Chapitre 12 - La connaissance au service de l'autre.

15 3 0
                                    

Ces chambres sont minuscules. On sait qu'on est pas là pour faire du tourisme ou faire la fête mais franchement, avoir des chambres un peu plus larges serait pas du luxe, non?

Quin se laisse tomber sur le lit, et je me demande comment on va tenir. Lars s'installe sur la chaise du petit bureau qu'on nous attribue et je finis en tailleur au sol. Et c'est bizarre, cette ambiance. J'aime pas du tout.

La chambre de Quin est plutôt bien rangée. Seule la valise vide trône dans un coin. Bien loin du bordel organisé de ma propre cage à lapin.

— Bon, alors, romps-je le silence. Vous allez me dire comment ça s'est passé ou c'est trop indiscret ?

— C'est trop indiscret, statue Lars avec un léger sourire amusé.

Quin se redresse dans le lit, assit dans la même position que moi, le dos contre le mur. Son sourire en coin est toujours là et son regard passe de l'un à l'autre.

— C'est Lars qui est venu me voir, commence-t-il en l'observant. Il voulait savoir ce que tu sous entendais.

— Je ne comprenais pas comment j'aurais pu mal comprendre ce que nous avions vécu à Rio. Puis, je m'apesantissais pas dessus. En vrai, j'avais ignoré grandement Quin. Tout le monde ne peut pas s'entendre et pour deux fois où on se croisait tous les quatre ans, ça me faisait ni chaud ni froid.

— Puis j'étais un sale gosse.

— En plus.

— Gosse ? T'es si vieux que ça, demandé-je en éclatant de rire.

— 29 ans, me répondit-il très sérieusement. J'avais 21 ans à l'époque, lui en avait 16. C'était un sale gosse.

— Je note que tu parles au passé, s'amuse Quin.

— Bref, il m'a dit qu'il était impressionné de me rencontrer et que c'est pour ça qu'il avait agit comme un idiot.

Je hausse un sourcil et tourne la tête vers Quin.

— Oui, je lui ai dis qu'il me faisait grave baver mais il ne veut rien entendre.

— Tu avais seize ans bon dieu, tu bavais sûrement sur tous les nageurs qui plongeaient avec toi, marmonna Lars en riant.

— C'est pas faux, t'étais pas le seul. Juste le seul que j'ai pas réussi à gérer.

Un silence envahit gentiment la pièce. Ils se chamaillent, comme s'ils étaient amis depuis toujours. Comme si le blocage s'était évaporé. Et quelque part, mon cœur s'est gonflé. C'est doux, comme lorsqu'on trouve la pièce parfaite pour un puzzle. Celle qui manque pour lier deux parties. Alors, je ramène mes genoux contre mon torse, croisant les bras dessus pour continuer de les observer.

— On commande ? Propose Lars. Tu as des recommandations, Lo ?

— Euh... J'évite de manger français quand je commande, on ira plutôt au restau la semaine prochaine si vous voulez.

— Pas de souci, mais vous voulez quoi du coup ?

— Burger, pizza, kebab, sushi, chinois, indien... énuméré-je en scrollant l'application.

— J'ai envie de vous conseiller d'assurer le coup avec quelque chose de bien noté. Vous avez vos épreuves demain, nous indique Lars.

— T'as raison. Pizza ?

— Trop gras, contre Quin. T'as pas genre des poke bowl ?

— Si, il y en a. Ça vous va ?

— Poisson cru ? T'es confiant, souris Lars.

International Love | A Paris 2024 Olympic Games' romance (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant