Hana
Depuis une semaine, mes examens s'enchaînent à l'université. Mes journées se résument à engloutir des informations – des connaissances selon eux –, à les conserver dans une partie de mon cerveau dont j'ignore la localisation, puis à les recracher dans mes copies dans l'espoir que les enseignants apprécient la retranscription de leur propre cours. Étudier, c'est le nom qu'on ose donner à ce phénomène. Personnellement, je pencherais plutôt pour stupidité. Ou narcissisme. Vivement la fin de mes études !
La sonnerie de ma dernière épreuve retentit. Les statistiques. Je pense m'en être plutôt bien sortie. Contrairement à la plupart des étudiants de ma promo, j'ai toujours adoré les mathématiques. Peut-être que mon baccalauréat scientifique m'a aidée à développer une certaine rigueur pour aborder la matière avec plus de facilités.
Je retourne ma copie et me lève de l'amphithéâtre pour me diriger vers la sortie. J'en profite alors pour scruter mon téléphone, que je n'ai pas touché depuis des heures, mais je regrette instantanément mon geste en voyant l'état de mon visage sur l'écran. Mes cernes déjà prononcés tirent vers le pourpre et mes sclères abritent des vaisseaux inhabituels prêts à exploser.
Je laisse échapper un soupir de frustration. En même temps, entre les nuits blanches, les surdoses de caféine et les excès de sollicitation de ma mémoire immédiate, je crois que j'ai vraiment surmené mon corps. Et qu'il a besoin de repos.
Sur le chemin, je décide donc de m'arrêter à la pharmacie située au bout de la rue de la faculté pour me dégoter un remède. Cependant, en poussant la porte d'entrée, je constate rapidement qu'elle est pleine à craquer. Pas étonnant, étant donné qu'il est déjà midi passé. Heure de pointe. Je crois que je vais devoir prendre mon mal en patience, finalement.
Alors que je m'apprête à sortir de l'officine, une voix rauque m'interpelle :
- Attends, Hana ! Ne t'en va pas !
Je me retourne spontanément.
- Naïm ?
- C'est bien moi.
Il me décoche un sourire révélant ses dents blanches alignées.
- Qu'est-ce que tu fais là ? demandé-je, surprise.
- Je pourrais te poser la même question.
Il a toujours ce don de retourner la situation quand ça l'arrange.
- Comment dire... reprends-je. Je ne sais pas si tu as remarqué l'état de mon visage, mais comme tu peux le constater, ce n'est pas la grande forme.
- Quoi ?
Sur ces mots, il s'avance dans un geste précipité pour réduire la distance entre nous et mieux m'examiner. Nos visages sont tellement près l'un de l'autre que je peux ressentir son souffle chaud frôler mon cou.
Mon Dieu, ce garçon est décidément trop à l'aise !
- Tu n'es pas obligé de t'approcher d'aussi près ! m'écrié-je, embarrassée.
- Désolé...
Il s'écarte d'un pas pour se montrer conciliant.
- C'est juste que tu m'as interpellé... Je n'ai rien remarqué d'anormal sur ton visage. Tu es toujours aussi magnifique, Hana !
Et la palme d'or du plus grand baratineur de la semaine est remportée par Naïm !
Je me demande combien de filles il a réussi à séduire avec ses jolis discours...
YOU ARE READING
Pepper
RomanceHana est une étudiante en psychologie à l'université de Paris. Elle partage son temps libre entre ses cours et ses sorties avec son grand frère Yanis, dont elle est très proche. Mais les fréquentations de ce dernier l'inquiètent de plus en plus et s...