Ce soir-là Shaddai ne passa pas la nuit à la maison des Santos, il préféra rester avec Charlotte et sa cousine avec qui il s'était vraiment beaucoup liée d'amitié en moins de quelques temps ou du moins pendant le temps où toute la famille se preoccupait de l'état de Shaddai.
Pendant ce moment du côté des Santos, installé face à son Piano, Melkisedeck venait de mettre fin aux notes de sa toute première composition musicale. En effet, après avoir fait des nuits blanches, avec l'inspiration du Saint Esprit, il avait maintenant terminé sa toute première composition musicale. Désormais, sa seule occupation était de savoir comment évoluait les choses avec la mise en place de son plus gros projet.
Après avoir fermé son cahier de musique, il prit son téléphone et contacta immédiatement son frère et ami.
__ Coucou Sacha.
__ Tu as conscience qu'il est pratiquement onze heures du soir. Reprit ce dernier en baillant signe qu'il venait d'être tiré d'un profond sommeil.
___ Tout le monde ne dors pas quasiment le lendemain comme toi Mel. Franchement je ne te comprends pas. Dormir est important sinon Dieu ne l'aurais pas permis.
___ Ouais ouais je sais mon frère ne m'en veut mais je n'arrive pas à dormir à la même heure que vous tous. J'ai beaucoup de choses à gérer.
___ Ah Melkisedeck Archange. Soupira son ami. Destress pour une fois. Tu es un jeune homme et ne vieilli pas avant l'âge. Mais bref...ce n'est pas que je n'aime pas te faire la causette, mais vient en aux nouvelles. J'ai sommeil moi. Dit-il en baillant encore une fois.
___ Dans deux jours on doit conclure pour l'industrie. Balança son ami.
___ Mais c'est une superbe bonne nouvelle. Reprit immédiatement son ami avec enthousiasme, on aurait dit qu'il avait retrouvé la pêche juste en entendant ces mots.
___ Je ne te le fait pas dire. Je suis vraiment heureux de savoir qu'ils aient pu terminer ça aussi rapidement.
___ Qu'est-ce que tu veux c'est l'un des avantages d'être fils ainé de Japhet Santos, avoir pour mentor Dena Mwana, pour guide spirituel Oncle Raphaël et pour Pilier le Seigneur Tout-puissant.
___ À t'entendre parler on dirait que ça été facile...pourtant tu sais que Non. Noublie pas les jours de prières et de jeûnes qu'on a dû multiplier.
Et puis, tu sais bien que le nom de père n'a rien avoir avec ça, j'ai bâti ceci tout seul sans son aide. La preuve en est qu'il n'en ai même pas informé.
___ En plus en une année dans un pays que tu essaies de mieux cerner, noublie pas d'ajouter ça aussi.
Mais ce dernier soupira.
___ T'inquiète je te taquine juste. Donc dans deux jours on signera les papiers ?
___ C'est exact Monsieur le Directeur.
___ Très drôle ! gérant pas le directeur.
___ Mais tu l'es ou pas ?
___ Je ne sais même pas pourquoi tu m'as nommé Gérant.
___ Dieu m'a convaincu et j'ai confiance en toi.
___ Quel amour fou tu as pour ma personne. Répondit son ami dans un rire.
___ Ah Sacha. Après le retour d'Elohim demain, je leur annoncerai la bonne nouvelle et on verra par la suite.
___ Cool. Je suis très content pour toi mon ami. Bon ce n'est pas que ta compagnie m'ennuie, mais j'ai vraiment sommeil Melkisedeck.
___ Ça va...ça va j'ai compris. Bye mon frère.
___ By...Ah oui un instant. Interrompis ce dernier. le Forum des Jeunes est prévu pour quand ?
___ Dans une semaine exactement.
___ D'accord ça marche. Tu as le programme d'activités ?
___ Je te l'enverrai demain par mail.
___ D'accord frère. Bonne nuit et ne me dérange plus. Si tu n'as pas sommeil, Prie et si tu as déjà prier ; trouve-toi quelque chose à faire. Je ne dors pas au jour le jour moi.
Surtout que j'ai deux gamines à supporter ici demain avant le boulot franche...
__ C'est bon j'ai compris Sachanael. Le coupa Melkisedeck dans un rire, car ce dernier n'était pas prêt à se taire.
___ Pour quelqu'un qui dit avoir sommeil tu parles beaucoup trop.
___ Trouve toi aussi une cheminante et arrête de me fatiguer. Elle pourra te tenir compagnie quand tu n'as pas sommeil...ce n'est pas mon rôle là et tu es assez vieux pour te marier.
___ Non mais tu....
Il ne termina sa phrase que son ami raccrocha le téléphone ce qui le fit automatiquement rire.Lorsqu'il termina sa discussion avec son ami, il ne pu empêcher ses pensées de se diriger vers son frère Shaddai espérant qu'il aille bien là où il se trouvait. Au fond, il se posait énormément de questions. Il n'arrivait surtout pas à croire comment Shaddai, lui qui était si encré en Christ avait pu réussir à se laisser tromper de la sorte. En même temps, il se disait que c'était peut-être parce qu'il avait toujours été le plus facile en terme d'exterorisation d'émotions. Car, même lui Melkisedeck n'exprimait pas autant d'émotions que Shaddai et ce même s'il est beaucoup attentifs envers les autres. Pourtant, calme, sensible et beaucoup trop doux Shaddai l'était et cela a peut-être été sa faiblesse également.
Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.
1 Corinthiens 10 verset 13. Je connais ce verset Papa.
Et pourtant je n'en ai pas l'impression Melkisedeck. Laisse Shaddai porter sa croix. Aucune...je dis bien Aucune tentation n'est dessus de ses forces.
C'est difficile papa. Difficile de le voir aller à sa perte.
Il n'ira pas à sa perte car je ne le permettrai pas. Mais ton frère doit comprendre que c'est moi le Seigneur Dieu qui transforme le cœur de l'homme et non l'inverse.
Tout n'est que Grâce, le fait que j'ai porté mon choix sur cette famille ne voudrait pas dire que je ne peux pas le faire pour une autre famille. Shaddai semble avoir oublié que c'est moi qui l'ait choisi et qu'il devrait me laisser toute la place.
Je ne le comprends pas. On en avait déjà parlé une fois.
L'humilité en toutes choses Melkisedeck. Car ce que vit ton frère actuellement est un vice qui a fait s'incliner beaucoup de mes serviteurs.
À se croire trop parfait, sachant de tout...on ne me laisse plus la place et on pense pouvoir gérer les choses pensant que j'y suis. Alors que Non.
Ensuite s'en vient l'orgueil et j'ai en horreur les orgueilleux.
Et enfin on fini par se brûler.Melkisedeck soupira très fort en comprenant parfaitement le message du Seigneur.
L'humilité en toutes choses ,
recherché la volonté de Dieu en tout tes accomplissements.
Ne jamais baissé la garde Melkisedeck et discerné avant tout et pour tout.Je me sens malade automatiquement. Reprit ce dernier en quittant son auditorium. Il se dirigea vers son lit et se laissa tomber sur le lit.
Il entendit alors un rire.C'est ça moque toi.
Si tu voyais ta tête. Bref...ne baisse pas non plus la garde Melkisedeck, car le diable rôde autour de toi et ton frère je l'avait aussi bien averti comme avec toi. Il n'a juste pas écouter la voix du Seigneur.
Je ne dois pas baissé ma garde. Qu'est-ce que cela signifie ?
Mais il n'entendit plus rien.
1...2...3 secondes plus tard et il n'entendait toujours rien.
Puis dans comme résigné il dit :
Génial ! Comme j'aime quand tu m'ignores comme ça.
VOUS LISEZ
PROVIDENCE DIVINE ( SUITE ET FIN ).
روحانياتPour mieux comprendre cette histoire ; veuillez commencer par le début en lisant : Au-delà des Frontières et Providence Divine sur mon autre compte : DeyadelicejuvenaleAs. Faute de quoi, vous n'allez rien y comprendre. Les choses semblent ne plus...