— Pourquoi tu détestes le tir à l'arc ? Questionné-je un Quinell occupé à enfourner une quantité astronomique de nourriture.
Ma question semble à peine le perturber. Il me lance un regard interloqué avant de fourrer dans sa bouche une nouvelle cuillère d'oeufs et de dinde.
— C'est Sörvik qui t'a mis ça dans la tête ?
— Non... Oui... J'en sais rien !
— Je ne déteste pas le tir à l'arc.
— Pourquoi tu considères ça comme un "sous sport" alors ?
Il hausse un sourcil, portant un verre de jus d'orange à ses lèvres. Mon regard et mon esprit s'égarent un instant en voyant sa pomme d'Adam monter et descendre à chaque gorgée. Le spectacle est appétissant mais la réponse à ma question se fait attendre. Mon regard se charge de le relancer, indiquant que je ne vais pas le lâcher.
— J'ai jamais dit que c'était un sous sport.
— Tu le penses ?
— Il n'y a pas de sous sport.
— Pourquoi Lars est persuadé que t'es un gros con condescendant alors ?
L'éternel sourire en coin de Quin revient étirer ses lèvres alors qu'il hausse les épaules.
— Parce qu'il n'a pas aimé mon assurance ? J'en sais rien moi.
— Quin...
— Bon, d'accord, j'ai peut-être été un peu con, confie-t-il finalement avec une lueur joueuse dans le regard.
— Pourquoi ?
Il me jauge du regard presque une dizaine de secondes pleines, et je sens qu'il est sur le point de m'avouer quelque chose d'énorme. Alors je me rapproche sur la table, bras croisés, et je soutiens son regard. Il me rejoint, dans la même position.
— Ok je vais te le dire, mais tu gardes ça pour toi, ok ?
— Promis craché.
— Ne crache pas, m'arrête-t-il alors que je m'apprête à m'exécuter.
— Ok, ok, je t'écoute.
— Mes premiers JO, j'avais seize piges. C'était à Rio. Et que j'ai gagné l'or dans toutes mes nages. J'étais sonné et, je crois que je commençais à prendre un peu la grosse tête.
— Sans blague, me moqué-je gentiment.
— Et puis, on arrêtait pas de me féliciter, enchaîne-t-il, ne me répondant que d'un sourire. Des sportifs de pleins de discipline, j'en connaissais pas la moitié. Je connaissais que ceux des sports que j'aime : escrime, basket et boxe. Et la natation, bien sûr.
— Et Lars est pas venu te voir ?
— Il est venu. Sauf que j'ai été... Impressionné ?
Je cligne des yeux. Sa voix s'est baissée à cet aveux, comme s'il voulait garder ça secret. Il jette un regard alentour et continue.
— On va pas se mentir, il est magnifique. Et à seize ans, j'avais les hormones en ébullition. Il était quand même vachement plus vieux que moi donc j'espérai rien mais j'ai pas vraiment pu contrôler la manière dont je m'adressais à lui. Alors, je l'ai ignoré.
Trop d'informations.
Je reste muet un instant, les paupières battant la mesure de ma prise de conscience.
Petit un, Quin est plus que probablement attiré par des mecs. Ce qui est une bonne chose, soit dit en passant. Petit deux, il est au cœur d'un quiproquo ridicule parce qu'à seize ans il a ignoré son crush ?
VOUS LISEZ
International Love | A Paris 2024 Olympic Games' romance (FR)
RomanceLothaire Langlet est un jeune adulte français de 21 ans qui participe pour la première fois de sa carrière sportive aux Jeux Olympiques. Sa chance, c'est qu'en 2024 ces JO sont organisés à Paris, capitale de son pays natal. Lui brille en escrime mai...