassa l'image.

_ Il n'y aura pas de prochaine fois ! disait la mère à la fillette.

Quand elles sortirent, l'enfant fit un clin d'œil à Jimin qui lui retourna un sourire. Le jeune homme fut seul. Ses consultations de la matinée étaient terminées.

A l'instant où Jimin jetait un coup d'œil à sa montre, le docteur Choi — Minji pour les copains — surgit en trombe dans la salle. Elle jeta un paquet de dossiers sur la table encombrée de poussière de plâtre.

_ Je meurs de faim ! s'écria-t-elle. Tu viens manger avec nous ?

Jimin secoua la tête.

_ J'ai quelques comptes rendus à boucler, argua-t-il. J'irai déjeuner plus tard.

_ Je te fais une proposition : si, au contraire, c'était les comptes rendus que tu faisais plus tard ?

_ J'ai un après-midi chargé. Si je laisse tout ça à la traîne, je...

Minji prit Jimin par le bras.

_ Écoute, mon chou. Quand tu n'as pas de comptes rendus, c'est des dossiers à compulser, quand ce ne sont pas les dossiers, c'est les consultations. Prends le temps de respirer !

_ Je t'assure que...

_ Admire ce temps superbe ! Pour une fois que le soleil rend cet hôpital moins sinistre, tu pourrais faire un effort !

Jimin jeta un coup d'œil aux baies vitrées. Sur la partie inférieure, les verres étaient dépolis, mais la partie haute révélait un ciel lumineusement bleu. Il soupira.

_ Je me laisserais bien tenter mais...

D'autorité, Minji le fit asseoir sur une chaise; sur une autre, elle s'installa elle-même à califourchon.

_ Bon, on va discuter sérieusement, tu veux ? Park Jimin, tu es séduisant, tu es intelligent, tu es passionné par ton métier... Malheureusement tu es aussi un vrai bonnet de nuit !

Le sorcier blond - JIKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant