Chapitre 15

9 2 2
                                    

Yanis

Il fait beau, non ?

Bravo, Yanis.

Parler du beau temps pour rompre le silence pesant, c'est sûr que c'est vraiment brillant.

Anissa relève spontanément la tête, avant de me répondre d'une voix timide :

- Ah, oui ! Le soleil est éclatant aujourd'hui...

Je ne suis pas du tout à l'aise à l'idée de me retrouver seul avec elle, d'où mon attitude, mais je pense qu'elle non plus. Elle triture ses mains d'un air gêné depuis plusieurs minutes maintenant, tout en fixant la moquette du salon pour éviter mon regard.

Bon sang, Hana.

Tu n'aurais pas pu réfléchir à cette situation, avant de te proposer héroïquement pour aider Adam ?

Je prends une profonde inspiration pour calmer les battements vifs de mon cœur.

Ça ne sert à rien d'en vouloir à ma cadette. Elle n'y est pour rien, je le sais bien. Mais c'est tellement plus facile de déléguer la responsabilité d'une situation à quelqu'un d'autre pour ne pas faire face à ses propres manquements. Parce que je ne suis qu'un lâche, après tout. C'est vrai. Je pourrais profiter de ce moment pour observer Anissa, discuter et en apprendre un peu plus sur elle. Mais je ne fais rien. Non. Je me contente de laisser cette occasion en or me filer entre les doigts, comme un dégonflé.

- Excuse-moi...

La voix d'Anissa me ramène à la réalité.

- Je ne suis pas vraiment douée pour faire la conversation...

Oh non.

À force de ruminer, j'ai fini par créer un malaise.

- Non ! Ne t'excuse pas, rétorqué-je. Il faut être deux pour discuter, non ?

Ma remarque la fait sourire.

Je crois qu'elle apprécie.

- Oui, tu as raison ! répond-elle d'un ton chaleureux.

Elle plonge de nouveau son regard sur le sol, avant d'attraper son téléphone et de l'allumer. Je remarque alors instantanément le contenu de son fond d'écran : un dessin de Shōyō Hinata.

- Tu aimes bien Haikyuu ? demandé-je alors spontanément.

Elle reporte son attention sur moi, un sourcil arqué marquant son étonnement.

- Euh, oui... Attends, tu connais Haikyuu ?

- Bien sûr que je connais ! C'est un de mes animes de sport préférés !

Cette fois, elle se retourne complètement pour me faire face, me gratifiant au passage d'un magnifique sourire à pleines dents.

- Je ne savais pas que tu aimais les animes ! déclare-t-elle.

- J'adore ça ! Je regarde des animes et je lis des mangas depuis la primaire !

- Moi aussi ! Je suis tellement contente de rencontrer quelqu'un qui partage mes goûts !

Ses prunelles à la couleur des noix pétillent d'excitation.

Alors je poursuis :

- C'est vrai ? C'est la première fois que tu rencontres quelqu'un qui aime aussi Haikyuu ?

Elle se met à glousser discrètement avant de secouer la tête négativement.

- Non... Je veux dire, c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui apprécie l'univers des mangas.

PepperWhere stories live. Discover now