⊱ ────── {.⋅ ✯ ⋅.} ────── ⊰
— Y aurait-il eu autant de morts? demanda le jeune homme avec une amertume palpable dans la voix. Si elle n'était jamais partie, si tous ces gens avaient convergé vers ce mirage sans elle?
L'Epervier tourna ses yeux meurtris par l'âge vers les murs du cachot. Ils suintaient d'humidité, et l'air vicié portait l'odeur âcre de la moisissure et du sang. Chaque goutte qui tombait résonnait comme un rappel de son impuissance. Il connaissait parfaitement la réponse à cette question.
— Probablement pas, répondit-il d'un ton las. Mais elle a décidé d'emmener le flambeau jusqu'au bout, contrairement à moi. C'était son choix.
— Il doit bien y avoir une solution pour arrêter ce massacre.
— Elle viendra à ma rencontre, même ici, j'en suis certain. Pour le reste, il est trop tard.
— ... Penses-tu que nous aurions pu éviter cette tragédie? demanda à nouveau son codétenu.
L'Épervier tapota de son unique main valide la garde d'un poignard usé, comme s'il cherchait à rassurer un vieux compagnon, puis se ravisa. Il saisit à la place sa pipe, et expulsa fébrilement un nuage de fumée. Elle flotta un instant, se dilata, et s'évanouit lentement.
— D'aucune manière, finit-il par répondre sobrement. Si nous avions pu la prévenir, ce ne serait plus une tragédie, mais une simple erreur.
Dans le lointain, l'écho de sa réponse peina à dissimuler les hurlements et le fracas des armes qui faisaient rage à la surface.
⁂
« Voici venir le temps de la Réunion ; celle du premier et dernier souffle ; le temps de l'Enfant et du Traître. Un temps où les couleurs deviendront reines. Airch Step'Enn, l'Ultime Exode. »
— Extrait de la prophétie de Letz
⊱ ────── {.⋅ ✯ ⋅.} ────── ⊰
VOUS LISEZ
L'Etoile Mirage
FantasyTreize jours loin de sa famille, à marcher seule dans le froid, à naviguer entre les vagues, et sillonner les forêts denses des Terres de Mytir. Treize jours, guidée par cette étrange lueur dorée qui brille dans le ciel. Ce deuxième soleil. Martha n...