⊱ ────── {.⋅ ✯ ⋅.} ────── ⊰
Baltane franchit la dernière rangée d'arbre en dévalant le fossé qui les séparait de la route. Il cavala jusqu'aux pieds de la troupe, où tout le monde les regardait stupéfaits. Un silence pesant provenant de la forêt, donnait à cette course poursuite un dénouement plus angoissant encore.
Tress fut la première à les voir dans la lumière des derniers rayons de soleil. Elle se hâta de les aider et compris tout de suite la situation.
— Gabo ! Vient prendre la petite, elle est tombée dans les vapes. Rohm, dans la charrette près de toi tu trouveras un onguent à base de sabline et d'aconit, ramène-le-moi. Bordel, qu'est ce qui s'est passé Baltane ?!
Totalement sous le choc, le jeune garçon d'ordinaire enthousiaste, avait les yeux écarquillés et le visage béat.
— Ma...Martha, elle a... Elle a marché sur un piège, bégaya-t-il essoufflé et terrorisé. Et puis, une chose horrible est apparue... Une... Une chose couverte de bois. Baltane pleurait et ses paroles étaient entrecoupées de sanglots.
— Oh non... déplora Sakomo qui écoutait la conversation juste à côté. Un Ecorceur.
— Qu'est-ce que c'est que cette chiasse encore, Sakomo ? gronda Gabo. C'est ça tes surprises des terres de Mytir ?
— Parle Sakomo, coupa Tress. Qu'est-ce que tu sais de cette créature, sommes-nous en danger ?
Sakomo lâcha les crayons qui lui avait servi à annoter la carte de Gravier, et se rapprocha des enfants.
— La sève ! Est-ce que vous avez touché à de la sève couleur sang ? demanda-t-il alarmé à Baltane.
— Je... Oui sur mes bras... répondit-t-il haletant.
— Martha en a plein les mains aussi, ajouta Tress en regardant inquiète les autres autours d'elle.
— Merde, merde, MERDE ! On est foutu pour foutu, explosa Sakomo en faisant les milles pas autour de Baltane. L'écorceur c'est pas n'importe quelle bestiole Tress. Dans le coin, il y a rien qui pouvait plus nous condamner. À partir du moment où l'on touche cette fichue sève, et tant qu'on ne l'enlève pas, on est marqué. Il possède un système neuro-sanguin qui lui permet de repérer dans l'espace toutes les entités vivantes en contact avec cette substance. Il sait où nous sommes...
Tress scruta l'orée de la forêt et un frisson parcourra tout son corps. L'Ecorceur pouvait surgit à tout instant. Attendait-il le bon moment pour lancer son assaut ? Ou bien se délectait-il de leur peur, jouant avec ses proies comme le ferait un fauve.
— Il y a une chance d'y échapper ? demanda Tress en tentant de garder son calme.
— Pas que je sache, malheureusement. Les proies sont en général condamnées avant même de réaliser qu'elles sont traquées. J'aurais jamais dû venir avec vous, c'est pas vrai...
Il commença à scruter Baltane et Martha qui avait été allongée sur un drap à même le sol.
— Il y a plus grave encore, confessa-t-il. Cette sève, a-t-elle touché une blessure ouverte ? A-t-elle été en contact avec votre sang ?
— Je viens de les examiner, rassura Rohm qui donnait l'onguent à Tress. Je n'ai vu aucune blessure.
— Bien. Si cela avait été le cas, leur peau se serait durcie et muée en écorce, et en quelques heures seulement, ces deux enfants seraient réduits à l'état d'arbre, encore conscients mais condamnés à une souffrance sans fin.
Il essuya avec un chiffon le bras de Baltane et le montra au reste du groupe.
— Tout en transpirant cette sève.
VOUS LISEZ
L'Etoile Mirage
FantasyTreize jours loin de sa famille, à marcher seule dans le froid, à naviguer entre les vagues, et sillonner les forêts denses des Terres de Mytir. Treize jours, guidée par cette étrange lueur dorée qui brille dans le ciel. Ce deuxième soleil. Martha n...